HATE SUPREMACY - Under the reign or armageddon (Sacral Productions/Adipocere) - 20/12/2002 @ 09h12
Je n'ai trouvé que peu d'informations sur ce groupe mais il semblerait que HATE SUPREMACY soit un combo français nous venant tout droit de Chambery, belle ville de Savoie. Cet album présente un death-metal assez typique de ce qui se faisait il y a une dizaine d'années et est assez éloigné des préceptes de brutalité extrême en vigueur ces derniers temps. Si le disque comporte quand même quelques parties en blast-beats, une bonne majorité des compos sont axées sur une rythmique beaucoup plus lente, un peu dans le style d'un Obituary. On retrouve également pas mal de riffs très thrash, et c'est l'influence Slayer qui prend le dessus sur les parties les plus lourdes. Si l'ensemble n'est pas dénué de qualités, je reprocherais surtout au trio de vouloir trop exploiter leurs bonnes idées. Chaque riff valable se retrouve répété souvent beaucoup trop longtemps et la sensation d'avoir affaire à un titre interminable est récurrente sur certains morceaux comme "the keys to apocalypse" ou "ritual for destruction". Les compétences des musiciens ne sont pourtant pas à remettre en cause car nous sommes en présence de trois gars doués même si le batteur est un paradoxe à lui tout seul. Souvent très à l'aise sur les parties techniques, il semble avoir parfois du mal à trouver le bon rythme sur les parties plus effrenées. Le parti pris "old-school" choisi par le groupe n'est pas toujours de bon aloi non plus. Les titres les plus rapides ne tiennent jamais leur intensité jusqu'au bout et on croira que le groupe a voulu trop en faire, plutôt que de simplifier ses morceaux pour les rendre plus efficaces. Il en résulte une écoute parfois pénible et la production qui manque un peu de jus ne dessert pas vraiment la technicité affirmée du combo. Les vocaux gutturaux sont dans la moyenne du style et ils n'apportent pas grand chose de neuf. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le concept mais les 6 pages du booklet ont été entièrement destinées aux photos des membres et aux innombrables remerciements. Ce genre de geste est légitime mais il ne faudrait pas oublier qu'un jeune groupe est également inspecté sur ses paroles et ce genre de lacune ne plaît pas forcément à l'auditeur. Pour conclure, je dirais que cet album recele de multiples bonnes idées mais que l'esprit de synthèse et de cohérence n'est pas encore assez au point pour espérer une reconnaissance immédiate. Il faudra à l'avenir veiller à moins se disperser et à concentrer sur une efficacité plus ciblée. Le dernier titre "mother chaos", certainement le plus agréable de l'album, montre la voie à suivre. Pour l'instant c'est toujours vers les cases "peut mieux faire" ou "élève à encourager" que mon verdict se dirigera.


Rédigé par : Loufi | 10.5/20 | Nb de lectures : 18452




Auteur
Commentaire
laitue
Invité
Posté le: 27/12/2002 à 18h25 - (1660)
t'es fou c'est de la bombe atomique cet album !!

Chartreuse
Invité
Posté le: 18/01/2003 à 19h20 - (1885)
C'est quoi cette chronique de merde! Cet album est de la pure turie. Les riffs sont tres originaux, le chant est tres caverneux, la batterie est executée par un vrai pro ça se sent. Je me demande vraiment ce que fout ce Loufi sur ce superbe webzine. Et puis si les musiciens d'HATE SUPREMACY ont preferé ne pas mettre le contenu des textes dans le booklet, c'est bien parce qu'il y a une raison. Bref, pour moi ce groupe est voué a un grand avenir.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2003 à 20h27 - (1886)
Tu as parfaitement le droit de donner ton avis chartreuse mais garde tes insultes puériles pour toi, merci...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 18/01/2003 à 20h32 - (1887)
"Et puis si les musiciens d'HATE SUPREMACY ont preferé ne pas mettre le contenu des textes dans le booklet, c'est bien parce qu'il y a une raison"

la raison est évidente : des textes qui ne tiennent certainement pas la route...

Chartreuse
Invité
Posté le: 21/01/2003 à 01h37 - (1899)
Il y a en effet certains points sur lesquels je suis d'accord avec toi Loufi, mais a mon avis tu n'as pas reussi a sentir l'atmosphere qui se degage de cet album. Reecoutes- le et tu verras. Et puis merde prends donc un instrument et montres nous ce que tu es capable de faire...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2003 à 17h14 - (1900)
"Et puis merde prends donc un instrument et montres nous ce que tu es capable de faire..."

on me l'a jamais faite celle-là....bravo pour cette remarque plus que pertinente !

"tu n'as pas reussi a sentir l'atmosphere qui se degage de cet album."

si tu avais argumenté un tant soit peu tes affirmations, on en serait certainement pas là mais ton discours sonne creux et la partialité dont tu fais preuve n'apportera vraiment rien de concret à ce débat que tu as lancé de manière bien maladroite. Moi j'ai expliqué pourquoi je n'ai pas trop aimé l'album. J'attends donc que tu donnes des éléments de contre-argumentation recevables et non pas des "t'as qu'à faire mieux" et "c'est de la pure tuerie". Si je limitais mes kroniks à ce genre de phrases bateaux et vides de sens, je me ferais rapidement éjecter...

débat clos pour moi.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2003 à 17h54 - (1901)
Elle va se calmer la petite dame et respecter un peu notre boulot.
Ce Loufi comme tu dis, tu saurais qui c'est si tu avais lu quelques autres kros qu'il a écrite, ce qui n'est apparemment pas le cas... enfin pour ça faut connaître des groupes ce qui n'est apparemment pas ton cas non plus car pour trouver cet album original faut vraiment pas sortir souvent de son trou...
M'enfin t'as raison de défendre tes potes moi si ma copine était chanteuse de grind, je ferais pareil...
Bon allez je vais allez m'écouter une tuerie, une vraie... tiens l'album de Spawn of Possession...

Pariah999
Invité
Posté le: 29/01/2003 à 11h34 - (1992)
"la raison est évidente : des textes qui ne tiennent certainement pas la route..."
!!!!!
Tu as jugé la musique grace au support audio, tu as des arguments... que je ne partage pas mais on aime ou on aime pas.
Par contre pour les textes, tu ne les a, d'après ce que tu laisses entendre, jamais eu sous les yeux...
Pour une personne qui ne limite pas ces "kroniks à ce genre de phrases bateaux et vides de sens", c'est tout de même abusé!

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 29/01/2003 à 12h17 - (1993)
Tous mes arguments sont dans la kronik, je n'ai rien d'autre à ajouter...
Si Chartreuse n'avait pas réagi comme un sale gosse dans une cour d'école, on en serait sûrement pas là...

xav
Invité
Posté le: 19/02/2003 à 19h18 - (2177)
je possede l'album et je le trouve plutot bon. mais en concert c'est encore mieux, c'est bien bourrin, bien carré. de plus un super bon batteur

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker