M.ILL.ION - Thrill Of The Chase (Metal Heaven/Underclass) - 20/08/2008 @ 09h10
On avouera humblement avoir découvert les Suédois de M.ILL.ION avec ce Thrill Of The Chase (leur sixième album quand même...ouhhh le nul!). Une carence d'autant plus regrettable que, pour le coup, ce groupe s'avère être tout à fait recommandable. Pas révolutionnaire pour un sou (le million est donc encore loin) mais pour le moins digne d'être connu (voire reconnu).
En fait, M.ILL.ION c'est une sorte de DEEP PURPLE en culottes courtes qui s'aventurerait souvent de l'autre côté de l'atlantique pour se ravitailler au rayon plus ou moins frais du Hard US. L'utilisation régulière de l'orgue hammond joue pour beaucoup dans cette ressemblance qui apparaît d'ailleurs souvent avec force dans les attaques de morceaux (“The One Above”, “Fires Of Siberia” dont l'intro n'est pas sans rappeler celle de “Money Talks” -tiré du dernier album du pourpre profond-).

L'album est peut-être légèrement inégal tant il est vrai que l'on a vite fait de se focaliser sur quelques titres phares (“U.F.O”, “Beware The wolf”, morceau sur lequel l'agressivité du chant d'Ulrich Carlsson peut surprendre). Ceci mis à part, l'ensemble est plutôt varié et assez direct (aussi bien sur les passages speedés -“Thrill Of The Chase”, “Beware Of The Wolf”- que sur ceux plus coolos -”Slave To You”, “Lonely In A Crowded Room”-). Bref, un album dont l'écoute n'est pas trop exigeante mais qui remplit bien son office puisque l'on passe un bon moment à son écoute.

http://www.million.o.se - 614 visite(s)

Thrill Of The Chase - 527 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 12/20 | Nb de lectures : 9713




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2008 à 15h00 - (60681)
bien old school heavy rock avec un coté 80 et 70
effectivement, il y a de bons moments



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker