INGENS – Adventus (Autoproduction) - 28/09/2007 @ 11h12
INGENS, groupe issu des terres de Notre Présipauté qui sort là une démo de fort bon goût, mérite largement le coup d'oreille. Trop Black pour être Death et trop Death pour être Black, la musique hybride de ce groupe possède tous les atouts pour se tailler une place dans le cœur tendre des amateurs de gros-qui-blaste. "Adventus" est une petite perle alliant puissance, originalité et une hargne digne des plus vicelards groupes qui occupent le devant de la scène. En clair, du bon!

Dans un premier temps, la musique offerte par INGENS peut paraître quelque peu repoussante car difficile d'accès, on est loin, très loin de la guimauve prémâchée habituelle et c'est bien cet aspect "difficile" qui attire. L'apparant foutoir que contient "Adventus" cache en réalité une musique aussi riche que complexe et intense, et il faudrait être sévèrement bouché pour ne point rester admiratif devant le travail de composition de cette formation qui réussit à marier l'ambiance apocalyptique de REIGN OF EREBUS à l'atmosphère martiale de ZYKLON avant de la plonger dans un bain de BELPHEGOR. D'un point de vue influences, on en a les fesses qui font bravo mais le pompon c'est que INGENS ne copie pas. Il invente sa propre voie et instaure un climat véritablement étrange et dérangeant, chaotique, entier, puissant et "malsain" (Par Toutatis, je hais cette appellation bidon!). On songe parfois à du OSSUARY INSANE serpenté de BLACK DAWN tant l'ambiance est incroyablement morbide et violente. Mais, au-delà de cette touche classique, on sent poindre un je-ne-sais-quoi d'Indus. La noirceur est totale et l'aspect itératif des riffs offre à ces six titres une aura lancinante, rampante et addictive...

Vociférations d'outre tombe et hurlements inhumains oscillant entre HATE et ADORIOR, blasts à décorner tous les cocus du village et riffs empoisonnés, les ingrédients sont tous en harmonie, l'osmose entre Brutal Black et Brutal Death est parfaite. Même le son – bien qu'un peu "sec" – rend hommage à la qualité de INGENS.

Une excellente démo qui dévoile un groupe gorgé de talent qui pourrait vite devenir une référence. Original, haineux et "à part", INGENS risque bien de venir squatter le haut du pavé!
Buy and die!

http://www.myspace.com/ingenslahorde - 367 visite(s)

Deux extraits myspace - 404 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 07.5/10 | Nb de lectures : 10389




Auteur
Commentaire
V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2007 à 12h28 - (47596)
bonne découverte, à suivre.....



Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2007 à 14h22 - (47603)
Exact, allez donc écouter le morceau "Pesten" sur leur myspace, ça déquille!!!

Perso j'y ai trouvé ici et là un petit gout d'Angelcorpse (le début de "Pesten" puisqu'on est dessus), mais effectivement leurs influences sont plus que digérées, bonne découverte pour moi aussi!



Skay
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2007 à 20h40 - (47634)
Le MCD envoie le paté, et sur scène, c'est de la bonne également. Groupe à suivre pour les mélomanes !!



V.KaLaShNiKoV
IP:82.236.44.83
Invité
Posté le: 01/10/2007 à 21h04 - (47756)
c'est pas mal, bonnes ambiances !
"Pesten" est carrément inspiré par Hacavitz de mon point de vue, batterie, riffs, voix...
m'enfin j'adore Hacavitz alors je vais pas leur reprocher...
et puis 2 morceaux c'est pas suffisant pour cataloguer un groupe n'est-ce pas ?
bonne chance à eux !

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2007 à 08h52 - (47767)
Oui, mais le dernier HACAVITZ est vraiment décevant... je trouve.



V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2007 à 18h24 - (47792)
corba: ah toi aussi tu l'aime pas....



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker