SLOW DEATH FACTORY – Music For Tough Guys (Autoproduction) - 29/11/2006 @ 10h00
Formé depuis tout juste une paire d’année, les Danois de SLOW DEATH FACTORY semble bien parti sur leur lancée si l’on en juge ce promo enregistré l’année dernière. Alors que le groupe se résumait à un trio renforcé pour l’occasion par un camarade batteur, il créait néanmoins la surprise avec trois morceaux qui tiennent vraiment bien le pavé. Car, comme le laisse supposer le titre de ce promo, SLOW DEATH FACTORY ne se prend pas trop au sérieux et revendique même avec fierté une certaine immaturité à prendre au second degré, c’est avec le plus grand sérieux qu’il nous a concocté cette introduction discographique.

Guitares accordées du côté de l’hémisphère Sud et voix ultra gutturales sont au programme car c’est bien de death metal dont il s’agit ici. Et plus exactement d’un death metal marqué par des rythmiques très appuyées qui se balancent sur un tempo de nounours un peu à la façon d’ILLDISPOSED.

Cette comparaison n’est d’ailleurs pas fortuite puisque y regardant de plus près, on s’aperçoit que le trio, de même que leur batteur occasionnel, qui a enregistré ce promo ne sont pas aussi inconnus qu’on pourrait le croire au premier abord.

SLOW DEATH FACTORY est en fait la nouvelle formation de Morten Gilsted un ancien guitariste d’ILLDISPOSED qui s’est entouré de quelques amis choisis en les personnes de Martin Rosendahl (ex-INQUITY, CORPUS MORALES) pour le chant et Roar Christoffersen (ex-CORPUS MORALES). Et quand vous saurez que le petit camarade batteur qui prête ses baguettes sur « Music for Tough Guys » n’est autre que Per Møller Jensen de THE HAUNTED (ex-ARTILLERY, ex-INVOCATOR et ex-plein de groupes) vous comprendrez que nous n’avons pas affaire à de la menue monnaie.

Pas étonnant que le style de SLOW DEATH FACTORY s’apparente quelque peu à un genre d’ILLDISPOSED dépouillé de ses samples et autres facettes résolument moderne. Non, l’idée obsessionnelle du trio était visiblement de nous obliger à dodeliner de la tête en cadence sur leurs lourds rythmes particulièrement entraînants à défaut d’être originaux. Toutefois, Morten se paye une petite récréation mélodique, un rien « bolt throwerienne » vraiment bien sentie, sur l’excellent « The Consolation Prize » qui achève ce promo.

Depuis l’enregistrement de ce promo, SLOW DEATH FACTORY, qui n’a visiblement pas l’intention d’en rester là, a étoffé son line-up par l’arrivée d’un batteur définitif : Rolf Hansen et d’un second guitariste : Lasse Bak ; tous deux également anciens membres d’ILLDISPOSED. Encore deux zicos de plus et on aurait la formation qui a enregistré « Submit » en 1995. C’est presque à se demander s’ils ne le font pas exprès rien que pour énerver Bo Summer.

Bref, tout ça ne laisse planer aucun doute sur les directions musicales à venir du groupe que je vous recommande chaudement si vous êtes fans de qui vous savez.


Rédigé par : Tonton | 3,5/5 | Nb de lectures : 11870




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker