STILLBORN MESSENGERS - Sightless (Autoproduction) - 17/10/2012 @ 08h00
STILLBORN MESSENGERS sont de Nice et déboulent, comme ça, sans crier gare avec un premier EP, « Sightless », sous le coude et une bonne dose de furie dans le bide. Nos 5 PACAsiens (ça se dit pas mais je m’en fous) tartine un « djentcore » efficace et ultra couillu. Ça claque dans les cages à miel, c'est le moins qu'on puisse dire.

Démarrant le bébé avec une intro tiré d’AlienS (vous savez quand Ripley dit à la môman Alien « Get away from her, you bitch !») on se dit que ces mecs ont, déjà, du goût en matière de film. Après, c’est musicalement qu’il faut voir, et là aussi ça le fait bien. STILLBORN MESSENGERS envoie un gros hardcore/metal mélangeant djent et math-metal : gros riffs destructeurs s’entremêlent et s’entrechoquent à de grosses parties breakdown titanesques, tout ça sur fond d’envolées mélodiques planantes. Le chant est un atout de taille: bien hargneux, vraiment à fond, il apporte une grosse dose de puissance au djentcore du groupe et ça fait encore plus mal.

« Sightless » en balance des tonnes, dans une ambiance très typée « cyber », qui apporte là tout le charme à cet opus. Ça tabasse, grave, chirurgicalement et sans faire semblant. Brutal c’est sûr, mais pas que. STILBORN MESSENGERS ont le sens de la mélodies et nous en gratifient avec de superbes passages, majestueux, accompagné de sonorités électro bien intégrées, qui injectent aux compositions un aspect presque chaotique. Les riffs djent sont bien méchants et nous foutent à terre direct, laissant le soin à la batterie de nous pilonner les côtes, histoire de bien finir le travail.

Le mélange entre les trois styles cités plus haut est vraiment impressionnant et le groupe a su tirer le meilleur de chacun pour nous concocter un rendu explosif. Ça se laisse écouter d’une traite, sans faire la fine bouche une seule fois. Quand on sait que le groupe n’est monté que depuis 2011, ça fait peur, dans le bon sens du terme (le background des zicos doit être pas mal dans son genre) et ça ne présage que du bon pour le futur.

La production en rajoute aussi une grosse couche avec un son énôrmissime, clair, et précis comme un scalpel. Ça chatouille les oreilles et finit par les faire saigner de plaisir.

Non, vraiment, on peut vraiment dire que les STILLBORN MESSENGERS ont frappé un grand coup avec cet EP. Intense et furieux, il ravira les fans de hardcore/metal moderne. Et cerises sur le gâteau : il est en download libre et légal via leur page BandCamp! Alors foncez-y !

https://www.facebook.com/Stillborn.Messengers - 217 visite(s)

Sightless - 181 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 9/10 | Nb de lectures : 14051




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker