ELVIN ROAD - Monsters (Autoproduction) - 24/12/2010 @ 09h03
"Intersections", le CD précédent d'ELVIN ROAD était très intéressant, sorte de B.O. de film imaginaire, je vous renvoie à la kronik ci-contre.
"Monsters" démarre sur les chapeaux de roue avec "Kill The Hype" et surtout l'instrumental "American Fury", deux morceaux très electro. La suite me fait penser un peu au "Chinese Democracy" de GUNS N' ROSES. Attention, pas musicalement ! Mais, dans la construction de l'album. En effet, "Chinese Democracy" commence lui aussi de manière assez furibarde avec les trois premiers titres et ensuite propose quelque chose de plus expérimental et beaucoup plus calme. Ici, c'est pareil, les deux premiers morceaux passés, on retrouve un ELVIN ROAD plus planant avec le tout en finesse "Sutured", le glacial et inquiétant "Colimaçon", le sucré "Division Of Love" (les deux titres avec au chant Lena Kowski), etc. Avec ELVIN ROAD, il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter par le son qui sort des enceintes. Le metal est un élément mineur de la musique d'ELVIN ROAD, disons que ce groupe propose plutôt du rock atmosphérique avec quelques passages plus electro indus (les deux premiers morceaux déjà cités). Encore une fois, ELVIN ROAD réussit à nous entraîner dans son univers. Le seul petit reproche que je ferais, c'est l'accent anglais du chanteur qui fait un peu tilter, sur "Kill The Hype" et "Prom Queen" par exemple. Mais bon, comme on retrouve de longues plages instrumentales, ça va. "Monsters" est en tout cas très plaisant, dépaysant, ça fait du bien d'écouter cet album après une dure journée de boulot pour décompresser.
Attention toutefois ! Si vous ne jurez que par le gros metal bourrin, vous risquez de rester sur votre faim. ELVIN ROAD propose une musique globalement assez planante, qui comblera plutôt l'auditeur qui aura envie de rêver plutôt que celui qui désire se défouler.
A noter que le groupe a donné un mini concert le jeudi 11 novembre lors du vernissage de l'album. Nous avons donc eu droit aux morceaux qui passent très bien l'épreuve du live.

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : C'est bizarre, on a du mal à définir ce que c'est comme style. Chaque chanson est différente. Je suis dubitative. J'ai bien aimé la chanson en duo avec la fille lors du vernissage/concert (NDS : "Division Of Love").

Photos du concert/vernissage :
http://www.vs-webzine.com/imgitw/ElvinRoad1111110.jpg
http://www.vs-webzine.com/imgitw/ElvinRoad2111110.jpg
http://www.vs-webzine.com/imgitw/ElvinRoad3111110.jpg

Photos © Maxence Gandolphe de Witte :
http://www.vs-webzine.com/imgitw/ElvinRoad0026.jpg
http://www.vs-webzine.com/imgitw/ElvinRoad0023.jpg
http://www.vs-webzine.com/imgitw/ElvinRoad0022.jpg
http://www.vs-webzine.com/imgitw/ElvinRoad0015.jpg
http://www.vs-webzine.com/imgitw/ElvinRoad0016.jpg

MySpace - 153 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 15,5/20 | Nb de lectures : 14266




Auteur
Commentaire
Cyco Nico
IP:92.145.24.23
Invité
Posté le: 09/01/2011 à 21h04 - (90518)
Une BO sans film, fallait oser! Pas d'images à coller sur cette musique? Pas grave, on pioche dans nos mémoires cinéphiles quelques instantanés de Lynch, Carpenter, Mann et le tour est joué. J'ai vu revenir 1 ou 2 fois le terme electro dans la kro, par ailleurs très juste. Je trouve au contraire cet album très organique: chez Elvin Road, pas de boucles et autres artifices de production. On a vraiment le sentiment que derrière les synthés, il y a un être humain qui joue avec ses doigts, et pas un Mac qui joue avec ses bits. Bien loin d'être un handicap, cette esthétique eighties est en totale cohérence avec les références ciné revendiquées par Elvin Road. Cohérent et parfaitement abouti, Monsters se déguste comme un bon film fantastique, auquel il manquerait juste un ou deux gunfights.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker