INFEST – Feel The Rage (Autoproduction/Season Of Mist) - 30/07/2007 @ 09h43
INFEST définit la déferlante de blasts et de hurlements hystériques qui sort des enceintes à chaque lancement du CD comme un « style agressif à mi-chemin entre Death, Grind et Brutal HxC ». J’y rajouterai une louche de punk bien énervé pour être complet et nous voilà parés pour onze titres et vingt-huit minutes de poésie et de mélodies enchanteresses.

Bon… admettons, il n’est peut-être effectivement pas tout à fait pertinent de parler de mélodie quand on évoque « Feel The Rage », le premier album des Bayonnais. Un gnome verruqueux a dû leur carrer de l’acide dans le fion pour qu’ils soient aussi remontés parce que pour avoiner, ça avoine ! Reposant sur une méthode qui n’a rien de révolutionnaire mais qui a déjà maintes fois fait ses preuves, chaque titre s’articule autour de deux ou trois riffs punks/HxC violemment basiques et repose sur de bonnes vieilles giclées de blasts. Là-dessus, Bard vient décharger sa frustration en hurlant tout ce qu’il peut, efficace sur le coup mais légèrement agaçant à la longue par manque de variation.

Il arrive que la rapidité d’exécution cherche à dissimuler une carence au niveau des compos, mais pas dans le cas d’INFEST. La simplicité des riffs, indispensable en terme d’efficacité pour ce type de grind sauvage et direct, n’est pas ici synonyme de facilité ; après seulement une démo en 2005 et un trois titres promo récemment, ils ont visiblement bien bossé et cherchent à l’évidence le K.O. direct. On ne tergiverse pas chez INFEST, on cogne et on compte ensuite les dents qui restent : « Feel The Rage » passe très vite, et on commence à peine à se dire que les derniers morceaux sont un peu moins percutants que les premiers qu’on se retrouve déjà à la première plage « The False » et que la baston recommence… pour de vrai.

Voilà un premier album féroce et prometteur, qui ne sort pas des sentiers battus (ce qui n’aurait guère d’intérêt dans ce style de toutes façons) mais dont la rage spontanée en décuple l’intensité, ce qui me rappelle à certains moments le IMPALED NAZARENE fou furieux et crusty de « Nihil ». Mention spéciale à « The Enemy », en écoute sur leur MySpace, qui à elle seule résume parfaitement l’état d’esprit et l’état de tension dans lequel se trouve INFEST.

http://www.infest-metal.com - 329 visite(s)

The Enemy et Ojos Negros - 361 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 07/10 | Nb de lectures : 10194




Auteur
Commentaire
ennemi
Membre enregistré
Posté le: 30/07/2007 à 10h43 - (44818)
excellent album!!!



Jon o)))
Membre enregistré
Posté le: 30/07/2007 à 13h58 - (44863)
a voire en concert les gars! absolument

INFEST
Membre enregistré
Posté le: 30/07/2007 à 14h07 - (44864)
héhé merci pour la review .. n'hesitez pas à nous laisser vos commentaires sur notre myspace ou à rentrer en contact avec nous .
Merci à VS pour la review



bibi toki
IP:81.250.2.93<
Invité
Posté le: 01/08/2007 à 15h17 - (45068)
... a quand un live au phare de biarritz, comme a la grande epoque?? looool.... sinon super groupe, aupa Flow!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker