INFINITED HATE - Heaven Termination (Displeased/Adipocere) - 12/09/2005 @ 09h45
Petit rappel : INFINITED HATE a été formé en 2003 par Aad Kloosterwaard (à l’époque batteur de Sinister) et deux autres des ses comparses du combo hollandais, la vocaliste Rachel et Ron au poste de guitariste/bassiste. Après avoir écouté "Revel In Bloodshed", leur premier album, sorti l’année dernière je n’attendais plus rien de ce groupe (pourquoi? regardez la chronique de Tonton dans ces mêmes pages et vous allez comprendre). Pire, je ne leur laissais même aucune marge de progression tant ce "R.I.B" était minable.
A la vue de la cover d"Heaven Termination", très proche de celle de "R.I.B", je m’apprêtais à faire à face à un véritable calvaire musical mais c’est là que tel un but de Wiltord à la dernière seconde de la finale de l’Euro 2000, le miracle se produisit. Miracle, je ne pense pas que le mot soit exagéré ! Ce "Demoniacal Sepulture" chargé d’ouvrir les hostilités est tout bonnement énorme.
A cet instant je reprends le livret fourni avec le promo histoire de m’assurer que mes yeux ne m’ont pas joué un tour et que c’est toujours la vilaine Rachel qui grogne. Je ne sais pas comment elle a pu y arriver mais on est bien loin de ce chant saturé totalement indigeste qu’elle avait sur "R.I.B", ici les vocaux sont dignes de George Corpsegrinder!!
Autre nouveauté non négligeable la boite à rythme a été mise aux oubliettes et c’est notre Dirk Verbeuren national (Scarve, Soilwork pour ne citer que ces deux là) qui se charge de martyriser les fûts, et croyez moi il en a sous la pédale. Ses parties de batteries sont sûrement les plus violentes qu’il ait enregistré à ce jour.
Mais malgré les apparences et l’impression que peut laisser la première écoute, "Heaven Termination" ne s’avère pas être une simple galette de blast metal. Au contraire, les compos ont gagné en technicité tant au niveau de la batterie, des guitares que des structures en général.
Il n’est donc pas étonnant d’entendre au fur et à mesure d"Heaven Termination" des relents de Morbid Angel ou même d’un Atheist survitaminé. Les solis sont quant à eux dignes d’Immolation ("See Hell", "First Face Agressor", "Pierced With Nails") et ajoutent un petit coté dark au brutal death d’INFINITED HATE. L’album s’achève sur "Before Creation Of Time", une reprise d’Unleashed gonflée aux hormones.
La prod du Excess Studio est à la hauteur, peu être un peu trop étouffée pour les guitares, mais dans l’ensemble elle arrive à faire ressortir l’aspect ultra brutal de cet album.
Après avoir lamentablement échoué avec "R.I.B", INFINITED HATE arrive avec "Heaven Termination" à créer ce mixe entre le death old school et celui de la scène US. Il ne révolutionnera en rien le death metal mais ça se déguste sans modération. Il n’y a plus qu’à espérer Aad s’en inspire pour nous pondre un nouveau Sinister digne de ce nom !




Rédigé par : wasted | 15/20 | Nb de lectures : 14079




Auteur
Commentaire
zob
Invité
Posté le: 12/09/2005 à 13h16 - (18812)
l'hallu
le 1er était vraiment à chier par terre
je vais ecouter celui là alors !

wasted_time
Invité
Posté le: 12/09/2005 à 15h48 - (18815)
l'hallu effectivement, je vais me le remettre tiens! :)



CanCorps
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2005 à 19h33 - (18822)
Ya moyen de le comparer a Creative Killings (ou Savage Or Grace un peu moins bon) ?

wasted_time
Invité
Posté le: 12/09/2005 à 20h57 - (18825)
oula non malheureux, c'est beaucoup plus violent...
mais c'est surtout la voix qui choque, d'ailleurs je commence vraiment à me demander si c'est réellement rachel qui beugle sur l'album tant sa voix est grave.
Si c'est bien elle ses progrés sont vraiment impressionants.



zob
Invité
Posté le: 13/09/2005 à 13h09 - (18834)
Que fais Aad alors si il ne fait plus la batterie ?
Moi j'avais cru comprendre que c'était lui qui chantait maintenant

creative killing et savage or grace était qd meêm assez naze non ? comparé aux 3ers sinister
son de gratte trop rond..voix de rachel sonnant trop forcée..manque de bon riffs...batterie de Aad réduit au minimum syndical.

zozo
Membre enregistré
Posté le: 13/09/2005 à 14h31 - (18836)
Bah c'est tout simple: sur le premier album, c'était une boîte àrythme et Aad se contentait de beugler. Je confirme d'ailleurs: je n'ai pas écouté de nouvel album mais le premier était à chier, genre mauvaise démo pas achévée des derniers SINISTER...

wasted_time
Invité
Posté le: 13/09/2005 à 15h23 - (18837)
Aad ne chante pas sur le premier et sur celui ci il est censé faire des "backings and effects" (??).




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker