THE ULTIMATE INDIE HOOKS COMPILATION Vol. 1 (Alcatraz/Mosaic Music) - 21/12/2004 @ 10h29
Cette première compilation fait suite à un appel lancé début 2004 par Alcatraz Prod aux groupes de Rock/Punk/Pop (de France et d’ailleurs...) indépendants et encore amateurs (notons que le deuxième volume est déjà en préparation...). Le label frenchie tente ainsi de faire découvrir au grand public ce qu’il pense être la crème des crèmes en matière de Rock indépendant. Mais que regroupe-t-on sous cette appellation ? Au départ réservé aux formations décidées à rester hors du circuit des majors, ce genre est rapidement devenu un véritable fourre-tout, permettant de réunir dans un même panier ce que l’on ne peut définir par ailleurs. Mais il existe tout de même certaines limites infranchissables : le style ne doit en aucun cas être extrême, ni même expérimental et se doit de rester dans un domaine plutôt Rock/Pop.
Respectant ces conditions, les neuf groupes présentés ici offrent des compositions standardisées d’un intérêt plus ou moins réduit. Les festivités débutent avec Froggy Bottom, combo 100 % français, dont la composition devient rapidement épisodique, comme la plupart des titres aux consonances de « variétoche bien à la française ». D’autres plages arborent un Rock UK trop fortement influencé par les déjà trop populaires Placebo et Muse, preuve pour ces musiciens que le style n’est que trop peu personnel (Ely, d’Irlande et Arsen, de chez nous). Cependant, une mention spéciale peut-être attribuée à LA formation de cette compilation, j’ai nommé Barbara Ann (comme le titre d’un des morceaux des Beach Boys), du nom de la demoiselle un peu aguicheuse qui exhibe son cache-sexe de manière effrontée sur la pochette de ce disque. De sa voix de Lolita allumeuse et de son Rock bien balancé, cette dernière serait capable d’enflammer en quelques notes n’importe lequel d’entre nous.
Voilà, l’essentiel est dit...

http://www.alcatrazprod.com - 347 visite(s)


Rédigé par : DeadStar | 08/20 | Nb de lectures : 9408




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker