SEEDS OF SORROW – Immortal junkies (Metal age productions/Adipocère) - 07/07/2004 @ 16h44
SEEDS OF SORROW, voilà un nom qui conviendrait à ravir à un groupe de mélo-dark dépressif et l’esthétisme lourd de sens de l’artwork conforte assez facilement cette image.
Pourtant, les dominantes musicales de ce combo autrichien n’ont absolument rien à voir avec cette lignée de groupes puisque c’est dans un répertoire death relativement classique que le gang officie.
Avec déjà un premier album et un mini cd au compteur, SEEDS OF SORROW revient à la charge avec « Immortal junkies ». Aucune hésitation possible quant à la classification du groupe : on est ici en plein death métal US old school de Floride et plus précisément OBITUARY. Ces influences se manifestent principalement à travers deux points. Les vocaux extrêmement gutturaux sont dotés d’un puissant groove et de petits effets de gorge directement empruntés à John Tardy mais par moment, le chanteur essaye de moduler sa voix vers des intonations plus criardes. L’autre point réside dans la puissance des mid-tempo booster par un son de double grosse caisse tonitruant. Tout comme son modèle américain, SEEDS OF SORROW est un véritable rouleau-compresseur rythmique qui sait faire monter la pression jusqu’à la rendre colossale. Au milieu de ce bulldozer musical (je garde la pelleteuse pour plus tard) se greffent, ici et là, des solos de guitares bien sentis qui, bien qu’ils aient été relégués à un second plan par la production, allègent quelque peu la structure des titres. On trouve dans « Immortal junkies » quelques morceaux de bravoure «If Jesus died », « Immortal junkies » (100% OBITUARY dans sa première minute), « Illuminati », « The day the whole world dies » ainsi qu’une reprise assez personnelle de « Symphony of destruction » de MEGADETH ( cherchez l’erreur) pour terminer sur une note plus thrashy.
Si SEEDS OF SORROW rentre dans une classification métallique que je vénère, je regrette, toutefois que le mix n’ai pas bénéficié d’un meilleur équilibrage. La batterie et le chant sont trop en avant au détriment des guitares et c’est bien dommage car l’impact de certains solos et harmonies s’en retrouve amoindri.
SEEDS OF SORROW fait tout de même pâle figure face aux premiers OBITUARY mais reste un substitut intéressant, pour peu qu’on soit réceptif à ce type de death métal



http://www.seedsofsorrow.com/ - 302 visite(s)

Immortal junkies - 258 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 14/20 | Nb de lectures : 8596




Auteur
Commentaire
LucieFer
Invité
Posté le: 27/07/2005 à 11h05 - (17592)
Moi je le trouve bien sympa ce disque ! Rien d'extraordinaire, c'est sur, mais il se laisse écouter sans problèmes !
Un bon disque de Death Metal bien sympa ! (certes, en amateur de Brutal Death que je suis, je trouve évidement que ça manque un peu de blasts beats.... mais bon, c'est du Death, pas du Brutal)

A noter que je l'ai chopé y'a 2 semaines à la Fnac Forum des Halles pour 3 € !!!
-> Et pour ce prix là, inutile de dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris à l'écoute de ce skeud ! (dont je ne connaissais que le nom...)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker