MAYHEM - Deathcrush (réédition) (Deathlike Silence) - 01/05/1999 @
Surveillez vos bacs Mayhemaniacs, en ce moment y traine l'air de rien, la réédition du 1er LP de Mayhem, "Deathcrush" (LP hummm ... 17min 27s pour un LP c'est un peu court, disons plutôt ALBUM, ouaip c'est mieux), paru à l'époque sur le label "Death Like Silence" (label appartenant au guitariste Euronymous), et tiré à 1000 exemplaires vinyls (pour l'édition originale).
La galette est sortie sur DSP AntiMosh au même titre que le cultissime "De Mysteriis Dom Sathanas", et d'ailleurs je couine violemment contre le prix prohibitif de ce CD. 148 boules pour 17 minutes, c'est pas du vol, c'est de l'escroquerie caractérisée, c'est presque de l'abus de bien sociaux, c'est pour dire ! Profiter du phénomène Mayhem pour s'en foutre plein les fouilles c'est un peu fort !!
Sinon, on y retrouve joyeusement les "Deathcrush", "Necrolust", "Chainsaw gutsfuck" et "Pure fucking Armageddon" de l'album éponyme "Live in Leipzig". Les 3 autres morceaux sont "Silvester Anfang", "(Weird) Manheim" et la reprise de Venom "Witching hour". Le son est underground à souhait, pour ne pas dire pourri.
Le line-up de l'époque était : Maniac au chant (que l'on retrouve sur le dernier EP du groupe "Wolf's lair abyss"), Euronymous guitares, Necrobutcher à la basse, Manheim à la batterie... et un certain Messiah aux "Iron Lungs" (moi pas compris qui lui être, si quelqu'un veut bien m'éclairer ce serait cool ! ... à mon avis c'est au chant aussi, car lungs en rosbif c'est "poumon" donc ...).
Du line-up légendaire de la période post-Inner Circle (Dead : chant, Euronymous : guitares, Count Grishnackh : basse et Hellhammer : batterie), ne reste plus qu'Hellhammer (Dead : suicidé, Euronymous : assasiné par son pote le Count Grishnackh, Count Grishnackh : en tôle pour 21 ans - il continue toujours à sortir des albums de Burzum son groupe... de une personne !) qui a reformé Mayhem en 1996, en conviant Maniac, Necrobutcher et un certain Blasphemer aux grattes.
Devrait se profiler d'ici peu, un live ("Mediolanum Capta Est"), et un nouvel album ("A Grand Declaration of War").
Suite à l'inquiétant "Wolf's Lair Abyss" (où le chant de Maniac est hallucinant !), ça risque de promettre.

[[[ Coup de pub sympatique et totalement intéressé : pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je les reporte sur le hors-série de H'n'H, pas trop mal foutu (même s'il comporte quelques inexactitudes, mais bon, s'ils veulent m'abonner gratos je suis totalement partant, qu'ils laissent un mail sur le site ...), et sur les nombreux sites web consacrés au pro et anti Mayhem. ]]]




Rédigé par : Kurglom | 8/10 | Nb de lectures : 4513




Auteur
Commentaire
Ben
Invité
Posté le: 18/12/2001 à 13h46 - (427)
Messiah pousse effectivement quelques cris mais je ne pourrais pas te dire où exactement

Ishan
Invité
Posté le: 29/12/2002 à 17h33 - (1670)
Je crois qu'il chante sur pur fucking armahedon et witching hour parce que c'est les seul où la vois ne fait pas style pneux crever

Nicolas le jardinier
Invité
Posté le: 21/02/2003 à 18h25 - (2186)
Alors Messiah chante "pur fucking armagedon" en entier et Witching hours" c'est un duo avec Maniac qui s'ocupe du refrain a note que maniac a vraiment une voix horible sur cet album il me fait pisser comme un porc a chque fois que je l'ecoute et puis il c'est comme meme bien ameliorer le bougre

-Galder-
Invité
Posté le: 16/03/2003 à 23h10 - (2557)
Et oui c'est album est une putain de légende du black ! Messiah était le premier vocaliste du groupe, il à été remplacé par Maniac à la demande de Amalesgath, leader de Throllthor qui avait la main mise sur les groupes de l'underground, et surtout sur l'Inner Circle. Suite à cela, Euronymous décide de remplacer Maniac par Dead, un frontman venu d'un combo Suèdois " Morbid", les diverses pressions sur sa personne de la part d'Amalesgath le poussent à se suicider, Attila Scisar, leader de Tormentor prend sa place le temps d'un album et laisse la place à Maniac suite à la reformation du groupe en 97.
Voila pour l'info
ps : Messiah ne chante que sur Witching hour étant donné qu'il n'a pas eu le temps de finir les derniers enregistrements de cette démo!


-Galder-
Invité
Posté le: 20/03/2003 à 00h58 - (2643)
O fait kurglom Le count ne réalise plus ocun album sa carrère est bel et bien finie depuis que ces idées black ne se transforme en nazisme

Murst
Invité
Posté le: 21/03/2003 à 11h35 - (2685)
Cet "album" est vraiment pas terrible , le son et la voix de Maniac sont horribles et que dire du prix et de la longueur ce devrait être l'inverse .

-Galder-
Invité
Posté le: 22/03/2003 à 21h36 - (2703)
Oui mais il faut remettre l album dans son contexte : ct les débuts du goupe et du bm

ars
Invité
Posté le: 13/08/2003 à 01h12 - (4886)
Ouais le derniere album de Burzum est hlikjalf et il est genial..........plus que son taré de createur

wolfwinter
Membre enregistré
Posté le: 08/02/2005 à 21h16 - (13247)
@Galder-
Pour affaire Amalesgath donc ce n'est pas le nom de groupe "Throllthor" c'est s'appelle Tsrahlstör voila


worm eater
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2006 à 17h54 - (23589)
euh.... pour moi varg l abruti n a jamais fait parti de mayhem ....il a effectivement remplacé necrobutcher vu k il se prenait la tete avec euronymous mais hellhammer a réenregistré ces parties donc voila koi!

Cartman
Invité
Posté le: 12/11/2006 à 19h32 - (35686)
Officiellement, hellhammer a réenregistré les parties de Varg à la demande de la famille. Officieusement, il semblerai que cela soit toujours lui.
Deplus, sur le site officiel du groupe, c'est Varg qui est crédité comme bassiste sur De Mysteriis.

Si quelqu'un peu apporter une réponse?

Pour en revenenir à Deathcrush, son abominable. Enfin c'était les débuts du BM

hellectronic
Membre enregistré
Posté le: 27/08/2008 à 18h02 - (60914)
ah bon, je savais pas que Mayhem c'était les débuts du black... ou alors à l'insu de leur plein gré.
Venom, Hellhammer, Bulldozer, Celtic Frost, Bathory... c'était pas du black alors ?
Disons que Mayhem c'est le début de la seconde vague, intolérante et fascisante - ça fait une nuance tout de même, non ?



Zeitounette
IP:193.178.155.99
Invité
Posté le: 21/05/2010 à 10h15 - (83864)
Cet EP est sorti d'abord sur POSERCORPSE et non sur DSP.

hell
Membre enregistré
Posté le: 19/12/2010 à 21h05 - (90029)
@Cartman->C'est bien Varg qui joue de la basse, le son a juste été mixé, avec la basse très en retrait...

Sinon bon petit cd qui s'écoute bien ce Deathcrush, c'est le début du black après Bathory

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker