BARBARIAN KOALA - Comming Down With A Crash (Autoproduction) - 19/04/2012 @ 08h01
Ayant seulement 3 années d’existence au compteur, les Limougeauds de BARBARIAN KOALA sont LA bonne surprise de ce début d’année en terme de "hardcore/noise/métal/rock-core chaotique". Leur premier EP 6 titres, « Comming Down With A Crash », faisant suite à la démo « Apocaliptus » dispo en 2010, vient tout juste de sortir et je peux vous dire qu’on tient là du lourd.

Pratiquant un rock/noise/hardcore chaotique, dilué avec un zest de mathcore et de métal planant, les 5 koalas barbares ne sont pas là pour amuser la galerie. Non, ils sont plutôt là pour nous envoyer en pleine face une musique compacte, variée, recherchée et définitivement « dans ta gueule ».

Influencé par BOTCH ou NORMA JEAN notamment, on retrouve tout au long de cet EP une énergie furieuse et chaotique propre au style, accompagnée de passages mathcore bien incorporés. Néanmoins, BARBARIAN KOALA ont le mérite de savoir suivre les traces de leurs pères sans toutefois les calquer au riff près. Ils réussissent l’effort de rester à la fois original et sincère, tout en gardant les gimmicks propres au style, joués à leur sauce. On est en terrain connu, c’est sûr, mais ça accroche grave. Le groupe envoie la sauce foutresement bien, ajoutant à son mélange quelques doses de rock/métal au style planant, rappelant sur certaines parties l’ambiance des premiers DEFTONES, notamment par certaines lignes de chant incorporées de façon brillante, qui amènent une certaine légerté et posent une véritable ambiance. Quelques parties de basse slappé viennent faire leur apparition, et s’intègrent parfaitement au genre, pour un rendu plus que détonnant et limite funky. Mais le nerf de la guerre de ce « Comming Down With A Crash » c’est de proposer une musique violente, syncopée, sonnant façon noise, avec toute la vivacité du hardcore chaotique. Un mélange des genres qui fait mouche direct, avec des morceaux surprenants, furibards et assommants. L’EP passe comme une lettre à la poste en mode colissimo et on n’hésite pas à s’en reprendre une dose tellement c’est de la bonne.

Voici un premier jet qui annonce du lourd pour la suite. Avec ce « Comming Down With A Crash », BARBARIAN KOALA impose son style et propose là un EP d’une très grande qualité. Personnellement, j’attends la suite des événements avec impatience !

http://www.myspace.com/barbariankoala - 179 visite(s)

BARBARIAN KOALA Bandcamp - 156 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 9/10 | Nb de lectures : 13324




Auteur
Commentaire
Alain Frost
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2012 à 11h12 - (101633)
Yessss!

Total support! Cet EP est vraiment excellent et les mecs du groupe sont adorables.
Ça devrait plaire aux amateurs des groupes cités dans la chronique.

Et c'est encore mieux en live!




Petechuck
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2012 à 14h19 - (103066)
Merci beaucoup ! On tâchera de mériter ces compliments pendant les concerts cet automne !



vieillebranche
Membre enregistré
Posté le: 23/07/2012 à 16h14 - (103093)
Ahah! Alain Frost sera jamais objectif avec vous, il vous connaît trop! ;-)

En tous cas très bon disque les gars! J'espère que les plans concerts vont suivre, ce serait mérité!




Petechuck
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2012 à 14h10 - (103225)
Merci ! On est bouclés côté concert de Septembre à Décembre et on espère bien que ça va continuer !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker