RUN OF LAVA – Corrosion EP (Trolls prod/Autoproduction) - 06/09/2007 @ 09h13
Dans la continuité de ces groupes surgis de nulle part (plus exactement Besançon dans le cas présent) qui fleurissent un peu partout dans l’Hexagone, nous poussant, du même coup, à nous enorgueillir béatement de notre scène en pleine expansion, voici venir RUN OF LAVA sympathique formation au demeurant qui nous offre ici un préambule de choix à la sortie en septembre de leur première galette « Exploded Allusion ».

Force est de constater que notre quintet francomtois a plutôt bien fait les choses avec ce mini quatre titres pétri de bonnes intentions et de puissance. Si RUN OF LAVA n’a pas inventé la poudre, il sait fort bien la faire parler dans un savant mélange mitonné maison. Il faut dire que les musiciens de cette auguste formation disposent déjà d’une certaine expérience puisqu’ayant traînés leurs guêtres dans d’autres groupes plus ou moins connus en France.

Après quelques écoutes de « Corrosion », on ne peut trouver que réducteur l’appellation Métal Hardcore affichée sur leur page myspace car RUN OF LAVA se plaît à incorporer force ingrédients pour servir l’efficacité de ses compos. Il est vrai que le background hardcore est indiscutable et se ressent principalement sur certaines voix, notamment quelques chœurs virils et sur quelques rythmiques syncopées typiques du genre. L’autre dominante de ces quatre titres réside dans un apport métallique savamment distillé qui flirte tour à tour avec des intonations heavy, grind, doom ou stoner plus ou moins appuyées. C’est un peu la même chose pour les lignes de chant qui passent avec la même efficacité de braillements hardcore à des growls en passant par des voix claires ou des phases déformées par des d’effets toujours mesurés.
Ajoutez à cela quelques relents punks et un feeling purement rock’n’roll et vous n’aurez qu’une idée encore approximative de cette décoction.
Et si j’ajoute que le groupe se réfère volontiers aux influences PANTERA, REFUSED, BLACK SABBATH, NAPALM DEATH, ENTOMBED et SICK OF IT ALL (auxquelles j’aurais personnellement ajouté une lichette de MASTODON) vous serez sans doute alléchés mais pas plus avancé pour autant car chacun des titres présents sur ce mini dispose d’un cachet qui lui est propre. La seule constante dans l’approche musicale de RUN OF LAVA réside dans la progression toujours imparable de ses morceaux. J’ajouterais également une mention toute particulière à la performance du cogneur de service qui déploie ici un bel échantillonnage de son savoir-faire.

Même si le groupe avoue volontiers s’être planté dans l’ordre des titres affichés sur la cover (pourtant, il n’y en avait que quatre…), le seul bémol de cette plaisante et détonante production résidera dans le manque de consistance de ce disque. Vous me direz sans doute que 17 minutes et des poussières est un timing suffisant pour un mini destiné à une première approche mais cette galette ayant aiguisé mon appétit, j’en aurais bien repris une bonne louchée avant de devoir attendre le mois de septembre.

Sont forts les gars de Bezak et ça fait fichtrement du bien de se faire surprendre de la sorte…

http://www.runoflava.com/ - 290 visite(s)

La page myspace du groupe - 818 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 08/10 | Nb de lectures : 9608




Auteur
Commentaire
Pap3dutR
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2007 à 21h20 - (46640)
JE les ai vu en prmiere partie d'Aborted et c'est un groupe vraiment bon!

julien sickbag
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2007 à 15h44 - (46705)
un bon groupe c'est super variés et ca joue trés bien !!!

worm eater
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2007 à 21h18 - (46732)
EN-ORME!!!
a voir, entendre et euh... sentir absolument!!

GORBY
IP:90.6.134.81
Invité
Posté le: 09/09/2007 à 19h57 - (46795)
PAREIL E-NORME !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker