DISSIMULATION – Prakeikimas (Ledo Takas) - 10/08/2005 @ 16h53
Tiens! Un groupe Lituanien, c'est pas banal... Mis à part BARBAROSSA, j'en connais aucun... DISSIMULATION en est rendu à son 3° album et semble bénéficier d'une bonne réputation en Lituanie, tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est de conquérir de nouveaux territoires.
La musique de ce groupe oscille entre Thrash Metal et Black Metal... Basique me direz vous. Oui mais non... DISSIMULATION ne se contente pas de réchauffer tout ce qui se fait depuis ces dernières années, ce groupe insuffle à son Thrash moderne Blackisé sa propre touche personnelle. Peut-être est-ce du à l'utilisation discrète de synthé et d'intros "Classiques" qui donne à cet album constitué de 6 titres un certain aspect épique, qui sait. L'album s'ouvre sur une intro assez pompeuse mais fort sympathique au demeurant... une ouverture qui ressemble à la BO de "Lawrence d'Arabie". Mais, ce ne sont pas les intros qui nous intéressent mais bien la musique!
DISSIMULATION est un savant mélange entre AJATTARA, des premiers SUIDAKRA le tout saupoudré d'une pincée de RAISE HELL. Du gros Thrash Black en somme! C'est bien fait, et les passages les plus Thrashy font carrément penser à du METALLICA époque "Kill"Em All"! On écoute et on headbang! Ce genre de "riffing" est certes, classique, mais ô combien efficace!
La touche d'originalité de DISSIMULATION réside dans ce feeling assez froid qui se développe tout au long de ces 6 titres assez longs (entre 5 et 7 minutes). En fait, je me risquerais même à dire que le feeling de cet album est comparable à celui qui règne sur le "Sumerian Daemon" de SEPTIC FLESH.

La voix quant à elle est bien agressive, et le chant en Lituanien ("r" roulés, et sonorités de la langue) renforce ce p'tit feeling, un peu comme le chant en Finnois d'AJATTARA qui contribue à son ambiance.

Au finale, "Prakeikimas" (Damnation en Lituanien) est vraiment un bon album qui glisse tout seul!

Pfiou... j'ai réussi à parler de la Lituanie sans balancer de vanne sur Noir Désir...


Rédigé par : Cobra Commander | 14/20 | Nb de lectures : 11096




Auteur
Commentaire
Nagel
Invité
Posté le: 12/08/2005 à 13h19 - (17981)
passé le début très original, le reste s'avère beaucoup moins prenant.. je préfère le souffre de maras, le 1er album et non le second, car miglose n'était qu'une démo.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker