JOSE AND WASTEMEN - Heads Up (Autoproduction) - 28/10/2014 @ 07h08
José Dos Santos et ses WASTEMEN continuent leur petit bonhomme de chemin, chemin jalonné par des EP plutôt que par des albums... Le précédent, « Santa is a Wasteman », est sorti de façon ultra limitée (30 exemplaires en CD-R!) et était plus ou moins le single (5 titres, 2 morceaux ici présents et 3 reprises au son roots) de ce nouveau disque qui devait à la base se nommer « Lolcats & MILFs & Rock'n'Roll ».

« Heads Up » présente 6 titres de la facette rock du groupe... un rock groovy avec de l'énergie à revendre et une composante funk-soul qui vient un peu colorer tout ça. « Head down » est un mid tempo assez groovy avec de la slide dedans, dynamique et très efficace. La chanson a la particularité d'avoir un solo de trombone ! qui le fait très bien par dessus le marché (si c'est pas old school comme expression). « Twenty shots » est également très efficace avec un gros, gros refrain avec des chœurs et qu'on a envie de reprendre en chœurs ! « Over and Over », l'un des deux morceau de « Santa.. » et un hard bluesy mais avec des parties lourdes, avec un orgue assez présent. « Whatever » est un mid tempo assez lourd en efficace avec à nouveau ces traces de funk et de soul. « Mark and Kim » est un titre lent aérien, psychédélique et spatiale peut-être un peu trop long mais en même temps, le genre veut ça. « Wichita », l'autre titre présent sur « Santa is a Wasteman », est une ballade bluesy dont je suis devenu fan, la chanson est superbe et belle, pas gnangan pour un sou, avec une poésie et une tristesse qui ressortent de fort belle manière. Ça pourrait, que dis-je ça devrait, être un tube et devenir un classique. J'écoute rarement un titre en boucle mais je fais souvent une exception pour celui-ci.

Depuis la parution du disque le groupe a perdu Dusty Rem reparti dans sa belle province mais ça n'a pas empêché le groupe de faire une tournée aux USA. À ce « Heads up » je dis « Thumbs up » !

Jose and the wastemen "OVER AND OVER" recording from Jose and the Wastemen on Vimeo.



http://www.wastemen.net - 147 visite(s)

en écoute sur bandcamp - 74 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 8/10 | Nb de lectures : 9765




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker