CRITERION -The Dominant (Morbid Records/Adipocere) - 29/07/2005 @ 14h41
Haaa...la Norvège...son Black Metal, ses églises hautement inflammables, ses omelettes...et son Brutal Death!? Et oui!
Voici l'un des rares groupe de Brutal Death Norvégien que je connaisse et qui soit vraiment classe! En fait, CRITERION n'a rien de Norvégien au sens musical; au cours des 9 titres qui composent cet album, on n'entend pas le moindre flocon de Black Metal, ici tout n'est que Brutal Death poussé dans ses dernières limites.

Dès la première écoute de "The Dominant" on pense à HATE ETERNAL et HATE, vous l'aurez deviné, CRITERION ne fait pas franchement dans la dentelle: ça bourre de A à Z (plus si affinités). Ultra rapide, violent, haineux, furax... Du Death Metal, du vrai qui fait peur aux ménagères!
Les 9 titres de cette galette vont littéralement vous scotcher au plafond! Et bien que l'influence de HATE ETERNAL soit assez évidente, CRITERION n'est en aucun cas un plagiat foireux et sans talent ... Ce groupe se démarque de toute la smala de groupe "sympas-mais-sans-plus" en injectant un certain feeling "mélodique" au cœur de sa musique. Attention, quand je dis "mélodique", n'allez pas imaginer qu'il s'agit de cochoncetés sauce Suédoise, que nenni! Si LAY DOWN ROTTEN vous dit quelque chose, sachez que CRITERION s'en rapproche. D'ailleurs ce léger côté technique à la ETERNAL GREY donne au Brutal Death de ces Norvégiens une allure sophistiquée. En fait, soyons honnêtes: les passages technico-mélodiques sont presque aussi grandioses que ceux de DEATH. La grande classe!
Mis à part cet aspect "soft", CRITERION reste ancré dans ce qui se fait de plus brutal en matière de Death Metal... Ce stuff est fait pour les fans de FLESHTIZED, DISSENTER ou du premier DECAPITATED.

La voix, quant à elle, est comparable à celle du VITAL REMAINS de "Forever Underground", de REBAELLIUN et, a parfois des relents de ZYKLON (cette phrase sonne bizarre...)

Que dire de plus sinon que "The Dominant " de CRITERION est excellent? Une prod' énorme, une pochette assez belle. Mais surtout une musique surpuissante, carton, brutale et sans fanfreluche! Un album à classer entre "Awakening of the Liar" et "Conquering the Throne".

http://www.criterion.no - 320 visite(s)

Denial - 370 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16/20 | Nb de lectures : 12582




Auteur
Commentaire
Sargon
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2005 à 20h28 - (17661)
Oh Putain !!!!!


Le mp3 déchire sa putain de sa mère !!!!!

Vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il me le faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 30/07/2005 à 10h47 - (17669)
mouais... moi j'ai pas trouvé ça fabuleux... c'est pas mal, même plutôt bien en fait, mais ils ont rien inventé du tout et je trouve qu'on s'en lasse assez vite...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker