ASHEN DAWNS - Bleed for Me (Autoproduction/Adipocere Records) - 26/05/2006 @ 10h20
Après le split de Ipsum en décembre 2003, quatre de ses anciens membres ont formé Ashen Dawns. Le groupe va travailler pendant l'année 2004 pour composer une musique se démarquant de son ancien groupe. Fin 2005, après avoir extrait de son répertoire quatre titres représentatifs, Ashen Dawns entre en studio. La démo autoproduite voit le jour début 2006, juste avant que la vocaliste Michelle ne quitte le groupe. Armé d'un nouveau grogneur, les gars de Lausanne parviennent à s'ajouter au catalogue du label Adipocere.

Musicalement, Ashen Dawns ne sonne point comme Ipsum. Plus lourd, plus death, plus sombre et bien moins mélodique, le quartet est un nouveau représentant death/black qui mérite une écoute. La feuille promotionnelle fait référence aux dernières sorties de Satyricon (oui, il y a certaines ambiances qui rappellent les morceaux les plus lourds de Satyr), Entombed (oui, la prod grasse peut rappeler les premiers Entombed) ou Bolt Thrower (oui, certaines compos ont un esprit guerrier proche des Anglais). Les vingt minutes de "Bleed for Me" sont une bonne surprise, dans un registre à vitesse modérée mais restant efficace.

Ashen Dawns me rappelle fréquemment Vorkreist, dans son mélange death et black, même si les Franciliens misent plus sur la vitesse et la force de frappe. Les quatre titres de cette démo sont bien cohérents, alternant passages rapides et d'autres plus plombants. Mis en boîte par Serge Spiga (ingé son live de Cephalic Carnage ou Soilent Green), cette démo a un son assez gras. Je trouve que la batterie, principalement les grosses caisse, sent un peu trop le trigg parfois. Nonobstant ce détail, les compos de "Bleed for Me" sont tout à fait efficaces.

Ashen Dawns ne se targue pas de réinventer la poudre mais la musique des helvètes satisfera les amateurs du genre par son efficacité. J'attends de voir le combo confirmer en live sa bonne performance.

http://www.ashendawns.ch - 339 visite(s)

Beyond (basse qualité - 96k) - 308 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 3,5/5 | Nb de lectures : 12804




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker