ABORTION – The Gonzo Music (Obscene Productions) - 14/02/2007 @ 09h14
Avec ABORTION se pose l'épineuse question pour savoir à partir de quand un groupe devient "culte". Ces Slovaques font, en effet, partie de ces formations qui écument l'Underground depuis des lustres afin de graver leur nom dans le marbre (ou le plâtre) du Panthéon du Grind Core. ABORTION est-il culte? Pour moi, c'est une évidence, mais ma parole ne fait pas encore acte de loi, je vous laisse donc délibérer sur le statut de ce groupe qui sort ici un excellent album. "The Gonzo Music" dévoile 22 titres de Grind Core viscéral, somptueux, jubilatoire. Ca savate et quelques otites bien juteuses se profilent à l'horizon.

ABORTION est donc de retour avec un nouvel album tout beau, tout chaud. Si vous ne connaissez pas encore, dites-vous que ce stuff est une petite perle qui n'amorcera sans doute pas une révolution au pays du Grind mais qui demeure indéniablement fantastique. C'est du gros calibre, ABORTION déballe la grosse artillerie pour pondre un album qui s'écoute le volume à fond, tout nu secoué de convulsions dans son jardin. Situé quelque part entre la table de vivisection des Dr. Obnoxious et Corpsegrinder, la soue de PIGSTY et le caniveau de HATE PLOW, vous trouverez les sacripants de ABORTION prêts à vous scalper à coups de tire-bouchons. Ces proches cousins de MINCING FURY AND GUTTURAL CLAMOUR OF QUEER DECAY ont tout pour séduire l'amateur de Grind-qui-pète. Ha, le feeling hystérique de HAEMORRHAGE mêlé à une bonne dose de Mosh aux forts relents du Punk/HxCx des débuts tout badigeonné de gargouillis Brutal Death, je sais pas pour vous, mais j'adhère illico. Les 22 titres de "The Gonzo Music" dégagent la même folie furieuse que les "Death Metal Attack 1 et 2" de ENGORGED et le même groove DIY de PLASTIC GRAVE. C'est beau!

ABORTION, grâce à ce talentueux mélange d'influences variées et idéalement harmonisées crée une musique entraînante, puissante et instinctive. Ce groupe possède le "plus", la vraie touche de démence qui fait que l'on ne peut être lassé ou blasé par le Grind Core.

Les voix oscillent entre bêlements enragés dignes d'un Lugubrious sous acides et grognements de cadavéreux très "secs" qui flatteront les feuilles des fans du premier opus de GOREROTTED. Sur cet affrontement entre gras et aigre se greffent de discrets chorus "tough guy". Il y a chez ABORTION un arrière-goût de S.O.D., SICK OF IT ALL voire même de ANTHRAX. En gros, le spectre des anciennes gloires du Moshcore flotte sur ce disque de Grind. L'album idéal pour être d'humeur radieuse devant la pointeuse les matins brumeux et gris.

De plus, cet album jouit d'une excellente prod'; ni overdub, ni trigg; "The Gonzo Music" est certifié Grind Label Rouge, c'est pas du Tricatel!

Malgré une pochette singulièrement laide et d'un goût plus que douteux, "The Gonzo Music" peut se targuer d'être un album fabuleux! Sans fioriture ni verbiage de péteux, ABORTION mène bien sa barque qui l'emportera – je l'espère – vers la reconnaissance que l'ont doit à un groupe "culte".
Fans du Grind sauce tchèque, ces Slovaques vous tendent les bras!

http://www.abortion.sk - 453 visite(s)

Unexpected Gifts From Heaven - 356 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 12846




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2007 à 09h45 - (38422)
j'en veux !
cobra, ta chronique donne envie
Mincing Fury... est un groupe de fou, leur album 7 une bombe nucleique, et donc, sur ce coup la, je te fais cofaince a 100% comme a peu pres a chaque fois en fait
GRIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNND

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2007 à 12h18 - (38425)
special la pochette, effectivement!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2007 à 13h46 - (38427)
Aaaaaaaaah une référence à ENGORGED dans la kro ! Je me serais senti mal, sans ça ! :)



KlaY
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2007 à 19h44 - (38440)
Le nom d'Engorged suffit à me faire tendre l'oreille, j'vais écouter ça.

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2007 à 14h48 - (38487)
ça représente quoi la pochette? j'hésite entre :
_un couscous mechoui du traiteur intraitable
_une touffe de poil qui regarde deux messieurs qui promènent une bite sur la plage (ou une main géante)

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2007 à 23h13 - (38502)
Lol ,je vois mal cet pochette au premier rang nouveauté à la fnac ^^

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2007 à 18h25 - (38539)
Très bon ce MP3 même si la voix n'est pas des plus supportables.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker