SKYSHIFT - No Ground Below (Autoproduction) - 20/09/2012 @ 08h20
Formé en 2008 à Paris et après plusieurs changement de line-up, SKYSHIFT livre aujourd’hui une première démo « No Ground Below ».
Avec son registre death metal progressif, il faut s’accrocher, car franchement ça part un peu dans tous les sens, et certaine fois ça déstabilise même. Sur « Scorpio » on part en douceur dans une veine assez rock, avant de partir dans une tourmente musicale très profonde. De très bons changements de tempo, avec une belle structure, le chœur féminin vient nous surprendre (agréablement pour ma part). Un morceau qui, au final, s’avère plein de surprise, ce qui sera d’ailleurs le cas de l’ensemble des 5 titres présents. Un petit bémol cependant, l’ensemble sonore est équilibré entre les différents instruments mais semble étouffé par moment ; notamment sur les guitares et la voix, ce qui a tendance à casser un peu l’engouement et la force que les morceaux peuvent apporter.

Les thèmes abordés par SKYSHIFT sont axés sur l’astrologie et la mythologie, d’où la suite logique que peuvent avoir les morceaux de cette démo qui en dehors de ce petit soucis d’étouffement du son par endroit, mérite vraiment qu’on y prête une oreille attentive. Vraiment chaque morceaux est poussés à un certain paroxysme, que ce soit dans la structure, la composition comme par l’ambiance que SKYSHIFT semble vouloir poser.

De très belles mélodies sur « Cassiopée », un titre plein de puissance, des riffs bien travaillés pour offrir une belle dimension. On arrive à en ressentir l’image de de la reine d’Ethiopie ayant défié les Néréides (filles de Poséidon) sur leur beauté, et qui fut punie par le sacrifice d’Andromède, sauvée de peu par Persée des griffes de Cétius (monstre marin envoyé par Poséidon pour se venger de cet affront). L’histoire se retrace au travers de ce titre fort convainquant où SKYSHIFT montre qu’il maîtrise le sujet dans ce qui semblerait être une retranscription musicale d’une part de mythologie, et de sur cet aspect, la réussite est totale.

Cette galette se terminera sur « No Ground Below » ouvrant les portes à un avenir certain pour le groupe, car là on attend la suite des évènements, et je suis curieux de voir jusqu’au leur esprit créatif peut aller.
Cinq morceaux, pas loin de 34 minutes de plaisir qui passent bien trop vite, voilà ce qu’offre SKYSHIFT avec « No Ground Below » dont j’attendrais la suite avec impatience.



Rédigé par : Phenix | 14/20 | Nb de lectures : 12471




Auteur
Commentaire
majikStajik
IP:212.94.190.34
Invité
Posté le: 21/09/2012 à 10h59 - (103851)
exellent !

dragonaut
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2012 à 11h04 - (103852)
la demo est en écoute sur soundcloud ^^



pseudo
IP:171.16.208.3
Invité
Posté le: 21/09/2012 à 11h21 - (103853)
salut

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2012 à 11h57 - (103854)
A signaler un superbe artwork du chanteur



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker