BLACKSHEEP - The Damage Is Done (Autoproduction) - 12/07/2013 @ 08h21
BLACKSHEEP est un quintet de hard heavy stoner originaire de l'Est de la France, ce « The damage is done » est leur premier album mais les gars ont l'air expérimentés... Petit truc marrant, le guitariste rythmique (qui assure également les chœurs) est le fils du chanteur du groupe, comme on l'apprend en écoutant l'autobiographique « Father and Son ».

Le groupe aime les morceau lents et mid tempo mais ne s'interdit pas de proposer de temps en temps, des titres plus rapides. L'album se lance donc par un heavy rock mid tempo bien efficace, « Too stupid », et on reste dans la lourdeur avec « Vipers » avec ses chœurs, auxquels participe un fille que l'on retrouvera en fin d'album. On va vers le lent avec le heavy « Start a fire » et le heavy rock « BBM » qui accéléra toutefois vers du mid tempo. « Father and son », qui reste dans le tempo lent, voit le chant partagé entre Vincent et son fils, Matteo, le guitariste rythmique du groupe. « Ready to fight » met un bon petit coup d'accélérateur, alors que « Clandestin », le premier des trois titres en français est d'une lenteur et d'une lourdeur doomesques.  « Ghost of god » alterne lui du rapide avec bon gros riff et des parties lentes et lourdes. « Supérieur », le 2nd morceau en français est très lent et lourd... « Babe » est chanté en duo avec la fille qui fait les chœurs sur « Vipers », c'est un morceau très rock dans l'esprit, rapide, et certainement un des meilleurs titres du disque. L'album se conclut sur une reprise de... FRANCE GALL ! avec un « Laisse tomber les filles » lourd et rock avec un chant masculin gras qui lui donne un côté volontairement ambiguë ! La version est courte (moins de 2 min) et très fun.

Ce premier disque entre stoner et hard rock avec un gros côté old school est vraiment sympathique. Le groupe peut aussi bien aborder des thèmes sérieux (les paroles de « Clandestin ») que plus fun (« BBM » ou la reprise). On sent des influ de BLACK SABB' ou MOTÖRHEAD mais le groupe ne fait pas de la copie, le chant m'a fait aussi penser à des trucs du genre de LOFOFORA. On espère que le groupe va continuer dans cette voie et a priori ça doit bien envoyer sur scène.

http://www.facebook.com/blacksheepfrance - 186 visite(s)

babe - 85 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 11911




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker