OSTRACIZED - Prelude to Destruction (Autoproduction) - 12/11/2003 @ 09h35
Des démos, croyez-moi que j'en reçois beaucoup, et j'ai parfois beaucoup de mal à me motiver pour les Ecouter. Ce n'est pas le packaging sommaire de ce Prelude to Destruction qui allait me faire changer de tendance, mais à la lecture du nom du groupe, diverses témoignages me sont remontés en mémoire vive. Ceux d'une prestation Live à la Fête de la Musique du Métal parisien, Place de l'Odéon il y a quelques mois, qui me narraient la belle prestation d'un groupe de Thrash-Death venu de nul part et inconnu de tous, ainsi que des bruits de couloir de la Luna Rossa, le studio parisien où répètent le quatuor Ostrasized (Franck & Arnaud aux guitares, Arno à la batterie et David le bassiste-hurleur). En gros, c'est ce qu'on appelle communément un "buzz".
Tant il est vrai que je crois dur comme fer qu'il n'y a pas de fumé sans feu, je me suis laissé tenter par l'écoute immédiate de l'objet.
La première plage me coupe le souffle, une entame dissonante et puissante ala Emperor, une trame rythmique thrashy super entraînante accompagnée d'un terrible riff mélodique digne de Martyr, on se laisse emmener à cent à l'heure jusqu'à la fin du 4è titre sans quasiment reprendre son souffle, les compositions absorbent un peu de tous ce qui se fait de mieux dans le métal récent avec un gros penchant scandinave mais on reste là bien loin d’une repompe quelconque, les sonorités sont originales et actuelles.
On peut trouver toutes les qualités à cette démo, les compositions sont intègres, vivantes et superbement amenées, la niveau technique désiré est très ambitieux, les placements vocaux sont fort intéressants, la production globale est tout à fait correcte, mais je ne me garderai surtout pas de souligner les quelques défauts qui, une fois effacés, feront de ce groupe un chef de file de la scène française.
Ce sont des détails ou plutôt des marges de progression:
Une voix qui se cherche encore entre les registres Techno-Death et Thrash, quelques breaks de heavy vieillots qui font perdre de force à l'ensemble, des solos de guitare parfois trop ambitieux. Des sons parasites sur les entames de basse et une petite saturation des graves (accordage trop bas ?) constituent les seuls problèmes perceptibles du mix.
Une des meilleures démo qu'il m'ai été donné d'écouter durant ces derniers mois.
Vous trouverez le premier et le troisième titre de Prelude to Destruction sur le site d'Ostracized: http://www.ostracized.fr.st


Rédigé par : Leguman | 4/5 | Nb de lectures : 7726




Auteur
Commentaire
Gorguts
Invité
Posté le: 12/11/2003 à 11h25 - (6131)
Absolument !!

Je trouve cette petite demo fort sympathique, je vous encourage tous a aller voir leur site !! Pour un premier jet je vous assure que ca tiens grave la route...tres teintés metal Suedois dans le son ets les rythmique selon moi, donc avis aux amateurs et y en a!!

bye

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker