EMBRIONAL - Absolutely Anti-human Behaviors (PRC/Old Temple/Godz of War) - 01/10/2012 @ 08h14
Et la petite surprise musicale de cet été 2012 me vient de... Pologne. Avec EMBRIONAL, groupe dont l’imagerie ne laisse pas de place au doute quant aux intentions du quartet.
"Absolutely anti-human behaviors" : le titre de l’album est explicite, l’entrée en matière s’opère sans intro ni préliminaires. Blast beat furax, riff rapide et gros beuglement rauque : c’est parti pour 38 minutes intenses d’un Brutal Death bestial.

Au vu de la pochette, et des poses vengeresques du groupe, je m’attendais à un Black/Death teigneux aux remugles de Dawn of Azazel.
Que nenni.
EMBRIONAL tape dans le Death Metal Brutal vindicatif, celui qui joue vite et bien. Non non, pas la copie carbone de Disgorge of Devourment. Plutôt un Death Metal européen, entre "Litany" de VADER, une grosse dose de KRISIUN et "Liber Zarzax" de CENTURIAN.

Teigneux par sa violence de tous les instants, "Absolutely anti-human behaviors" aime également ralentir le rythme. Comme pour mieux asservir ses penchants misanthropes, affichés par des textes vindicatifs sans originalité.
Car, comme tous les musiciens misanthropes, nos Polonais sont faussement ‘anti-humains’, et n’attendent qu’une chose : être lus et écoutés par le plus grand nombre de metalleux.
Clamer sa misanthropie sur album ou sur le net m’a toujours semblé très antinomique et hypocrite. Même si cela permet paradoxalement à certains artistes de produire des diatribes passionnées et passionnantes.

C’est évidemment le cas avec nos Polonais ici présents. Même s’ils ont laissé dans leur placard leur coloriage de panda et leur talent, leur mode d’expression n’en demeure pas moins percutant. Du Black, EMBRIONAL puise une haine (thématique) salvatrice, dont l’habituelle violence extrême est ici transposée en Death Metal.
Dynamité avec quelques influences Thrash, coloré par des éclats guerriers très Vikings, cela donne un résultat plaisant et franchement belliqueux.

On peut se gausser de l’absence d’originalité (assumée) du quintet. Lui n’en n’a cure, et assène ses 10 titres avec une énergie communicative.
Les hurlements du chevelu qui leur sert de chanteur sont classiques et teigneux. Rauques, écorchés, évitant les sempiternels guttures sans âme. Certes, ces cris sont peu originaux, mais en adéquation avec l’ode haineuse exprimée par EMBRIONAL.

En faisant abstraction des riffs somme toute très classiques, on se retrouve ainsi avec une petite ogive sans prétention qui cartonne bien.
Radical et violent, le Death blasphématoire d’EMBRIONAL se pare de son costume de Black Metalleux pour aller guerroyer et clamer son animosité envers le genre humain.

Mise à part l’imagerie clichesque à souhait et le déroulement prévisible de l’album, "Absolutely anti-human behaviors" permet de passer une petite quarantaine de minutes plaisantes sereinement. Rien d’exceptionnel ni de transcendant.
Mais toute la lassitude redoutée est complètement éclipsée par une envie et une énergie transcendée, ce qui suffit déjà à rendre cet album franchement plaisant.
De quoi affronter l’été en toute quiétude.

http://www.facebook.com/Embrional - 315 visite(s)

Quelques titres en écoute - 141 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 14/20 | Nb de lectures : 11630




Auteur
Commentaire
Keyser
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2012 à 09h42 - (103983)
Un bon album de death polack mais plus subtil qu'il n'y paraît.



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2012 à 11h06 - (103986)
"De quoi affronter l’été en toute quiétude."
Et bien, elle arrive à point nommé cette kro !

Blague à part, ça a l'air d'envoyer grave !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker