JACKHAMMER - JackHammer (Autoproduction) - 12/01/2015 @ 07h33
C’est en Bretagne qu’est né Jackhammer. Du sud de ses côtes à Rennes, le groupe a entrepris un voyage pour se construire et former le groupe qu’il est aujourd’hui. Leur plus haut fait d’armes étant une participation au tremplin du Motocultor, il est clair que les cinq membres qui le compose n’en sont qu’à leurs débuts mais présentent déjà une bonne assise rythmique et scénique à en juger par quelques retours glanés ici et là.

Qu’en est-il alors côté musique sur cette première sortie de cinq titres en autoproduction ? On évolue totalement en terrain ultra connu. Le groupe prévient qu’il fait du Stoner/Southern Metal. Vous voyez ce que je veux dire ? Down respire clairement par tous les pores de ce premier disque et il va sans dire qu’il est rapidement difficile de faire abstraction de ce point. Que ce soit dans les riffs, le son des guitares ou de la basse quand elle est seule et même au chant qui en reprend certains gimmicks, difficile de ne pas comparer le tout au maître. On trouve tout de même une ou deux incartades sur quelques bridges venus d’ailleurs comme sur le bien nommé "Serial Fucker" pouvant d’ailleurs faire penser à Led Zeppelin mais rien de très magique à se mettre sous la main.

Jackhammer dispose d’un talent certain et pose les bases d’une sympathique histoire. Il faut maintenant que le groupe prenne son envol et écrive les pages de sa propre épopée afin d’éviter qu’on ne les tournent trop vite. Bonne chance les gars !




Rédigé par : Madrigal | 06/10 | Nb de lectures : 9215




Auteur
Commentaire
Carcinos
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2015 à 10h08 - (115391)
Complètement d'accord avec la chronique ! Et en concert, je précise, c'est vraiment très très bon, beaucoup de charisme, et si effectivement ça ressemble à Down, ils s'en sortent tout de même avec de très bonnes idées de riffs !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker