ZEBARGES - Dirty Rotten Killers (Autoproduction) - 28/05/2014 @ 08h06
Ceux qui lisent régulièrement Vs avaient déjà fait connaissance avec ZEBARGES via la chronique de leur troisième album "Stay Barges or Die !!!" (Vous pouvez accessoirement aller jeter un œil sur l'interview que nous avions réalisé avec eux avec l'époque).
Alors très rapidement pour ceux qui ne situe pas le groupe, ZEBARGES c'est une basse saturée, un chanteur gueulard, une boite à rythme... et puis c'est tout. Leur style ? C'est du Vlobeurghhh, et si tu vois pas ce que c'est, clique sur le "clip" en bas, je te garantis que tu vas pas être déçu du voyage.
Sur la chronique de "Stay Barges or die !!!", je disais que même si j’aimais le groupe je ne l'écouterais pas tous les jours. Plus de trois ans plus tard, je suis sûr d'une chose : Je n'ai oublié ni le groupe, ni ses chansons.
Musicalement, j'ai toujours été sensible à la sincérité et l'authenticité, et je préfère mille fois un groupe comme ZEBARGES qui porte haut l'étendard de sa musique (et accessoirement de sa connerie) plutôt qu'un énième groupe de Deathcore tout parfait... mais dont je peine à me rappeler quoi que ce soit quinze jours après que la chronique soit écrite. Alors le choix est tiens camarade mais rappelle toi qu'ici avec Paskiss et AC/JC rien n'est jamais vraiment sérieux... mais tout n'est pas dédié à la déconne non plus.

Car évidement, je ne vais pas vous faire le coup des paroles à double sens qui revêtent un sens caché etc etc... Ici, tout est exposé de manière claire et même si des titres comme "Les gros Beaufs" ou "T. Haine. T" sont largement humouristiques, il y a ce petit plus qui leur amène une résonance particulière. Prenons l'exemple de "Les gros Beaufs" si vous le voulez bien... les paroles sont simplistes, le riff n'a rien de sensationnel et le rythme est on ne plus classique. Pourtant, à chaque fois que j'écoute ce titre, je pense à une époque où je vivais dans une "résidence" littéralement cernée par les cons et où mon voisin était le plus abominable connard que vous puissiez imaginer : inculte, méchant, agressif et couard comme peu de lâches le sont. Muni d'un humour à la limite de la débilité mentale, ce génie de la dérision m'avait un jour appelé "Jésus", tout fier qu'il était de sa connerie qu'il devait penser inédite... cet affligeant constat ne me donnant que peu d'espoir pour l'évolution de ses neurones, lui qui doit depuis le temps avoir rejoins le podium des coefficients intellectuels les plus bas de Montauban city (ville qu'on ne devrait d'ailleurs, jamais quitter). Ils sont partout les salauds !" nous dit Paskiss... eh oui car, comme de bien entendu, ce genre de mammifères ne se déplace qu'en groupe.
Vous voyez donc où je veux en venir ? ZEBARGES c'est du metal de pallier, de la musique du quotidien, du riff que tu joues pour faire rire tes potes. C'est la connerie que tu aurais aimé sortir, les amis avec qui tu vas au concert, la bière coupée à l'eau et le Kegré de 2H00 du mat pour éponger les "abus".
Si j'aime le groupe c'est donc que quelque part ça me ressemble, ma vie ne se conjuguant pas tous le temps avec les hymnes épiques de RAPSODY, les chansons hardcore de BLAG FLAG où les incantations horrifiques d'ENTOMBED. Donc ouais, je crois que je kiffe ZEBARGES. Mais bon, trêve de bavardages et place à la musique !

"Dirty Rotten Killers" est donc le quatrième album du groupe, et je crois qu'on peut dire sans trop se tromper que c'est le meilleur de la discographie des affreux. Le son est meilleur que sur le précédent (enfin ne vous attendez pas à du Bob Rock non plus !), la boite à rythme semble mieux sonner et les riffs sont plus violents et plus agressifs... ah oui et puis il y a du Unplugged aussi !
Subtils comme des tractopelles, les deux compères ont décidés d'incorporer des salves de double pédales sur quelques titres de ""Dirty Rotten Killers". Et du coup, cela apporte non seulement plus de patate mais aussi un gros coté metal qui fait sonner "Antéchrist" ou "La nuit du Thrasher" vraiment plus virils. Ce dernier titre d'ailleurs voit le groupe rendre un petit hommage à des groupes comme SLAYER, EXODUS ou VENOM le temps de quelques notes où paroles appuyées (difficile aussi de ne pas entendre du NAPALM DEATH dans "Vlöbeurghhh"). Relevons aussi au passage, "J'enrage" que ZEBARGES a conçu "comme un puzzle avec des bout de SOD, DEEP PURPLE, BLACK SABBATH et SPINAL TAP.
Le groupe se laisse aussi aller à mettre de nombreux extrait de films (j'ai reconnu "les Tontons Flingueurs" et "Fantomas contre Scotland Yard") le temps de quelques interludes savoureux (AC/JC est en effet un passionné de cinéma).
ZEBARGES a donc fait des progrès, ZEBARGES est plus violent mais le groupe reste ce qu'il est et ce n'est pas avec "Les bâtards bourrés", "Les gros beaufs" ou "Me, myself and my microphone" que le groupe change son fusil d'épaule ! Et si vous avez peur que le groupe ait perdu sa "connerie" une petite écoute du fabuleux "Cognac et cigares" vous rassurera (une dépêche AFP me confirme que Jean Marie Messier est fan de ce titre).
Plus dubitatif je resterai face à "Still Fuckin you" mesurant difficilement la comparaison à la reprise de MOTORHEAD du précédent album et la curieuse reprise de "The Cramps" "I can't hardly stand it". Pour le reste, rien à redire, si vous aimez ZEBARGES vous devriez aimer "Dirty Rotten Killers". Vlobeurghhh !!!!!!!

PS : Je sais que c'est du son de l'album précédent, mais j'ai rien trouvé de dispo du nouveau à vous faire écouter !




Rédigé par : Pamalach | Vlobeurghhh !!/ | Nb de lectures : 12150




Auteur
Commentaire
loool
IP:213.251.189.203
Invité
Posté le: 28/05/2014 à 14h48 - (112302)
C'est naze.

Master K Pelo
IP:82.237.110.228
Invité
Posté le: 28/05/2014 à 16h24 - (112303)
HumOristique!

Zebarges Sarcelles
IP:83.200.84.48
Invité
Posté le: 29/05/2014 à 00h40 - (112309)
Mais mais mais.... mais c'est de la merde !!!

Enfin disons que ce soir je m'arrête au second degré quand Zebarges doit être au moins sur le toit du HLM de l'humour...

thetruthKO
IP:78.115.206.152
Invité
Posté le: 29/05/2014 à 04h37 - (112311)
ca o moins C black metal.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2014 à 10h07 - (112312)
Oui mais là non.



AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2014 à 14h30 - (112314)
Et après, on viendra dire que Cobra, c'est de la merde...

LDP
IP:85.69.29.8
Invité
Posté le: 01/06/2014 à 00h37 - (112334)
@AnusFraicheur : mais + 1000 ! C'est exactement la réflexion que je me suis faite.

kenlesurvivant
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2014 à 04h56 - (112345)
Il a pas mis le meilleurs titre, le reste est relativement bien fait



ProjectInfamy
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2014 à 18h32 - (112360)
Disons qu'au moins ça ne laisse pas indifférent, c'est surtout ça l'art !



AC/JC
IP:81.250.124.17
Invité
Posté le: 05/06/2014 à 07h57 - (112378)
Et bien merci a tous d'avoir laisser un commentaire on se revoit au prochain album


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker