SEVERED SAVIOR - Servile Insurrection (Candlelight/Willowtip/Season of Mist) - Selection VS du 28/11/2008 @ 08h55
Fall Fest Brutal Death US part 2.

“Servile Insurrection” est un chef d’oeuvre.

Voilà. Tout ce qui va suivre n’est que verbiage de chroniqueur et vous pouvez vous l’épargner.
Pour les courageux, la chronique en pièce jointe (ci-dessous, quoi).



L’automne 2008 met un terme à quelques arlésiennes du Metal. Après METALLICA et AC/DC, c’est au tour de G’N’Rs de lâcher ce qui aura longtemps alimenté la rubrique news de VS les lendemains de 31 mars.
Au lieu de saliver et de sécréter une insuline abondante à l’idée du bon vieux Dr Pepper promis, c’est l’appétit pour la destruction plus que la soif que la scène Brutal Death US apaise en nous gratifiant d’un festival de sorties attendues depuis longtemps. INCINERATE d’abord puis DEEDS OF FLESH et enfin...

SEVERED SAVIOR, pour qui “Servile Insurrection” est la conclusion de cinq années de galères. Des errances qui auront vu, notamment, le retour de Mike Gilbert, principal compositeur de “Forced to Bleed”, le départ de Jared Deaver (guitare) et de Dusty “ton crâne est mon urinoir” Boisjolie; l’arrivée, enfin, d’Anthony Trapani (aussi vocaliste d’ODIOUS MORTEM) lors de l’entrée en studio du groupe.

“Servile Insurrection” est un chef d’oeuvre, donc. Le genre de disque qui définit à la perfection la niche écologique qu’il occupe. SEVERED SAVIOR joue du Brutal Death technique. Puise ses racines dans le SUFFOCATION voire le DEEDS OF FLESH originel et y instille des influences proches de CYNIC voire de Marty Friedman et d’Al DiMeola.

“Servile Insurrection” est ainsi extrêmement rapide et intense. Difficile de savoir au premier abord sur quel son se concentrer. Au fil des écoutes cependant, on parvient à mieux discriminer les sections et l’architecture de l’ensemble, voire à saisir le potentiel mélodique qui se cache derrière les flots de notes. Chaque composition est un maelström de lignes complexes et intriquées, apposées à des accords bruts, martelés ou tranchants. Des sonorités nébuleuses qui s’ouvrent sur des mélodies aériennes, des respirations dans l’oeil d’un cyclone.
A l’insaisissabilité de la virtuosité technique, les sections brutales interviennent alors comme un quasi-soulagement, une prise d’équilibre lourde et sourde tandis que les soli ou les arpèges en son clair, jazzy, s’envolent. C’est notamment dans ces sections que la ressemblance avec Al DiMeola ou Marty Friedman se concrétise. L’instrumentale “Intervallo del Tradimento” paraît tout droit sortie d’un “Passion Grace and Fire” par exemple, tandis que le solo de “Question” a des accents très “Rust in Peace”. On ne peut donc que s’incliner devant le talent et la maîtrise instrumentale de Mike Gilbert, leader et principal compositeur de l’album, capable dans “Spoils of War” d’étouffer l’auditeur sous une montée en puissance brisée, répétitive, avant de faire vaciller sa raison dans un tapping paroxystique et paranoïaque.

Résumer “Servile Insurrection” à un délire guitaristique serait pourtant bien loin de la réalité. La basse est omniprésente, bien mise en valeur par la production (après INCINERATE, serions-nous témoins d’un retour en graisse de cet intrument au sein du Death ?). La voix gutturale, articulée et profonde d’Anthony offre un contre-point brillant et efficace à l’ultra rapidité de l’ensemble. La batterie, enfin, aux sonorités mates, montre aussi de sérieux progrès par rapport à “Brutality is Law”, l’album médiocre du groupe.

Feeling, rapidité, force, technique, créativité, personnalité... “Servile Insurrection” n’est pourtant pas un album parfait, ce qui laisse de l’espoir pour son éventuel successeur. Il ne sera pas question ici d’une vaine comparaison avec ODIOUS MORTEM (avec qui le groupe partage tout de même chanteur et studio d’enregistrement) mais de durée. SEVERED SAVIOR a pris le parti de réenregistrer “Fecalpheliac”, “Fuck the Humans” et “DeadSpeak” dont la production n’était pas jugée satisfaisante (d’autant que “Forced to Bleed” est désormais quasi introuvable). Il ne reste donc que 8 compositions dont deux instrumentales, de quoi rester un peu sur sa faim. Etrange aussi l’idée de faire se succéder ces deux instrumentaux, surtout qu’”Hemorrhagic” pourrait passer pour une composition avortée faute de temps. Des détails qui me retirent le plaisir de mettre, enfin, la note maximale à un disque.

On ne saurait compter le nombre ridicule d’”albums de l’année” qui sont écrits en fin de chronique dans les webzines. Qu’est-ce qu’on en a à battre que je considère “Servile Insurrection” comme celui de 2008 pour le Brutal Death? Rien bien sûr. La musique est une affaire de sensation et de perception, voire d’émotion (?). Mais à titre individuel, SEVERED SAVIOR se rapproche aujourd’hui énormément de l’idée que je me fais d’un disque parfait.

http://www.severedsavior.com/ - 279 visite(s)

La page myspace du groupe - 885 téléchargements


Rédigé par : La Myxine | 19/20 | Nb de lectures : 17208




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 09h20 - (64919)
je lis la chro
J'EN VEUX !!!!



Keyser
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 09h42 - (64922)
Très bon album malgré un opportunisme certain mais ça ne vaut pas SoP, Odious Mortem ou Decrepit Birth dans le genre.

jvice
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 09h57 - (64924)
Puissant!



Ander
IP:90.0.52.125
Invité
Posté le: 28/11/2008 à 10h05 - (64925)
Ouais très bon album dans le genre, mais je reste un peu sur ma faim, ça vaut pas Odious Mortem et Spawn Of Possession (c'est le groupe que se rapproche le plus Severed Savior pour moi, en plus concis et brutal) voir Decrepit Birth, je regrette un peu le manque de soli, souvent pas asssez développés, le chant un peu décevant de Anthony comparé à ce qu'il a donné dans le dernier OM y a hélas pas photo... Et puis mettre deux interludes à la suite quelle idée de merde quand même!

Et puis à part Question, Fuck The Humans et la chanson éponyme, le reste est un peu plus passe partout, j'aurais bien plus d'influences à la Cynic, surtout que ces interludes tombent un peu comme un cheveux sur la soupe à chaque fois... Un point positif la basse bien audible qui appporte un chouia de technicité à l'ensemble, c'est cool (bon c'est pas Incinerate non plus faut pas réver ^^).

Un bon petit 15 pour moi!

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 10h34 - (64930)
Bien cool, meilleur que Decrepit Birth je trouve... Je m'en vais écouter les autres groupes que vous citez.



Keyser
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 10h36 - (64931)
Ah, et je tiens à dire que cette chronique est fort bien fichue, comme toute celle de La Myxine d'ailleurs. Je n'ai pas pour habitude de lécher des culs, surtout quand il s'agit de "concurrents", mais VS a bcp de chance d'avoir un chroniqueur death metal aussi talentueux.

Jean Marc Dorcel
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 10h47 - (64933)
Sublime Chronique !!! La myxine rulez



Ander
IP:90.0.52.125
Invité
Posté le: 28/11/2008 à 11h12 - (64935)
J'attends maintenant le nouveau Deeds Of Flesh pour avoir mon top définitif de l'année 2008. :)

Polo
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 28/11/2008 à 11h36 - (64938)
Je trouve que cet album n'arrive pas à la cheville du Brain Drill que la Myxine a copieusement descendu. Comme quoi... Bon album néanmoins, effort louable à ranger aux côtés d'un Faceless par exemple, mais loin derrière BrainDrill et Origin...

undertow
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 12h16 - (64946)
Je vais m'y pencher, moi qui pourtant a beaucoup de mal avec le death... Mais SEVERED SAVIOR à l'air de puiser pas mal dans d'autres registres, donc je l'écouterai!!

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 12h27 - (64950)
@Polo: le Brain Drill est en effet énorme! Je le préfère d'ailleurs au dernier Origin qui m'a bien plu mais ne pas laissé pantois non plus...

bibi
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 14h31 - (64964)
Album moyen.
J'ai beau l'avoir réécouté plusieurs fois, rien n'y fait: un mix entre Odious Mortem et Spawn Of Possession sans jamais s'approcher de leur niveau.
En même temps je fais parti de ceux qui trouvent la démarche de Severed Savior très opportuniste et sans aucune personnalité.
Les instru sont très mal intégrées dans l'album et font vraiment tâche.

Antithesis de Origin album de l'année!!!



peporc
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 14h36 - (64965)
J'arrive vraiment pas, je trouve ça trop linéaire, c'est trop Brutal Death "bête et méchant" pour moi :s
J'accroche plus du tout ce style de son.




tonio
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 16h09 - (64972)
Sélection VS ? Ca m'étonne, cet album est bon, mais rien de formidable. Dans le genre, pas mal de groupes surpassent Severed Savior, celui ci n'affichant pas une personalité débordante.

nedurb
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 16h59 - (64975)
chiant comme la mort.
c'était un bon groupe, dommage



La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 18h30 - (64980)
@ Kaiser et Jean-Marc. Merci les gars, ça fait chaud au coeur!!!

Sinon, je ne peux pas (pour ma part) taxer Severed d'opportunisme. L'album a commencé à être composé il y a plus de 5 ans, avant qu'Odious ne sorte quoi que ce soit. Et le style est très différent de Spawn of Possession. De plus, l'opportunisme quand on vend 3000 disques...
Le fait que les anciens morceaux s'intègrent aussi bien prêche aussi en faveur d'une continuité du style.

Bref, en tous cas, je suis toujours content de lire des avis variés et constructifs.

AH. Et je remettrais la même note à BrainDrill. Mais la musique est toujours une affaire de goût ;-)



Ander
IP:90.0.52.125
Invité
Posté le: 28/11/2008 à 19h02 - (64985)
L'album a commencé à être composé il y a plus de 5 ans, avant qu'Odious ne sorte quoi que ce soit.

Exactement.

Et de toute façon le titre Fuck The Humans a déjà de gros relents mélodiques, et était déjà présent sur l'EP Forced To Bleed, qui est sorti il me semble avant même le premier Odious Mortem, donc bon taxer le groupe d'opportuniste non.

Et le style est très différent de Spawn of Possession.

Pas trop d'accord là, je trouve que ça ressemble à un mix de Spawn Of Possession et de Suffo' période Pierced From Within (en plus speed).

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 19h12 - (64986)
"Antithesis de Origin album de l'année!!!."

Ah ben pas pour moi... Je me suis fait à moitié chier sur Antithesis, franchement le sweeping un peu ça va mais à force ça devient lourd. Et là où Origin te fait un morceau avec 4-5 riffs, Decrepit Birth t'en balance 20 (tout en composant un morceau cohérent).
En ce qui concerne cet album j'ai l'impression que ça se rapproche pas mal de Decrepit Birth justement (d'après ce que j'ai entendu sur le Myspace), en un peu moins branlette de manche, à creuser donc !

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 20h09 - (64989)
Finalement après écoute de l'ensemble des morceaux sur Myspace et ceux des autres groupes que vous citez j'en revient au même constat: en foutre partout pour impressionner la galerie, une batterie à la prod' franchement chiante qui au-delà de blaster sévère fait rien d'intéressant... C'est cool un moment puis vite lassant. Et d'un groupe à l'autre les différences sont tellement infimes... L'effet s'épuise à vouloir trop en faire. Vivement un bon Suffocation qui eux savent être technique, variés tout en composant de vrais morceaux.



getz
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 20h32 - (64991)
"Et le style est très différent de Spawn of Possession"

Très différent?Je trouve justement qu'il y a une assez grande ressemblance entre ces deux groupes...

Sinon pas encore trop écouté, c'est le genre de skeud qui nécessite beaucoup d'écoute avant d'être fixé.

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 20h37 - (64992)
Brain Drill, Deeds Of Flesh, Decrepit Birth, Odious Morterm, Origin et donc Severed Savior... Ce genre est je trouve bien bas du front, aucune personnalité, technique à mort, mais rien derrière, juste de la branlette... Je m'y suis essayé à plusieurs reprises que ce soit Decrepit Birth, ou les extraits sur Myspace de Severed Savior, j'trouve ça vraiment sans âme, sans aucun message, la violence/brutalité doit être utilisé avec modération, sinon on en ressent plus l'effet... Fadasse.



La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 20h57 - (64994)
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais Decrepit et Severed réussissent tout de même à faire passer quelque chose. Enfin, pour moi.
Après, le Brutal Death technique, c'est un plaisir qui est plus intellectuel qu'autre chose.. Le genre est assez stérile en émotion. J'avais écrit à peu de choses près la même réflection dans ma chro du dernier Origin, si je me souviens bien.

Maintenant, si je veux un truc qui tappe au ventre,je vais plutôt me diriger vers un vieux Suffo, Gorguts voire un Dead Congregation dans un autre genre...

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2008 à 22h21 - (65003)
@Drumetal : bin putain ... totalement l'inverse de ce que tu pense ... tu parle de tous les groupes qui essaye de faire du "brutal death technique" mais qui n'y arrive pas là, alors que les groupes que tu cite on pour la casi-totalité une personnalité avec des putains de riffs (melodieux et donc pas forcement technique pour etre technique) derriere, enfin j'parle d'Origin en fait hahaha le reste je connais pas assez leur disco pour en dire autant

sinon j'ai pas ecouté cet album, sauf extrait myspace et heu j'trouve que c'est du Odious et plus du tout du Severed Savior ... enfin bon moi c'que j'en dis ..

yop
IP:86.71.201.19
Invité
Posté le: 28/11/2008 à 23h15 - (65004)
merci pour la découverte! ché bon cha!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 29/11/2008 à 01h04 - (65008)
Enfin bref, le meilleur album de brutal death technique restera "And Then You'll Beg" de Crypto, et pour longtemps !

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2008 à 12h41 - (65025)
Euh j'ai l'album de Cryptopsy et je le trouve d'un chiant...y'a mieux j'espère. Ce groupe et cet album paraissent bien plus sympa dit donc!

Ander
IP:90.0.52.125
Invité
Posté le: 30/11/2008 à 15h46 - (65029)
Il est terrible ce Crypto', mais de toute façon l'album référence du brutal death technique, celui qui a le plus influencé cette scène, c'est incontestablement Pierced From Within de Suffocation!

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2008 à 16h18 - (65031)
Ander : C'est pas faux

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2008 à 10h32 - (65043)
C'est sûr que Pierced From Within est excellent et dépasse bien des albums sortis par la suite... N'empêche que je préfère les deux albums de la période Di Salvo de Cryptopsy (mais de peu hein).

erwaninio
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2008 à 20h03 - (65059)
Après l'avoir écouter à plusieurs reprises, je trouve que cet album est très cohérent dans sa totalité.

Ce groupe allie parfaitement bien ces 5 classes : Brutal, Power, Jazz, Death et Metal.

Et a contrario de ce que j'ai lu dans certaines critiques, pour moi, cet album a bien quelque chose d'unique.

Pourquoi n'est-il pas dans le bilan 2008 ???!!!



Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2008 à 14h54 - (65092)
Arrêté de voir du jazz partout! Il n'y a pas de jazz dans ce groupe! Il suffit pas de faire référence à Al di Meola pour dire qu'on fait du jazz! Qu'ils puissent s'en inspirer d'accord, mais rien n'est basé sur l'improvisation chez eux! On va quand même pas me dire que la batterie sonne un tant soit peu jazz! Ephel Duath ou Candiria ont eux des influences jazz, mais pas Severed Saviors ou Brain Drill! J'ai l'impression que c'est de bon gout dans le metal en ce moment de se dire "jazz"!

Quand à Crypto', pour moi, il rentre dans la même catégorie que Severed Saviors: technique et chiant! Effectivement Suffocation ou Gorguts sont largement au-dessus.

Ander
IP:90.15.205.245
Invité
Posté le: 02/12/2008 à 15h48 - (65093)
Mouais, Crypto' et Severed Savior joue pas vraiment le même style de brutal death!

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2008 à 15h49 - (65094)
On voit peut-être du jazz là où il y en a... Je ne sais pas si tu as écouté l'album en entier, mais la fin de Question est un clin d'oeil jazzy, Intervallo sonne tres classique-jazz fusion (comme je l'ai écrit), Fuck the Humans à un passage très Cynic (eux même très largement influencés par MacLaughlin) etc...
ce n'est pas un album de Death jazz, encore moins de jazz fusion, mais les touches, les influences sont indéniables.
Maintenant, personne ne dit que Suffocation ou Gorguts ont sorti des albums moins bons. Arrêtons les constats d'évidence.
C'est un excellent album, à mes yeux, mais à lire les commentaires, il est évident que tout le monde ne partage pas cet avis, et c'est tant mieux...



erwaninio
IP:212.198.209.209
Invité
Posté le: 02/12/2008 à 19h45 - (65105)
Reflebe : le jazz n'est pas une classe comme les autres. c'est la seule classe qui se définit par ce qui n'existe pas ailleurs.

En l'occurence pour Severed, ce sont bien des riffs et des enchainements bien connu mélangé à des nouvelles combos de riffs.

Et tiens pour ta culture général, voilà du wikipédia sur l'éthymologie du mot jazz :
"Au delà de la difficulté à définir précisément la musique qu'il désigne, l'origine du mot jazz est elle-même sujette à controverses. Les hypothèses avancées quant aux origines de ce nom sont multiples et aucune ne semble faire l'unanimité."

En fait, beaucoup de musicien ont l'esprit jazz sans forcément le savoir.


Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 12h01 - (65144)
@ reflebe : Ha Gorguts ! Quelle claque cet "Obscura", c'est un des chef d'oeuvre du death technique assurément (par contre "From Wisdom to Hate" je n'accroche pas trop, je trouve qu'ils ont perdu tout ce qui faisait l'intérêt d'Obscura) ! Par contre "The Erosion of Sanity" je ne le classe pas vraiment dans le death "technique", c'est plutôt du brutal old-school à la croisée des chemins entre Morbid Angel (l'inspiration de MA est flagrante sur cet album, y'a des plans entiers qui m'y font penser) et Suffo.

En tout cas je me laisserais bien tenter par ce Severed Savior (ne serait-ce que pour voir si il y a effectivement des influences jazz ou pas)... A voir, si j'ai pas mal de sous début 2009 je me l'achète. ^^

Ander
IP:90.15.205.245
Invité
Posté le: 03/12/2008 à 18h35 - (65172)
Effectivement Obscura est un chef d'oauvre, mais j'ai du mal à le mettre dans une catégorie tellement il est particulier... From isdom To hate m'a déçu aux premières écoutes mais j'ai fini par l'adorer, il est plus facile d'accés que son prédecesseur, mais je le trouve plus contants dans la qualité des chansons. Pour The Erosion Of Sanity, je trouve que c'est un mélange de Death et Suffo', je l'aime beaucoop aussi, mais passé les deux premières chansons le reste est plus classique. ca reste un grand album, difficile à digérer, et la voix de Luc est monstrueuse dessus!

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2008 à 18h39 - (65173)
Bon d'accord. Mon post était un peu énervé et excessif mais quand même dite à un jazzman qu'il y a du jazz la dedans je suis pas sur qu'il le prendra bien! ;)

Quand à Gorguts, je ne connais que "Obscura" et "From wisdom to hate" (qui il est vrai est moins marquant que son papa). Avec "Obscura" il était vraiment en avance sur leur temps je trouve... Et puis c'est un album technique mais il s'en dégage une sacrée atmosphère.

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2008 à 01h26 - (65196)
Ecoute Erosion of Sanity. Il est génial.. Le premier est bien aussi, mais le son à un peu mal vieilli. Enfin, il y a une ou deux apparitions de James Murphy. Rien que pour ca...

Au passage, j'ai tendance à croire (mais j'ai peut être trop d'espoir) qu'un jazzman ne se facherait pas, au contraire.. J'imagine dans ce milieu un peu plus d'ouverture d'esprit que dans le metal. M'enfin on s'en fout. ;)

Ander
IP:90.15.205.245
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 09h29 - (65200)
Je trouve pas que le son de Considered Dead a vieillit, enfin c'est peut-être que le son a été remasterisé sur la réédition Two From The Vault de Roadruner? J'ai trouvé la prod' très proche pour les deux premiers Gorguts, à tel point que Erosion m'a pas foutu la claque de CD au début...

Xenocidist
IP:193.251.5.144
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 09h33 - (65201)
La Myxine, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à partager mon avis à propos du prétendu "opportunisme" de Severed Savior!
Il suffit d'avoir suivi l'évolution croisée de ceux-ci, Odious Mortem et Decrepit Birth pour comprendre que cet album ne reflète en aucun cas une volonté de suivre un courant en vogue, mais bel et bien une évolution naturelle.
Severed Savior n'est en aucun cas un groupe opportuniste.

En ce qui concerne le jazz et l'influence perceptible ou non qu'il peut avoir dans d'autres sphères musicales, je vous conseille la lecture des premiers chapitres de l'excellent "La Partition Intérieure" de Jacques Siron, même si je suis loin de partager toutes les vues de l'auteur -qui ne sont d'ailleurs pas pour celui-ci des "vérités" mais plutôt des propositions.
Bouquin à conseiller à tout musicien (toutefois doté de préférence d'une certaine expérience) souhaitant s'affranchir des rails et dogmes usuels, mais à la base ciblé sur les musiques improvisées : il faut savoir faire preuve d'un certain recul pour en relativiser le propos et l'extrapoler à ses propres aspirations.

Au fait Keyser, toi et Scum ne m'avez pas répondu "chez nous" sur l'opportunisme de Severed Savior !

La Myxine
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2008 à 18h32 - (65226)
J'abonde dans ton sens pour "la partition interieure" et pour le reste d'ailleurs. M'enfin c'est un bouquin un poil ardu tout de meme, et surtout, c'etait cher quand je l'ai achete (environ 80 euros) pour quelqu'un qui n'est pas sur de son emploi

@ Ander: je n'ai que la version originale :-p
Maintenant, j'aime bien le son. Je crois me souvenir que le niveau (et donc le mastering?) etait assez faible, par contre

Ander
IP:90.15.205.245
Invité
Posté le: 04/12/2008 à 18h46 - (65227)
Ouais bah il a dû être remasterisé parce que sur ma version ça envoie des buches!

Mr SPE
Membre enregistré
Posté le: 06/12/2008 à 13h38 - (65329)
Oh les gars arrétez de vous prendre le choux à savoir si c'est un groupe opportuniste , leur influence et cie.
Le principal c'est que cela soit bien fait et que ça arrache et c'est le cas.



Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2008 à 13h11 - (65477)
Tiens allez voir le myspace de Sleep Terror, pour le coup là je trouve déjà qu'il y a plus de jazz de dedans. Bon c'est pratiquement entièrement instrumental et pas forcément toujours très Death (encore qu'il y a de sacré blast beat) mais je les trouve plus cohérent dans l'approche.

MarkSpizer
IP:173.233.65.154
Invité
Posté le: 03/05/2010 à 09h08 - (83205)
great post as usual!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker