ANNIHILATOR - Double live annihilation (AFM Records/Wagram) - 27/04/2003 @ 00h02
Second disque live pour nos thrasheurs canadiens, vétérans de la scène des années 80. Le premier témoignage live officiel du groupe remontant à 1996 et au live « In command », ce dernier compilant des extraits de divers concerts donnés par le groupe sur la tournée mondiale de promotion du génialissime « Never, neverland » qu’il fit en 89 – 90.
Beaucoup de temps a passé depuis cette période et le groupe nous a offert une petite ribambelle d’albums studios de fort bonne facture, sans jamais pourtant égaler ses deux premières sorties, à savoir « Alice in hell » et le, déjà cité, « Never, neverland ».
Le line up du groupe, ou plutôt du projet solo de Jeff Waters devrais-je dire, est fort convaincant et interprète à merveille une foule de titres devenus, pour beaucoup, avec le temps des classiques. A noter le chant remarquable sur ce double live, œuvre de Joe Comeau (ex-Overkill et ex-Liege Lord).
Au menu de ce double live de près d’1h30, l’on retrouve les immanquables « Never, neverland », « Set the world on fire » et autre « Alison hell », le tout servi par un son excellent, rien à redire donc !
En conclusion, ce double disque live est un formidable témoignage d’un des plus grands groupes canadiens issus des années 80, aux côtés des Anvil, Exciter et autre Razor, qui en dépit de ces 20 ans de carrière nous dévoile un souffle et une énergie dont beaucoup de jeunes premiers actuels feraient bien de prendre de la graine… A méditer…


Rédigé par : Jerry | 17/20 | Nb de lectures : 7992




Auteur
Commentaire
alexarstre
Invité
Posté le: 28/04/2003 à 17h17 - (3239)
salut à tous !!! 17/20 c'est un peu léger comme note !!! tant ce live est puissant , largement le meilleur de ces dernières années!!! dans le genre . Une baffe monumentale bonne écoute !!!

Joss
Invité
Posté le: 28/04/2003 à 18h24 - (3240)
Heu....à la vue de ce qui se pratique comme notes sur VS habituellement, je trouve que 17 est plutôt éxcelent !

Jerry
Invité
Posté le: 30/04/2003 à 13h03 - (3272)
Alexastre >>> ce live est, comme tu dis, puissant, mais il n'est pas magique, je ne retrouve pas dessus une magie comme sur un Live after death ou un Decade of aggression... raison pour laquelle un 17/20 me semble honnête... quoi qu'il en soit, que ce soit 17, 18 ou 19, ce live ravira les fans du groupes...

Joss >>> tu as raison Joss, mais je préfère, personnellement, doser très fort mes notes, histoire qu'un 18/20 soit toujours synonyme de disque exceptionnel...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker