CENSORED – In-Existence (Autoproduction) - 05/12/2006 @ 11h02
CENSORED débarque des verts pâturages suisses avec dans sa besace un nouvel album plus que prometteur et impressionnant. Je m'avance peut-être un peu mais les neuf titres figurant sur ce CD sont suffisamment puissants pour permettre à ce groupe d'aller tirer les oreilles des plus grands noms du Death Metal New School. Du Blast, du Mosh, d'la sueur et des glaires: aux abris!

CENSORED a su prendre le meilleur des scènes européennes et américaines afin de les marier et de les fusionner dans un cocktail à la fois élégant, personnel et –le mot est juste – admirable en tous points. Sur cet album, on sent planer le spectre de groupes tels que SINISTER, DYING FETUS, OBSCENITY ou DETHRONED. Des riffs bien carrés et intenses, un niveau technique assez élevé, une brutalité toujours contrôlée, contrebalancée par un sens aigu du groove! Y a pas à chier, "In-Existence" est une vraie petite tuerie!

Malgré une identité foncièrement Death Metal, CENSORED cache une seconde facette plus proche des sphères du Brutal Hard Core... Au détour d'un riff "rouleau compresseur" d'une efficacité et d'une force hallucinante, on se prend en pleine trogne un gros break ultra catchy, ces incursions "Mosh" rappellent souvent DEW-SCENTED voire MISERY INDEX (désolé, ma culture HxCx est aussi épaisse qu'une feuille de PQ de station service!)

Ce qui constitue l'atout majeur de CENSORED c'est le talent que ce groupe a pour trouver l'équilibre idéal entre la bestialité du Brutal Death et l'aspect plus léger du Mosh; le premier ne prend jamais le pas sur le second et vice versa. En gros, on pourrait dire que ce groupe helvète est un hybride entre un SEVERE TORTURE (agrémenté d'old schooleries à la LUCIFERION) et un HxCx furieux et intense. Cette osmose se retrouve aussi dans les deux voix (qui oscillent entre MORBID ANGEL et du braillard) qui se croisent, se complètent et créent une ambiance vraiment plaisante.

J'en vois tiquer à la vue de "autoproduction", rassurez-vous, le son de cet album est nickel, un son très "pro", une bonne baffe!

Les neuf titres de "In-Existence" sont très bons, un album frais et plein de surprises comme – par exemple – un ghost track qui "nous fait doucement pourrir"... CENSORED, c'est du bon, c'est tout ce qu'il faut savoir!

http://www.censored.ch - 270 visite(s)

Trois titres en écoute - 413 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 11980




Auteur
Commentaire
worm eater
Membre enregistré
Posté le: 05/12/2006 à 17h54 - (36504)
hmmm a juger uniquement sur leur myspace c est pas trop pour moi... trop retenu trop technique... un petit black dahlia murder pourtant sympa mais vraiment j accroche pas...

OeufConique
IP:83.112.145
Invité
Posté le: 07/12/2006 à 07h35 - (36574)
Ca déboite méchant ce groupe.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)