KARNAK SETI - In Harmonic Entropy (Autoproduction) - 06/02/2013 @ 08h02
KARNAK SETI nous vient droit de Madère (Portugal), le quintette livre un second opus, autoproduit et du doux nom de « In Harmonic Entropy ».

Un départ en trombe avec « Long Gone Shadow » et « Only Red Hist Descends ». D’emblée on sent le travail assidu des compères, tant à la composition qu’à la production, même si on sent que ça sonne un peu à la IN FLAMES ou encore SOILWORK.

L’ensemble de la galette mérite le détour. Des morceaux puissants et riches en rythmiques bien prenantes. L’ajout de sample vient alléger un peu la brutalité des morceaux et le rendu n’en est que des plus appréciables. Côté innovation, KARNAK SETI ne va pas transcender le genre death melo, l’album passe d’une traite et s’écoute assez facilement.

Le point positif de « In Harmonic Entropy », se trouve vraiment dans le jeu à la guitare. On ressent de fortes influences certes, mais surtout une très grande complicité dans les riffs. « Luctor Emergo » ou encore l’énorme « Golden Age Of Downfalls » sont les trois morceaux relevant le plus cette fusion entre Antonio et Carlos. KARNAK SETI n’hésite pas pour autant à sortir des sentiers battus avec l’atmosphérique « Stranded By Existence » ou encore le très long « Collateral Dreams ». Deux morceaux qui, à mon sens sont les plus aboutis, les plus « vendeurs » de cet opus dans ce qui semble être une démonstration du talent des compères et qui ne peut laisser indifférent.

Voilà un second jet pour KARNAK SETI et c’est une réussite. Pour un album autoproduit le résultat est vraiment convenable. Les spécialistes du Death Mélo ne trouveront pas leur came dans « In Harmonic Entropy » qui se trouvera être un album sonnant trop comme ceci ou cela. Pour les plus curieux et moins expert dans ce registre (à savoir ceux qui « découvrent » le registre death mélo), cet album saura entièrement les convaincre.



Rédigé par : Phenix | 14/20 | Nb de lectures : 10928




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker