HARDCORE MAYHEM Vol I - DOKUGA + ESPORRRO + PEACE OR ANNIHILATION + DISCRUSHER + KDS (Show Me Your Tits) - 12/08/2010 @ 05h05
SMYT Airlines est heureux de vous accueillir à bord de son Airbus A420 pour ce tour du Crust en 28 titres… Les cinq groupes réunis sur ce split viennent des quatre coins du globe (Portugal, Brésil, Indonésie, Malaisie et Philippines) mais ils ont tous fait serment d'allégeance à la bannière du gros Crust-qui-tache!

Les Portugais de DOKUGA ouvrent la bal masqué ohé ohé avec quatre titres de pur Crust'n'Picole de tradition. A l'écoute de leurs aubades graisseuses on sent qu'ils doivent bien aimer DRILLER KILLER ou… DRILLER KILLER! Impossible de ne pas songer aux patrons du Crust Suédois, des vocaux avinés aux rythmes que tabasse la batterie en passant par les riffs et leur haleine presque épique, tout évoque le tueur à la perceuse même les quelques solos. On sent aussi derrière cette avalanche de groove aux yeux injectés de Punk des grumeaux de DISCHARGE en rut… Rien de neuf sous le soleil, juste une pure rasade de Crust pur jus, ultra classique, ultra efficace… Et que demande-t-on à un groupe de Crust? Des baffes! Et là, on s'en mange quatre à la suite (Julien Lepers rules). Joues rouges garanties sur facture!

On traverse l'Atlantique pour venir se vautrer sur les rivages du Brésil avec ESPORRRO, ce groupe qui ne manque pas d' R (humour) est bien sympathique: en plus de nous accueillir avec un gros coup de pompe dans le train, il a apporté des bières, un pack de sept (vachement chiant à emballer!) Sept titres de Crust aromatisés au Grind Core. ESPORRRO catapulte une jolie cargaison de hargne basée sur du blast poilu, des riffs en béton et des vocaux qui vont du grunts de vieux clodo enragé aux vociférations stridentes. Là encore rien de bien révolutionnaire, les fans de BLOCKHEADS ou COLLISION seront émoustillés et sauteront partout dans leur salon en louant Saint DISRUPT d'avoir épargné à ce groupe les affres d'une prod' Cillit Bang: ESPORRRO décape tout grâce à ses agents actifs! 100% roots! Au poil.

On traverse le Pacifique (pas l'apéro sans alcool) pour débarquer en Indonésie avec les foufous de PEACE OR ANNIHILATION et ses cinq chansons d'amour. L'amour du Crust! Ces petits fripons embrassent un style nettement plus cru et crade que leurs voisin de split, leur musique excitée ne semble pas avoir coupé le cordon ombilical qui relie Crust et Punk. On opère donc un retour dans la matrice originelle, on sent une touffe de LOUDPIPES ivre mort, du THE VARUKERS sous amphétamines et quelques rôts acides qui sentent un DISGUST qui aurait trop forcé sur la caféine… Ca débite du D-beat à plein pot! La seule réaction face à ce genre de son de casserole ultra puissant c'est l'adhésion. PEACE OR ANNIHILATION réveillera le Crusty qui sommeille en chaque Grindeux qui se respecte! Excellemment sauvage!

Un split de Crust sans groupe dont le nom commence par DIS- c'est comme un chagrin d'amour… putain, ça fait mal.... On reste dans la zone Asie du Sud-Est avec les teigneux de DISCRUSHER qui ne prennent pas de gant pour tartiner six tueries de Grind Core imbibées de Crust enragé. Brutale, sauvage, directe: la tambouille de DISCRUSHER réveillerait les morts. En fouinant les entrailles de ce groupe on tombe sur toute une guirlande de DROPDEAD, de SORETHROAT et des bourrelets de EXTREME NOISE TERROR… Ca pique. Six titres, ça fait pas lourd mais ça suffit pour avoir les fesses qui font bravo! Les ronchons et les péteux diront que c'est pas origuinal que c'est pas ceci ou cela… Bref, on les remerkie pour leur partikipation: rien ne viendra gâcher le plaisir de s'envoyer une lampée d'excellent Grind/Crust débridé!

La dernière étape du voyage nous amène aux Philippines avec KxDx SISTEMA ou KOLAPSO DO SISTEMA ou KDS et son Grind brouillon saturé de Brutal Hardcore qui ne casse pas des briques… Même si ce mélange de ALL OUT WAR et de DISRUPT n'est pas atroce, il fait grise mine comparé aux quatre groupes d'avant. Ca mosh peinard, ça tambourine correct mais bon… On note les plans "mélodieux" qui se télescopent avec des parties à la THE CASUALTIES / THE EXPLOITED mais on reste coi. Bref, KDS laisse sur sa faim… Pas mal, pas nul, pas terrible… Un groupe fade.

"HARDCORE MAYHEM" n'est que le premier de la série… Et si la suite est d'une qualité aussi remarquable on est en droit de s'attendre à de belles mornifles pour l'avenir!

Youpi!


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 13032




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker