WARFIELD - 1848 - San Mélé (Autoproduction) - 10/09/2010 @ 08h19
Vu comme ça, Warfield semble être un groupe de metal comme tant d'autres, jouant avec passion et plaisir, influencé par les anciens et pourtant ce groupe a une certaine particularité: il nous vient de l'île de la Réunion ! Et oui, cette petite île (française bien sûr) se situe à plusieurs centaines de kilomètres au sud de Madagascar et ce n'est pas tout les jours qu'on en parle en terme de musique et surtout de metal. Et pourtant, il y a là-bas une petite scène qui se bouge pas mal, émergeant de la ville Le Tampon (comme nom de ville on repassera) qui connaît un certain succès sur cette île. Mais malgré la distance éloignée avec l'Europe, la musique de Warfield pourrait très bien provenir de la métropole française: son premier album qui est plutôt un mini-album (puisqu'il contient 6 morceaux pour une durée d'une demi-heure) propose un death metal hybride qui s'orne d'influences hardcore et thrash, et où les plans mélodiques de guitares sont assez nombreux. Le chant est typique pour du death, des grognements féroces soutenus par moments par des vocaux plus criés (un peu à la manière d'un Deicide). Quelques apparitions d'un chant un peu plus "clair" se font entendre, surtout sur le titre "Fight Death with Death", exprimant un sentiment de révolte, chanté avec une hargne convaincante et qui plus est, en français. Et ici il est bien question de révolte, puisque je peux parler un peu du titre de l'album: "1848 - San Mélé": un petit tour sur la toile nous apprend que c'est l'année de l'abolition de l'esclavage sur cette île, abolition qui avait été proclamée quelques années auparavant et qui finalement avait été "annulée" avant finalement d'entrer en vigueur.

Comme la musique du groupe est assez diversifié, on ne s'ennuie pas à écouter ce mini-album, qui souffre malheureusement d'une production un peu faible, mais qui permet de tout de même de bien apprécier le jeu du batteur assurant tantôt une rythmique bien boostée par des coups de double pédale, tantôt des blasts bien percutants ("Warfield") ou ces divers breaks que le groupe met en place tout le long de l'album: le passage reposant, limite planant et bien plus rock (à nouveau sur le titre "Warfield) mais aussi ce passage bien vicieux et menaçant vers les 2min00 sur un "Born to Kill" portant bien son nom. Le groupe dégage aussi par moment des ambiances intéressantes comme cet air mélancolique au piano (faisant écho à la pluie tombante) au début de "Fight Death with Death" ou ses sombres mélodies portées par les guitares sur "Ice" créant à cette occasion une ambiance pesante et malsaine. Mais Warfield a des influences plus extrêmes, et "Evil" aux intonations hardcore sur tout les registres (voix et musique) fait le ménage et propose au final de nombreux plans de guitares. "Born to Kill" écrase tout avec ces voix puissantes d'outre-tombe, alors que le plus groovy "Last War" aux riffs bien bétonnés fait encore la part belle à la diversion (blasts, solo heavy...)

Dans l'ensemble, Warfield s'en sort vraiment bien et j'attends de voir ce qu'ils pourront faire dans le futur, mais ce premier album contient déjà de bonnes choses pour que l'on y jette une oreille.



Facebook Warfield - 54 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 08/10 | Nb de lectures : 12984




Auteur
Commentaire
trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2010 à 14h34 - (86804)
a ne pas confondre avec le groupe de black metal mexicain ^^

Finnou
Membre enregistré
Posté le: 10/09/2010 à 18h29 - (86813)
Excellent en live, des gars très sympa. Cool qu'on parle un peu de se qu'il se fait à la Réunion !

Très bon concert particulièrement, en première partie de Sepultura (concert de Sepultura gratuit ... à la Réunion !!!) le 20/06 dernier.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker