GANG – Dead Or Alive (Underground Investigation/Underclass) - 30/05/2007 @ 09h43
Gang est un groupe français de Heavy Thrash (créé au début des années 90) plutôt old school et authentique qui nous revient aujourd'hui avec leur nouvel album sous les bras, le bien-nommé “Dead Or Alive”.
La musique de Gang est assez lourde et puissante et le groupe n'hésite pas à adopter parfois des tempos assez lents (le très bon “Old Stoned Cross”). Chanté principalement en anglais, on retiendra toutefois à titre d'exception le très sympathique “Les Démons et les Dieux” dans la plus pure tradition du Heavy Metal français classique (le groupe figurait d'ailleurs sur le tribute à Killers “Les Fils des Loups”.)
En parlant de reprise, celle de Twisted Sister (« You Can't Stop Rock'n'Roll ») figurant sur ce « Dead Or Alive » est particulièrement déstabilisante au départ tant Gang nous livre ici une version toute personnelle de cet hymne intemporel. En effet, normalement, quand on reprend ce titre, c'est plutôt dans un esprit fête de la bière et, là, Gang ralentit au contraire le tempo pour nous en offrir une version lente et lourde. La première fois on a un peu envie de dire, comme Bernie, « allez: démarre! » mais finalement, après plusieurs éoutes, ça passe plutôt bien. On est un peu, toute proportion gardée, face à une version Black Sabbath de Twisted Sister. La deuxième reprise, celle de Vulcain (« Rock'n'Roll Secours ») est, elle, plus traditionnelle mais tout autant efficace, si ce n'est plus. On notera l'absence d'un véritable batteur sur cet album, ce qui n'est globalement pas plus gênant que ça même s'il est vrai que, parfois, on airait aimé entendre une section rythmique un petit peu de groovy et un peu plus rock'n'roll (« Stand And Fight », titre hommage à Motörhead en est un bel exemple). Bref, à ce niveau-là, ça manque un petit peu de feeling.
Outre bien évidemment la production qui manque assez nettement de puissance, le principal reproche que l'on pourrait faire à cet album est qu'il commence en fait par les titres les plus faibles, ceux sur lesquels les limites au niveau du chant apparaissent de la manière la plus manifeste (« Ghetto »).

My Space - 327 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 11/20 | Nb de lectures : 10205




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker