WAR POSSESSION - Through The Ages (Hellthrasher) - 15/02/2013 @ 08h00
Crise ou pas crise, mine de rien, une véritable petite mais ô combien active mini-scène est en train de s’articuler autour du nouveau cador de la scène death hellénique, DEAD CONGREGATION. Et après EMBRACE OF THORNS, NOCTURNAL VOMIT, RESURGENCY et, dans une moindre mesure, NECROVOROUS, voilà donc que sa sphère s’agrandit encore d’un disciple supplémentaire où l’on retrouve, comme par hasard, deux membres d’EMBRACE OF THORNS…

Autant le dire d’entrée, à l’image de sa pochette et de son nom vus et revus six cent soixante six fois, WAR POSSESSION fait partie de la race de suiveurs, pas des leaders. Le tout transpire d’ailleurs clairement le petit plaisir égoïste plus que le machin mûrement réfléchi, même si ce premier EP n’est pas dénoué d’intérêt non plus, attention ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit nom de Diou !

En fait, là où ce ‘Through The Ages’ se révèle plutôt intéressant, c’est dans sa façon pas stupide que cela de fusionner le war-metal à tendance death, mettons, d’un ARCHGOAT avec la noirceur d’un IMMOLATION version simplifiée pour les moins de cinq ans. Au premier, il empreinte sa patte bien lourde et baveuse ainsi que ses tapis de blasts plus intéressé à l’idée de remplir l’espace sonore en quelque sorte plutôt que de réellement martyriser la caisse claire. Et au second, il a chipé la voix bien gutturale et les riffs bien oppressants. Un amalgame pas révolutionnaire mais qui marche bien, du moins dans le cadre d’un EP comme ici. Par contre, je ne parierais pas ma collection de vignettes Panini que nos amis Grecs sachent tenir la distance sur un album complet. Surtout qu’on a l’impression qu’une fois leur formule magique trouvée, ils se sont arrêtés là et non pas chercher plus que ça à l’approfondir, se contenant d'y ajouter quelques samples de bataille alors que par exemple ces quelques leads languissants et bien glauques (que l’on retrouve par exemple sur l’intro ou « A Taste Of Things To Come ») ne demandaient qu’à prendre encore plus de place.

Certes, lorsqu’on se l’appelle WAR POSSESSION et que l’on pose en treillis militaire devant des ruines, on va dire gentiment que la subtilité on se la met où le soleil ne brille jamais. Mais un peu plus d’imagination et surtout d’ambition aurait sûrement permis à ‘Through The Ages’ de ne pas être qu’un simple aparté entre potes. Un aparté qui écrase certes plutôt bien les crânes de ses ennemis sous les chenilles de son tank pendant vingt-et-une minutes, mais un aparté quand même. Surtout qu’il arrive après les albums de RESURGENCY et d’EMBRACE OF THORNS qui boxent clairement dans plusieurs catégories au-dessus…


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 12/20 | Nb de lectures : 10826




Auteur
Commentaire
Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 15/02/2013 à 09h52 - (105991)
Cela sonne repet dégueulasse après trois mois d'existence...comme tu dis cela fait aparté et je trouve que ta chro décrit bien le dit "produit".
N'est pas Dead Congregation qui veut et heureusement.

Par contre le coup du mec qui pause avec une banane autour de la taille, j'ai bien dis banane ,je ne sais pas si c'est dans la culture underground grecque mais c'est une faute de gout INACCEPTABLE .

Ennemie
IP:81.252.135.249
Invité
Posté le: 15/02/2013 à 12h48 - (105998)
Je vois Embrace of thorns et Dead congregations écrits en même temps dans la même phrase sur une chronique :

J'achete.

Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 15/02/2013 à 14h03 - (106000)
Tu devrais tout de même jeter une zoreille à ce que fait ce groupe car on est très loin des groupes sus-cité.

Skay
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2013 à 22h08 - (106013)
la banane à la place de la cartouchière est juste géniale !

Bernard
Membre enregistré
Posté le: 18/02/2013 à 08h15 - (106038)
"...le coup du mec qui pause..."
Ouille, ça pique les yeux!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker