KERION - Holy Creatures Quest (Thundering/Socadisc) - 10/04/2008 @ 02h20
KERION nous vient de Nice est propose avec « Holy creatures Quest » son premier album qui fait suite à deux démos et dont il poursuit le concept. La pochette et le concept nous emmènent dans le contrée de la Fantasy et de fait la musique aussi. L'écoute de l'album fait très rapidement penser à RHAPSODY OF FIRE, avec une fille au chant. Cependant s'arrêter à cette première écoute et impression serait une erreur. Certes l'influence des Italiens est forte mais les Niçois proposent leur vision du Hollywood metal et se sont donnés les moyens de proposer un disque plus que correct même si tout n'est pas parfait.

Plusieurs titres sont découpés en 2 plages (en gros intro puis le titre proprement dit), les arrangements sont bien évidemment très nombreux comme une chorale classique et l'utilisation des de parties symphoniques et d'instruments classique divers (piano, violon, flûte).

L'album commence par les 2 parties de « The Last Quest », l'intro étant symphonico-lyrique et le reste du morceau un speed mélo enjoué avec une pointe folklorique très agréable et une première intervention du choeur. « Queen of the gorgons » est également en 2 parties avec une intro acoustique (guitare et flûte) le reste du titre est un mid atmosphérique, avec une fois encore beaucoup d'arrangements notamment un solo de violon et de piano. « Warrior's Call » revient vers le speed et fait intervenir une voix masculine, on note aussi un passage chanter par la chorale, un break joué un ensemble de cordes et un autre acoustique. « Innocent unicorns » repart sur intro acoustique (flûte et piano) , le chant de Flora reste doux durant tout le titre malgré les guitares saturées et la double grosse caisse, le morceau est assez enjoué et on a à nouveau l'intervention du choeur. Les trois morceaux qui suivent, « The Alchemist », « March of the legion » et « Golem's Battle » forment « Battle of the golem ». Le premier est plutôt mid avec un chant aérien et possède un thème de piano lourd et sympa. Le second comporte quelques samples électro et est surtout dans l'emsemble bien pêchu avec de nombreux breaks et changements de rythmes (encore une intervention du choeur). La troisième partie après une intro avec de cor est dans l'ensemble rapide avec un break lent et atmo. « Breath of heaven » est une ballade avec une chant éthéré et du piano, de la flûte et des cordes. « Minotaurus Furor » est comme son nom l'indique bien furieux , dynamique et speed, la chorale est là ainsi qu'un chant masculin énervé. « Final strike » reprend le concept des morceau en 2 partie l'intro est chanté a capela , la seconde partie qui dure près de 11 minutes est majoritairement rapide (après un début lent tout de même) et comporte de nombreux breaks (« Kakaline », l'air traditionnel russe par exemple ») et se termine sur une partie acoustique. La toute fin du disque propose une version acoustique et très réussie de « The Last Quest ».

Même si l'ensemble est encore sous influence, c'est bien réalisé, agréable à écouter, pas sans reproche, la prononciation de l'anglais de Flora laisse par moments vraiment à désirer (un wallking par exemple). Toutefois, les aficionandos du genre s'y retrouveront vraiment et même celles et ceux qui aiment le métal sympho mais sans plus auront là un disque tout à fait valable.

http://www.kerion.net - 223 visite(s)

titres et extraits sur myspace - 207 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | 15/20 | Nb de lectures : 10897




Auteur
Commentaire
Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 10/04/2008 à 11h50 - (55326)
"hoolywood metal" mouaaahhahahahah ! rien que le nom du genre devrait faire fuir tout metalleux qui se respecte ! :)

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 10/04/2008 à 11h51 - (55327)
"hollywood metal" pardon...

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2008 à 13h52 - (55395)
On est heureux de savoir que tu es le garant du bon goût en métal...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker