K.A. - Reborn Again (Autoproduction) - 17/06/2013 @ 08h21
K.A est un groupe assez particulier, après un premier album « Obsessions » en 2001, un second nommé « Close Up » en 2003 suivi d'un troisième un an plus tard en 2004 nommé « D.termination », il est clair que les Français de K.A ne manquent pas de détermination.

Et pourtant, par la suite, plus rien pendant six ans avant un renouveau du groupe en 2010, suivi d'un cinq titres « Gestation » en 2011... Un cinq titres qui d'ailleurs en a surpris plus d'un, voir déçu beaucoup dans ce qui semblait être une idée manquant de développement et donc sonnait comme non aboutis.

Ils sont de retour aujourd'hui, la gestation de K.A est terminée pour nous livrer ce LP sept titres qu'est « Reborn...Again ». D'emblée, on sent que les gaillards ont voulu faire une renaissance comme il se doit avec un LP de qualité : produit par Armando Ferreira (H.BOMB, ANGRA...), mixé par Stéphane Buriez (LOUDBLAST) et masterisé par Frédéric Motte (GOROD). On a donc une équipe solide autour de ce « Reborn...Again », mais qu'en est-il de leur musique ?

C'est très diversifié, on ne pourra pas dire le contraire. Une ambiance dès le début avec « Gestation » et ses pleurs de bébé, c'est quelque peu malsain... ça me plait ! Cette introduction s'enchaîne sur « Again » et là ce n'est plus un scoop, K.A a changé, brutal et posé à la fois, un côté un peu metal prog avec ces montées et ces riffs de guitares vraiment excellents, dès le premier morceau K.A frappe fort.

Le chant de H.Ram (officiant également à la basse) possède une certaine profondeur, c'est très puissant, mais sans excéder d'agressivité, l'écoute en est des plus agréables et aucune difficulté se pose dans la distinction des différents musiciens. Un très bel équilibre pour une très bonne production en soit.

Rien à redire donc sur le son, qui est vraiment très bon, c'est assez prévisible tout de même. Ce « Reborn...Again » est tout aussi bon que déstabilisant tant l'ouverture musicale de K.A est grande. Un morceau entièrement instrumental avec « K.A.o.s » viendra montrer à quel point les compères ont du talent que ce soit dans la composition comme dans la technique, c'est tout simplement énorme. « K.A.O.s. » sonne comme une suite à « The Fall » et comme une introduction à « Fire Control » et ces rythmes effrénés aux guitares. Le tout se complète intelligemment et l'efficacité n'en est que des plus explosives, sans oublier l'impact du jeu basse/batterie donnant beaucoup de profondeur à leurs morceaux et ces solis de guitares tout bonnement magnifique.

Un album donc qui vient taper du poing sur la table avec un renouveau indéniable et terriblement efficace, reste à savoir si désormais cette ligne directrice qui semble se poser ici, sera maintenue ou non. Renaitre est possible et K.A s’en sort avec les honneurs ! Pour le moment j'adhère totalement et recommande chaudement ce « Reborn ....Again ».


Rédigé par : Phenix | 15/20 | Nb de lectures : 11142




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker