INFERNAL LEGION – Your Prayers mean Nothing (Moribund/SeasonOf Mist) - 17/05/2005 @ 23h29
Fondé sous le nom salissant d’EVISCERATE en 1999, le groupe ricain INFERNAL LEGION revient en force cette année pour un troisième album – le second sous cet infernal patronyme. Est-ce pour des raisons de line-up bancals ou des difficultés à trouver un label décent ? Toujours est-il que « Your prayers mean nothing » sort plus d’un an et demi après son enregistrement estival de 2003.

Au programme six titres d’un gros death métal Us à l’ancienne avec un son quasi d’époque. Dès « Frenzy the Legion », le premier titre instrumental de cette rondelle, le souvenir des passages les plus pesants des premiers MORBID ANGEL se fait persistant. Oui, INFERNAL LEGION fait partie du cercle restreint de ces quelques groupes ayant décidé de redonner au terme DEATH METAL son sens premier. Il en résulte une musique totalement à contre-courant des tendances actuelles. Une rythmique mid-tempo qui ne passe jamais la troisième vitesse, des compos relativement basiques au premier abord, des titres avoisinant les cinq bonnes minutes et des growls sépulcraux : la recette paraît simple et quelque peu éculée mais les ingrédients sont ici distillés avec un certain savoir-faire puisque c’est sous la coupe des MORBID ANGEL, INCANTATION et autres ASPHYX qu’INFERNAL LEGION a décidé de façonner son style rugueux à souhait. Outre un sens de la composition solide, à défaut d’être original, INFERNAL LEGION mise sur les ambiances claustrophobiques, les ténèbres à l’opacité presque palpable qu’on ne retrouve désormais que dans de rares albums. Une atmosphère idéale pour faire passer une nouvelle fournée de métal résolument anticlérical comme l’annonce si clairement le titre et la flambante bible qui orne la cover de ce disque. Quelques mélodies plaintives viennent parsemer le tout sans dénoter dans ce tableau résolument sinistre.

Il est clair que pour les jeunes loups avides de décibels et de frappes éclair « Your prayers mean nothing » aura autant d’impact qu’un puissant soporifique pour rhinocéros en rut. Mais pour ceux qui aiment à se goinfrer les tympans de bon vieux death avec un D majuscule, ce petit album, sans grande prétention, devrait être un entremets intéressant.

Au passage, le premier album d’INFERNAL LEGION est entièrement téléchargeable sur le site du groupe. Sont sympas ces satanistes quand même… !


Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 10867




Auteur
Commentaire
caporal_brk
Invité
Posté le: 18/05/2005 à 20h08 - (15747)
Je n'ai écouté qu'un seul morceau, mais on va dire que ça va, c'est complètement nul ce truc, mais vraiment dans le genre on a pas d'inspiration-mais-on-obtient- quand-même-un-deal!
Tu as oublié la virgule, ça vaut tout juste 1,3/20.

Hard.Col
Invité
Posté le: 18/05/2005 à 22h34 - (15752)
D'ac avec le cap'
j'ai DL le sample. Beurk, j'ai horreur de ça. allez je me remet de suite le Blind Guardian Live

Soggoth
Membre enregistré
Posté le: 19/05/2005 à 22h48 - (15784)
D'après l'extrait, ça semble intéressant au rayon evil-death oldschool.



Nightwanderer
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2005 à 09h26 - (15799)
L'album en téléchargement vaut pas un clou!
Et les 2 extraits du nouveau c pas mieux.
J'aime bien le death de tradition et qui blaste pas forcément à tt vas mais là aucune ambiance, aucune lourdeur ni puissance et c surtout pas inspiré.
Une suite de riffs basiques sans liens entre eux.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker