MAGGOTS / EVOKERS - Splattered Manifestation (Bloodshed records) - 18/09/2003 @ 10h43
Houch, ça frite dur sur la durée, pourtant relativement courte, de ce split cd : moins de 30 minutes. Il n’en faut pas moins aux hollandais de MAGGOTS et aux brésiliens d’EVOKERS pour littéralement vous décalaminer les tympans. Quant à dire si ces deux groupes sont incontournables c’est autre chose.
Tout d’abord MAGGOTS qui nous vient Hollande (l’autre pays du métal) et qui s’acharne dans un genre grindcore old school mâtiné de petits passages death métal. Pas grand chose à dire, c’est assez brutal sans tomber dans l’excès de vitesse mais ce qui me plait surtout c’est que le groupe à l’air de bien s’amuser et de ne pas se prendre au sérieux l’ombre d’une minute. Le chant est alterné entre growling bien ignobles et glapissements parfois crispants. On retrouve Boris de SUPPOSITORY en guest vocal sur l’un des titres. C’est vous dire la poésie qui se dégage de MAGGOTS. Le son est assez clair et on comprend presque tout ce qu’on entend (inespéré !). Bref c’est pas mal du tout mais sans plus. On retrouvera bientôt le groupe dans deux split ep partagés respectivement avec SUPPOSITORY et FUNEROT ainsi que pour un album.
Le changement de groupe se remarque sans problème puisque tout d’abord le son d’EVOKERS est plutôt à chier avec un mix assez étrange. La caisse claire sonne comme une poubelle, et je ne parle même des guitares toutes aussi atroces. Le groupe brésilien fait du brutal death d’une banalité désarmante. Je ne sais pas si le groupe écrit des paroles pour ses chansons mais vu le résultat final cela me semble bien superflu. Quand on écoute les vocalises du chanteur d’EVOKERS on a du mal à ne pas se marrer. J’ai bien cherché à comprendre ce qu’il avait voulu faire et j’en suis arrivé à la conclusion que le malheureux essaye de chanter (un bien grand mot) en ne prononçant que les voyelles des paroles et pour varier les plaisirs il nous fait bénéficier, par moment, de l’audition indispensable de ses gargarismes.
Si MAGGOT s’en tire sans grabuge pour sa prestation, ce n’est pas vraiment le cas pour EVOKERS qui devra revenir en deuxième semaine pour nous expliquer ce qu’ils ont cherché à créer.
MAGGOT 6/10 et EVOKERS 4/10



Rédigé par : Tonton | 10/20 | Nb de lectures : 7231




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker