SQUEALER A.D. – Confrontation street (AFM/Underclass) - 13/12/2006 @ 09h44
SQUEALER (à ne pas confondre avec le groupe français de la fin des années 80) était l’archétype du groupe allemand de Heavy Speed, hyper carré, pas original pour un sou, mais apte à satisfaire les fans du genre à chaque livraison. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à la sortie de « Under the cross » en 2002, le groupe tournant même avec JUDAS PRIEST ! Le nouvel album était prévu pour fin 2004/début 2005. C’est alors que le sort en décide autrement, puisque le chanteur Andy « Henner » Allendörfer décède le 16 janvier 2005 dans un accident de la route à l’âge de 38 ans. Malgré cela, le groupe décide de continuer l’aventure et recrute pour le remplacer un certain Gus Chambers… oui, oui, le vocaliste de GRIP INC., ni plus ni moins ! Nouveau chanteur, nouveau départ, SQUEALER devient SQUEALER A.D.
Si le nom du groupe a été modifié, on peut dire que la musique a évolué aussi. Le Heavy teuton a été quelque peu mis aux vestiaires, SQUEALER A.D. est plus Thrash, plus « moderne ». Les fans de GRIP INC. ne seront pas dépaysés avec ce « Confrontation street », ils reconnaîtront instantanément leur chanteur fétiche et la musique n’est pas si éloignée que ça de GRIP INC., voire de SLAYER, mais avec une petite touche plus Heavy. Voici le genre de disque qui bastonne bien mais auquel on peut reprocher une certaine linéarité, car même si Gus Chambers apporte un petit plus en agressivité par rapport à son prédécesseur, son chant reste quand même assez monotone sur la longueur. Attention cependant, chaque titre pris un à un est un modèle d’efficacité (écoutez donc le redoutable « Infanticide ») !
Pour résumer, SQUEALER devenu SQUEALER A.D. a durci le ton en sonnant beaucoup plus Thrash et je pense que le prochain album devrait permettre au groupe de trouver sa patte, un son bien à lui, une identité propre quoi, car là, ça fait un peu beaucoup GRIP INC. (avec ses avantages et ses défauts).

http://www.squealer.de - 329 visite(s)

Extraits - 539 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 13/20 | Nb de lectures : 12772




Auteur
Commentaire
MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2006 à 12h36 - (36724)
je trouve la note de 13/20 un peu severe
personnellement , je lui aurait accorde 17/20.
je trouve l'album tres reussit et dans la lignee de Grip inc effectivement , mais avec un cote un peu plus heavy .

Nightmare170
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2006 à 22h34 - (36734)
sympatoche , reste à voir ce que ca vaut en live ....

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2006 à 04h47 - (36738)

Je ne suis pas fan mais je trouve le concept du changement de nom tout en gardant un lien avec le passe est plutot sympa.
Enfin des gens qui respectent les fans et ce qu'ils ont pu faire "avant".
Rien que pour ca je mets un 15 bien tasse.



MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2006 à 12h22 - (36744)
pour repondre a Nightmare170 , en live c'est carrement bon , gus est toujours un exellent frontman et le reste des zikos a une tres bonne presence aussi , quand aux compos si elles ne sont pas toutes de qualite equivalente , elles tiennent bien la route .
et les 2 reprises de Grip ( hostage to heaven et ostracized ) font leur petit effet .


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker