DIKTAT - II (Autoproduction) - 03/03/2009 @ 09h09
La France d'en blast pt III

Depuis sa première démo et sa participation à la compil' "United In Repugnance", DIKTAT s'était fait on ne peut plus discret… discret au point que tout le monde croyait ce groupe parisien bouffé par les asticots. Mais non: DIKTAT c'est l'inverse de Ken: Tu ne le sais pas encore mais tu n'es pas encore mort!. Un second stuff, une pure boucherie hyper brutale, hyper technique. Grosse baffe!

Le premier-né de ce groupe était déjà épatant, ce nouveau bébé est quant à lui est purement boulversifiant! Le genre de mornifle dont on ne se remet pas tout de suite et ce pour divers raisons. DIKTAT reprend ses affaires là où il les avait laissées avant sa trop longue hibernation et vient démouler sept titres d'un Brutal Death Metal passablement bestial, massif et pourtant extrêmement technique. Lorsque "II" viendra vous labourer les tympans, vous vous rappellerez que je vous avais causé d'une mixture redoutable entre un MALIGNANCY teinté de MUCOPUS et du INIQUITY qui aurait été irradié de NECROLOGY. Ici, la technique est utile, "II" ne se vautre jamais dans la démonstration ou la mièvrerie, tout est ciselé afin de dégager l'ambiance la plus brutale qui soit… une ambiance totale certes, mais qui s'appuie sur des structures alambiquées flirtant avec un aspect Jazzy qui fait planer le spectre de YATTERING tout au long de cette rondelle dont la richesse donne le tournis. Une avalanche de notes, de breaks abrupts, de solos intelligemment menés et de contorsions musicales qui retombent toujours sur leurs pattes en mitraillant un bon gros riffs direct incisif qui rendrait jaloux DEEDS OF FLESH ou les Scandinaves de INSISION.

Au-delà de la brutalité évidente de "II" on soulignera sa complexité autant que sa cohérence, en décortiquant les sept titres, on remarque la fluidité qui se cache derrière une apparence chaotique où s'entremêlent des plans inhabituels pilonnés par une batterie protéiforme illuminée d'éruptions presque mélodieuses de guitares tétaniques. La grande classe. Sans oublier la voix caverneuse digne de Ross Dolan qui hante les moindres recoins de cette pépite!
Haaa! Chaque atome de "II" fait mouche, rien de trop, rien d'excessif, un album parfaitement calibré, aucun temps mort ni remplissage pompeux, DIKTAT a trop de feeling pour s'embrocher sur cet écueil.

Le seul mini-bémol que je me permets de mettre concerne la prod' qui reste quelque peu cradingue. Un son plus épais permettrait de mieux explorer les méandres de la musique de DIKTAT… Mais j'ai bon espoir qu'un label investisse quelques deniers dans ce groupe qui mérite votre soutien le plus total!

Buy and die!

Une fois encore, ce groupe montre que la France possède dorénavant une scène Brutal Death on ne peut plus respectable qui ne demande qu'à (vous) exploser!

http://www.myspace.com/diktatdeathmetal - 286 visite(s)

Extraits Myspace - 275 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16.5/20 | Nb de lectures : 10447




Auteur
Commentaire
Guillaume
IP:88.174.100.242
Invité
Posté le: 03/03/2009 à 14h22 - (68468)
J'écoute les morceaux sur leur Myspace, y a pas de nouveaux si ?
Car là ce que j'écoute n'est pas du tout carré niveau batterie, y a des grosses chutes de blast et de tempo.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker