SPOIL ENGINE – skinnerbox v.07 (Apache Productions/Season Of Mist) - 09/08/2007 @ 09h44
On croit souvent avoir fait le tour d’un style quand ses géniteurs commencent à se répéter et que les suiveurs s’essoufflent par manque de matière première de bonne qualité à se mettre sous le médiator. Pourtant, alors que l’alliage métal-hardcore-thrash dont les PANTERA, MACHINE HEAD ou CHIMAIRA étaient les plus percutants représentants a tendance à tourner en rond, un blindé chargé de nitro nous arrive de Belgique, et on se dit que finalement la machine n’était peut-être pas si grippée que ça…

Le titre de ce premier album pourrait laisser penser que SPOIL ENGINE aime la bidouille électro-metal à la INTERLOCK, mais c’est tout le contraire qui sort des enceintes ! Du métal burné comme un taureau reproducteur, un chant scandé/aboyé à la Corey Tailor (SLIPKNOT) se lançant quand l’occasion se présente dans le refrain tubesque (« Fitting The Piece »), quelques bribes de métal suédois alliées à l’intensité du hardcore et des mélodies heavy tapies dans l’ombre, prêtes à surgir au détour d’un break ou d’un solo, voilà le grondement émis par le V5 flamand.

Pour un premier album, « skinnerbox v.07 » montre une impressionnante unité et une grande maturité dans les arrangements, d’autant que le mélange métal/hardcore/mélodies de guitares à la Mike Amott (ARCH ENEMY) peut vite devenir casse-gueule pour qui ne maîtrise pas son sujet. Mais SPOIL ENGINE ne sombre jamais dans la facilité et a bâti des morceaux assez variés pour tenir en haleine l’auditeur sans lui tirer un bâillement d’ennui. Le schéma est bien sûr plus ou moins toujours le même, à savoir un gros riff ou une rythmique épaisse en guise de charpente, un break ou une fin de morceau très appuyés, un tempo souvent énergique sans être véloce pour autant (sauf en de rares occasions), juste assez cependant pour donner envie de battre le rythme à grands coups de nuque et de se casser en deux sur chaque ralentissement HxC frein à main.

SLIPKNOT peut dès maintenant commencer à dépoussiérer les masques et sortir les costumes du placard, voilà un nouveau prétendant au trône qui semble n’avoir aucun complexe et dont le premier album concurrence sans peine les dernières réalisations de ses aînés.

http://www.spoilengine.com - 307 visite(s)

Worst Enemy et Enter The Arena - 359 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 16/20 | Nb de lectures : 10134




Auteur
Commentaire
SIMOVAR
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2007 à 12h51 - (45492)
vraiment une bonne surprise !!! des bons solos qui roucoulent ;o))
et en + des belges...c'est vraiment cool.
un bon coup de balai ça fait du bien car le metalcore des ricains me gave.




Xarion
IP:90.33.184.57
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 18h48 - (45515)
Les extraits que j'ai écouté sont plutôt prometteurs, il va falloir creuser tout ça !

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2007 à 12h30 - (45628)
Vois pas le rapport avec Slipknot moi...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)