NEAERA – The Rising Tide of Oblivion (MetalBlade/Nocturne) - 04/03/2005 @ 09h36
C'est il y a seulement 2 ans que naquit le groupe allemand NEAERA des cendres du combo Death-Grindeux MALZAN. MetalBlade tente l'audace de proposer cette sortie simultanément à l'excellent WINTER SOLSTICE, il paraît alors difficile de ne pas faire un parallèle entre ces deux groupes de Metalcore.
Mais de MetalCore, NEAERA ne présente quasiment que les préjugés.
En effet NEAERA est un groupe avant tout encré dans la culture Metal Européenne et les éléments Death et Thrash prennent nettement le pas sur les rares riffs lourds indispensables à la labélisation « Core ».
On pense bien évidement en premier lieu à IN FLAMES à l'écoute de « The Rising Tide of Oblivion » mais l'étendue des influences de NEAERA ne peut trouver d'équivalent que dans l'oeuvre de CARCASS, tant le chemin parcouru est vaste, entre Blasts, Grinds et envolées mélodiques nous abandonnant de temps à autres à des champs de bataille ravagés par un Black Metal haineux.
Les puristes du style pourront regretter que les parties « BeatDown » soient si éparses et rares dans cette production, laissant les démonstrations de karaté au rang des oubliés, cela ne leur donne pourtant que plus de force.
Les plus expérimentés d'entre vous regretteront certainement le manque d'originalité chronique de ce groupe qui enchaîne les poncifs de plusieurs styles et la faiblesse des tentatives de chant clair place malheureusement cet album en retrait de la concurrence, mais pas de beaucoup... Et quand on prend en considération que le groupe n'a que deux ans d'existence, on se laisse à rêver d'un future radieux pour ces allemands.
Si vous regrettez le côté agressif des premières productions d'IN FLAMES ou que vous cherchez à savoir jusqu'où iront les intrusions Core dans le Metal Européen, ce NEAERA est fait pour vous.
L'album s'averera meme indispensable si vous êtes fans de la tendance « Black-Core » (bon dites moi si le terme est déjà déposé!) des Bridge to Solace et autres Undying car servi d'une production excellente et encore inédite dans le style.

http://www.neaera.com/ - 286 visite(s)

The World Devourers - 340 téléchargements


Rédigé par : Leguman | 14/20 | Nb de lectures : 10919




Auteur
Commentaire
cava76
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2005 à 10h17 - (13875)
Bon ben pour le coup cet album m'a vraiment fait penser à du sous THE BLACK DAHLIA MURDER, et ne m'a pas emballé plus que ça ... dommage pour moi.



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2005 à 10h33 - (13878)
Moi aussi j'ai trouve ce disque ennuyant et lassant !

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2005 à 13h03 - (13947)
Personnellement j'adore le mp3 en écoute.

Pour ce dernier, je trouve que cela ressemble beaucoup plus à Heven Shall Burn qu'à in Flames (je n'ai pas écouté l'album en entier).
Les riffs death submergés sous un rythme death avec blast sont tout à faits dans l'esprit Heaven Shall Burn.

Excellent mp3 :)




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker