THE OLD DEAD TREE - The Perpetual Motion (Season of Mist) - Selection VS du 10/08/2005 @ 16h52
C'était en 2003. Alors que je fouille les bacs d'un grand disquaire parisien en quête d'une nouveauté à me caler dans les oreilles, me voilà tombant nez à nez avec un disque promotionnel oublié près de l'étalage réservé aux groupes dont le nom débute par T. Regards discrets à droite et à gauche et voilà le dit-Cd dans mon sac à dos. En rentrant chez moi, c'est avec honte (bah ouais, voler c'est pas bien qu'elle me répétait ma maman!) que j'insère l'objet de mon délit dans mon lecteur CD. Et là, le sentiment de culpabilité qui m'habitait depuis mon vil geste s'est envolé en moins d'une heure. Totalement involontairement, je tenais entre les mains ce que je cherchais: un groupe qui apporte quelque chose au metal gothique, une musique qui me touche. THE OLD DEAD TREE je vois sur la pochette... Drôle de nom pour un groupe. Et puis cet album mine de rien est devenu mon album de chevet, un album que je peux me passer en boucles en toutes circonstances, un album où la musique me retourne à chaque écoute. Bref, un coup de cœur, un album référence pour moi, que je suis d'ailleurs au final aller m'acheter chez le fameux disquaire afin de conjurer le sort et surtout parce que ce "The Nameless Disease" le valait vraiment bien. Si je vous raconte ça, c’est juste pour vous faire comprendre à quel point je l’attendais cet album. Et c’est donc deux ans plus tard, après une flopée de concerts en compagnie des plus grands groupes du style (PARADISE LOST et KATATONIA entre autres) et un changement de batteur (l'ancien batteur ayant cédé sa place pour se consacrer à sa vie personnelle), que THE OLD DEAD TREE fait son retour avec ce "The Perpetual Motion". Et autant dire que les quatre parisiens sont plus en forme que jamais pour l'occasion!
Tout débute sur un "Out of breath" synthétisant en un peu plus de 5 minutes tout ce qui fait le style si personnel du groupe. Aux riffs puissants et mélodiques sont toujours mêlées ces parties atmosphériques où l’ émotion vous prend aux tripes, et la voix de Manu, tantôt death, tantôt claire, reste comme précédemment d'une sincérité sidérante. Plus rentre dedans que "The Nameless Disease", "The Perpetual Motion" flirte même à plusieurs reprises avec des instrumentations quasi-death ("My Friends" et "The knock out song"). Le jeu de batterie de Foued, très puissant, insuffle aux compositions une force qui ravira ceux qui trouvaient les précédentes réalisations du combo trop molles, tout en conservant l'esprit originel du vieil arbre mort. Le groupe nous gratifie même de quelques passages limite pop-rock ("Everyday Life") qui allègent avec intelligence l'ambiance très dark qui flotte au dessus de ces 45 minutes de pure beauté. Une lueur d'espoir au sein d'un monde déprimant comme le représente si bien la pochette de l'album. Au final, THE OLD DEAD TREE ne décevra sûrement pas son auditoire avec ces 12 titres à la sensibilité à fleur de peau et devrait asseoir définitivement son statut de groupe incontournable de la scène française. En tout cas, c'est tout le bien que je leur souhaite tant l’attente de cette nouvelle galette a été justement récompensée. Chapeau bas !



http://www.theolddeadtree.com - 415 visite(s)

So be it ! (clip) - 1085 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 17,5/20 | Nb de lectures : 23922




Auteur
Commentaire
SismiK666
Invité
Posté le: 10/08/2005 à 19h42 - (17937)
L' album précédent ne m' avais vraiment pas emballé ( à par un ou deux titres ), trouvant ça vraiment nian nian au bout d' un moment.
Je viens de visionner le clip est ça m'a l' ai dans la meme veine...bof

Sinon, le chant faux lors du refrain, ça le fait vraiment pas quand même...

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2005 à 22h41 - (17941)
Moi, ce qui me choque avec ce groupe, ce n'est pas la musique instrumentale (quoique tres peu originale)...mais c'est ce chant faux sur ttes les chansons...alors quand j'entends autant de gens aussi enthousiaste avec ça, je me dis que ya un peu de chauvinisme derriere tout cela, et surtout la peur de critiquer un groupe français....quand c'est pas bon, c'est pas bon...le chant est faux, bien faux meme !!!

Ced-le-pingouin
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2005 à 23h44 - (17945)
Houlà ça commence mal pour eux les commentaires...

Enfin, je voulais juste dire que pour moi, leur premier album avait été une super claque, je ne m'attendais vraiment pas à autant de variété dans les styles, rythmes, ambiances, voix, etc. et j'avais trouvé ça vraiment rafraichissant.

Et puis, le mot est laché dans la chronique : sincérité. A l'heure où tout ce qui est gothique, dark, dépressif ou que sais-je est plus un gimmick qu'autre chose (et surtout où ça s'entend ou se sent méchamment), ça faisait du bien.

Avec le nouvel Opeth, c'est l'album que je suis le plus impatient de découvrir.

Ced-le-pingouin
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2005 à 23h49 - (17946)
Ok je viens de regarder le clip. C'est vrai que le chant est pas terrible... mais euh les gars c'est du live hein, c'est pas la piste studio. Je dis pas que tout le monde doit chanter faux en live, mais faut bien reconnaître qu'en live, les pains, fausses notes, et autres essoufflements et reprise de respirations, c'est quand même courant.

Parce que dire qu'il chante comme ça sur album, ça serait totalement faux et de mauvaise foi quand même.

gniak !!
Invité
Posté le: 11/08/2005 à 02h01 - (17948)
Ok, un bon album de metal mais un mauvais groupe de scene donc...enfin pour le chant !!

Le clip est sympatique, le son est bon...surement à cause de mon nouveau 5.1 sur PC.


Sismik666
Invité
Posté le: 11/08/2005 à 02h39 - (17949)
Deathrow, tu as vu juste en parlant d' un sérieux problème qui semble tabou ici : le chauvinisme envers nos chers petits groupes français, tu n' a qu a lire les commentaires à propos d' ATARAXIE, c' est affligeant...

Sismik666
Invité
Posté le: 11/08/2005 à 02h45 - (17950)
Tiens c' est marrant, je viens de remarquer une chose : sur les dizaines de production internationales qui sortent chaque jour, les 3 album "coup de coeur" séléctionés sont des groupes français...mouais...ça doit être le hasard, je doit etre parano, pas de chauvinisme bien sur...hihi !



gaspode
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2005 à 05h09 - (17951)
hmmm... oui, le chant n'est pas tout a fais juste, que ce soit sur album ou live a mon avis...
Mais neanmoins ce chant apporte a mon avis reellement quelque chose a la musique. Je ne me base que sur "nameless disease" et le clip. Je ne donnerai donc pas mon avis sur le dernier album avant de l avoir achete.

Mais je pense que ce groupe nessecite quelques ecoutes avant d etre apprecie. et j aime vraiment beacoup ce groupe. Et ne me parlez pas de chauvinisme : j ai su que le groupe etait francais bien plus tard.

Hoover77
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2005 à 07h46 - (17952)
Je trouve vos accusations de chauvinisme un peu déplacées. Personnellement j'en ai rien un carrer qu'un groupe soit français ou moldave, et "The nameless disease" m'avait vraiment bien plu. Le seul reproche qu'on pouvait lui faire (outre son côté un peu trop calme) c'est le fait que les chansons se ressemblaient un peu trop.

Pour le chant, c'est une question de perception (même si vous avez sûrement raison). Un chant peu être très juste mais faire une musique très chiante. A l'inverse un chant pas parfaitement juste peut transmettre une émotion spéciale. C'est ça qui est perceptible chez eux, et qui efface bon nombre de lacunes techniques.

Pour le reste faut que je l'écoute celui-là.

sakrifiss
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2005 à 09h26 - (17954)
Si les Francais ne se bougent pas pour faire connaitre les bons groupes francais, c'est pas les Chiliens qui le feront a leur place...



oiseau de malheur
Invité
Posté le: 11/08/2005 à 09h45 - (17955)
Y avait un ou deux titres que je trouvais bon sur the nameless disease, je jeterai quand même une oreille sur celui ci même si j'en attends pas grand chose.

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2005 à 10h02 - (17956)
Moi j'en suis resté au premier MCD qui était vraiment très bon dans le style et surtout qui arrivait a retranscrire pas mal d'émotions, ça passait bien.
Le premier album j'ai pas trop écouté, mais ça avait l'air sympa.
Pas écouté le nouvel opus, mais je pense que d'un point de vue technique ça doit être honorable, étant donné le niveau sur le premier MCD.
Le chant faux ou pas, perso je m'en tape, idem si c'est carré ou pas.
C'est des plus on va dire, mais je m'attarde plus aux émotions transmises par la musique que par son coté pro.
Bon c'est mieux quand c'est carré, avec une prod qui va bien avec le skeud et que le mec chante bien, mais ce n'est pas l'essentiel (la technique n'est après tout qu'un outil).

Hate de l'écouter ce disque pour voir la progression et voir s'ils arrivent autant a me captiver que sur leur premier mcd.

Ced-le-pingouin
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2005 à 11h47 - (17963)
Juste une petite précision pour les accusations de chauvinisme : moi je suis Belge, alors je devrais plutôt m'empresser d'aller laisser une tonne de commentaires positifs sur les dernières chroniques d'Aborted, Do or Die, ou Enthroned, au lieu de défendre ce groupe français.

thierry
Invité
Posté le: 11/08/2005 à 14h04 - (17967)
ON DIRAIT LA MEME POCHETTE QUe Celle d'Hacride



The Undertaker
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2005 à 17h59 - (17970)
J'avais bien aimé la démo The Blossom. J'ai adoré The Nameless Disease, et depuis hier j'écoute The Perpetual Motion, et il me parait plutôt pas mal du tout. J'attends plus d'écoutes pour être plus tranché.
Une chose est sûre,c'est que The Old Dead Tree est un putain de bon groupe, peu importe son origine.
Que le chanteur soit faux parfois, je dis heureusement, ce n'est pas une machine (merci Mizou-Mizou)et seuls ceux qui ne font rien sont sûr de ne pas se louper.
Toujours est-il que sur album, il ne semble pas faux.



ShubNiggurath
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2005 à 18h05 - (17971)
Mouais je doute beaucoup que TODT mérite son 17,5 m'enfin...
Par contre pour Ataraxie la note était méritée.

zob
Invité
Posté le: 11/08/2005 à 19h40 - (17973)
"Avec le nouvel Opeth, c'est l'album que je suis le plus impatient de découvrir."

that's it...rien de plus à ajouter
pro...très pro

zob
Invité
Posté le: 11/08/2005 à 19h50 - (17974)
euh...pas pro du tout sur le chant en fait mais certains disent que ça laisse passer l'emotion

Egø
Invité
Posté le: 11/08/2005 à 23h29 - (17975)
Rah vous soulevez des problèmes de chauvinisme ...
Hum c'est vrai que c'est aussi le role des chroniqueurs francais de faire connaitre les albums français, mais bon ... je suis sur que ces albums valent le coup, meme si 19, 9/10 ce sont des notes très elevées (trop ? à voir). Je suis certain que ces albums sont aussi plebiscités à l'etranger.

Tartinox
Invité
Posté le: 12/08/2005 à 10h01 - (17977)
Approximatif jusqu'au nom...
The Dead Old Tree me parraît plus juste!
Anglophones pour confirmer?

Doudou
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 13h13 - (17980)
Encore heureux que Opeth est plus pro que TODT. Avec 8 albums sous les bras ça serait dommage... Il serait plus logique de comparer les premiers albums.

Thomas
Invité
Posté le: 12/08/2005 à 13h22 - (17982)
A signaler que The Old Dead Tree a également d'excellentes chroniques sur les webzines étrangers, preuve que le chauvinisme n'a rien à voir la dedans... Personnellement j'adore leur premier album et attends beaucoup du deuxième.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 14h12 - (17984)
Le chant faux ? Ben allez écouter des lives de Fear Factory si vous voulez du chant faux !!
Là c'est pas parfait mais plus que correct pour du live, même le chant de Paradise Lost n'a jamais été parfait en live!!



Lesse
Invité
Posté le: 12/08/2005 à 15h37 - (17992)
En Anglais, il est possible de dire indifférement "The Old Dead Tree" ou "The Dead Old Tree". D'ailleurs, cette remarque aurait pu tout aussi bien s'appliquer à un groupe comme Paradise Lost, qui a intitulé son premier album "Lost Paradise"... et les exemples de ce type ne manquent pas!

Nikos
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 16h44 - (17995)
Le pseudo débat suivant la chronique est absolument ridicule. Si cet album a eu une bonne note, c'est qu'elle est méritée. Si les autres webzines (français et étrangers) avaient noté l'album 4/20, j'aurais compris l'utilité du débat. Or ce n'est pas le cas, puisque le nouvel album de The Old Dead Tree est à chaque fois très bien noté.
Concernant la qualité du chant: il s'agit ici d'un live, et comme l'a rappellé quelqu'un plus haut, il est très rare d'entendre un chant parfait durant un concert entier. Et je dois rappeler que Manuel (le chanteur) est aussi guitariste: chanter et jouer de la guitare à ce niveau là n'est pas donné à tout le monde, et sa performance doit être soulignée.
En résumé, pour les avoir vu deux fois en concert, The Old Dead Tree ne m'a jamais déçu. Ils transmettent beaucoup d'émotion, leurs concert sont très professionnels. De plus, il s'agit d'un groupe très sympathique, sincère et disponible. Ce qui est rare.

Alors que vous n'aimiez pas ce groupe et "The nameless disease" (leur premier album) je peux le comprendre. Mais que vous critiquiez le nouvel album uniquement parce que ce chant en live n'est pas excellent, ou parce qu'il s'agit d'un groupe français, c'est tout simplement pathétique. D'autant plus que vous n'avez même pas écouté ce nouvel album.

Ayant adoré "the nameless disease", je l'attends avec impatience, et je reviendrai écrire mon avis après l'avoir écouté. En attendant continuez à crier au chauvinisme... Si ça vous amuse. ;)

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2005 à 19h00 - (18004)
non, le chant est faux sur album ...c'est le probleme . Sur l'album precedent, c'est faux...donc je vois pas comment on peut bien noter un album avec un chant faux. Paradise lost sur album, c'est juste de chez juste, rien a dire. Apres, en live c'est different...si c'est pas trop ça passe.
Et comme le fait remarquer Sismik666, la plupart des album en Selection sur Vs sont français....moi, je m'en fous que le groupe soit français ou pas. Sup pourrait etre Saoudien, ça serait autant genialissime !!! La, TODT, c'est français donc on les note pas comme si c'etait un groupe banal suedois.

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2005 à 04h14 - (18010)
Deathrow : lave toi les oreilles. C'est loin d'être faux sur album. Tout ceux avec une minimum de connaisance musicale confirmeront. Si t'aime pas le timbre c'est autre chose, mais même si j'essaye de ne pas intervenir la, faire juge et juri sans connaitre c'est abuser.

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2005 à 13h26 - (18013)
c'est juste que ma tante est prof de chant au conservatoire et que moi aussi etant musicien, je lui ai fait ecouter "the nameless disease", le chant clair est faux....ça peut ne pas choquer certains, mais moi, ça me choque. Que beaucoup aime ok, mais de là a dire que c'est une revelation.....

meshujira
Invité
Posté le: 13/08/2005 à 18h14 - (18024)
Donc pout toi le chant doit être parfait, quitte à ne pas véhiculer d'émotions? Car si ici le registre vocal est "techniquement" imparfait (bien que je ne partage pas cet avis), il est varié et surtout distille des émotions...Ce qui est le principal dans la musique, non?

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2005 à 20h11 - (18026)
non biensur la technique vocale n'est pas tres importante, le feeeling est le plus important...pas de probleme a ce niveau là. Mais pr le cas TODT, le chant est faux, et me derange. Renaud par exemple, n'a pas une grande voix, mais il chante juste. Moi, un mec qui chante tt le temps a coté de la melodie, ça me refoule. Tant mieux pour vous si ça vous gene pas.
Enfin, ça sert a rien de debattre la dessus, certains aiment le chant faux, moi pas...et ça me gonfle de voir un groupe autant encensé alors qu'on critique d'autres pour des choses moins importantes.

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2005 à 20h51 - (18029)
Ce dernier album est excellent !!
Que le chant soit faux, j'en ai rien a foutre du moment que les compos soit bonnes !!
Le chanteur a peut etre jamais eu de cour de chant voila ce qui explique le probleme ...
Pis meme si c'est francais, ce groupe reste excellent !!



meshujira
Invité
Posté le: 13/08/2005 à 21h13 - (18030)
bien dit sebathan! ce disque est excellent, qu'il soit l'oeuvre d'un groupe français ou pas!

rano
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2005 à 12h10 - (18036)
Pour l'album, j'ai eu du mal lors des premières écoutes... Il m'a paru un peu fourre-tout et "à l'arrache" par rapport à The Nameless Disease. Depuis je m'y suis fait et je commence à le comprendre et à l'apprécier fortement.

Par contre TODT pas carré et TODT au chant faux sur album : consultez un ORL de toute urgence!! Surtout pour balancer après que Renaud chante juste LUI ... waoh fallait l'oser celle là, pourquoi pas Benjamin Biolay, Delerme ou Mickey 3D aussi.

@ Ihlan : Je pense que tu devrais écouter les deux albums si The Blossom t'as plu. Comme son nom l'indique, ce n'était vraiment que l'éclosion. La suite est bien plus mâture et les émotions sont décuplées. Give it a try !



xgh;stlol
Invité
Posté le: 14/08/2005 à 13h21 - (18038)
Pour l'instant je trouve ce perpetual motion relativement décevant et un cran en dessous de TND que j'apprécie bien...

Sentenza
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2005 à 14h17 - (18039)
bravo l'apologie du vol à la tire



Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2005 à 17h20 - (18041)
@ Rano : renaud chante juste de chez juste...

Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2005 à 23h09 - (18046)
En fait pour bien apprécier l'album il faut écouter les parties conceptuelles qui le composent comme des entités à part entière et ne pas trop se focaliser sur un morceau en particulier. Pour les critiques sur le groupe, c'est une question de goûts. Il n'empêche que l'album est bon, très bon



rano
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2005 à 00h09 - (18047)
@Deathrow : pourtant je l'ai entendu en live sur son duo avec Axelle Red et c'était faux de chez faux... Mais c'était du live.
Enfin peu importe, je commence a me demander si la notion même de justesse en terme de musique n'est pas totalement subjective.

dib
Invité
Posté le: 15/08/2005 à 17h24 - (18055)
ooowwwwwwhh! je viens d'écouter le live et c'est pas si faux que ça, le timbre est particulier mais pas faux, (en général)... attention aux jugements rapides s'ils ne sont pas vraiment fondés... les oreilles n'entendent pas toujours juste non plus...!

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 15/08/2005 à 23h31 - (18058)
j'ai touijours adoré le chant dans ce groupe!
plein d'emotion!
jamais j'aurai cru entendre des commentaires pareil sur cet excellent groupe!
d'ailleur en live je les ais vu et rien a redire sur le chant!



Ron
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 02h59 - (18060)
ayant adoré "the nameless disease", j'attendais avec impatience ce nouvel album, la premiere chose qui m'a frappée, c'est le chant ... faux :/ sur des notes tenues pendant 5 secondes c'est vraiment pas terrible (surtout pour un album studio)
concernant les compos pour l'instant ca me parait legerement en dessous du précédent mais peut-être que je changerais d'avis après + d'écoutes :p

dark hypparchia
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 11h08 - (18067)
waou quel débat " -le chant est faux, -non pas faux, -si je te dis qu'il est faux...." bref, ça ne fait pas avancer les shmiblick. Je veux bien que sur 3the blossom le chant laisse vraiment à désirer, après le timbre de Manu est particulier, j'en convient. Après Deathtrow, il y aura toujours des groupes dont tu ne comprendras pas l'enthousiasme qu'il suscite, c'est ainsi, une histoire de goût, mais de là à dire qu'il s'agit de chauvinisme...



Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 12h43 - (18069)
@ Ron => je sais pas si on peut dire que c'est réellement faux. Disons que quelquefois le chant est poussé dans ses derniers retranchements et c'est vrai sonne à la limite du juste. Mais c'est pas faux, je suis désolé! Quand je pense qu'il y a 20 ans les punks débarquaient en chantant comme des gamelles et que tout le monde criait au génie, je trouve que là vous y allez un peu fort avec TODT...



Ron
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 12h59 - (18070)
mais tout dépend du groupe et du genre de musique, pour le punk par exemple, si une note est à coté on s'en fout, mais pour todt avec ses mélodies assez lente, ses notes tenues etc.. pour moi ca passe mal, je trouve ca dommage car j'adore le timbre du chanteur, autant en voix death qu'en voix claire

Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 14h19 - (18078)
T'inquiète mec! Tu verras que l'album comporte son lot de bijoux musicaux! Un titre comme "What else could we've said?" te montrera que le groupe n'est pas en manque d'inspiration et que le chant est bon! Patience, ça arrive!



Ron
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 14h48 - (18080)
oui pour l'instant c'est celle là qui me plait le plus (surtout la fin) ;)

DarkMickou
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 16h13 - (18081)
Je trouve cet album plus difficile d'accès que le précédent, il m'a semblé plat au premier abord. Mais au final, je le trouve supérieur au précédent.
J'avoue que celà me fait rire pour ceux qui jugent d'après la vidéo live du chant...
Quant à la voix sur album, question d'opinion, moi je trouve qu'elle colle parfaitement à la musique. Elle est d'ailleurs plus variée que le précédent.



seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 17h38 - (18084)
J'adore les commentaires 15 jours avant la sortie de l'album.. Vive emule hein les gars?


Bon ca suffit, terminé les promos CD. Fini, basta, ras le bol.

Les journaliste aussi auront l'album a la date de sortie, il faut toujours qu'il y ai un débile "journaliste" qui balance les promos sur le net.

Comme par hasard le Arcturus qui était Watermarked n'as pas fini sur le net. Malhonnête, mais pas trop courageux..



Kieron
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 17h49 - (18086)
C'est quoi Watermarked?

Doudou
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 20h36 - (18089)
A mon avis des cds promos "marqués", avec le nom du mag au milieu des ziques, ou un truc genre. Si les labels réalisent seulement que c'est les journaleux qui balancent les albums jusqu'à 2 mois avant leurs sorties, c’est grave ou c’est faire preuve d’une naïveté incroyable.



MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2005 à 20h47 - (18091)
Doudou ta solution est sympa mais bien trop couteuse!

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 01h43 - (18095)
Exactement. ca veut dire en gros qu'on doit faire les CD un par un, avec un espèce de "code" encrypté pour pouvoir savoir d'ou est la fuite. Et le problème c'est bien le cout, et le temps car ca veut dire faire les CD individuellement un par un. On l'a fait pour le Arcturus donc on sait QUI est la fuite et on va lui voler dans les plumes.
Pour les autres titres c'est quasi impensable, c'est pas jouable. Donc en gros, hop, c'est fini les promos CD ou on va mettre de gros bip dessus comme les autres labels.

Et pour le bien brave la haut qui "je cite" Si les labels realisent seulement.. Non non, on est tous très con tu vois, et on avait pas vu et on se demandait pourquoi on fermait tous les uns après les autres..
Bon bref on savait très bien, mais les proportions (et se topic le montre bien) sont effroyables... et comme personne n'a la solution, ben pour l'instant on peut que limiter la casse, le minimum est de ne plus rien diffuser avant la date de sortie.

Ou alors c'est moi qui vait mettre mes propres trucs sur la mule.. Mais alors avec un gros virus bien vicieux dedans...

Bon téléchargement les gars... Quant il y'aura plus que les majors qui pourront vivre avec les revenus des droits télé, ben vous viendrez pas vous plaindre OK? Et vener pas m'expliquer que vous allez achetez le CD après, c'est des foutaises dans 80% des cas. Je rachète pas les films en DIVX qu'on me passe, j'achète un autre DVD.. Et c'est le cas de 80% des gens

Et quant a ceux qui vont commencer pas se plaindre du prix du CD, on touche 7 EURO pas CD. Ca comprend le pressage, royalties, droit d'auteurs, cout de transport, frais de studio, frais de pubs... Nos CDs sont en prix vert Fnac a 13.99, je trouve pas que c'est le pérou.

Mais je sais, je sais, maintenant t'es pas "in" si t'as pas le DVD avant la sortie au cinoche, t'es un naze si tu paye les CD.

J'hallucine. J'envoie les CD promo le 10 aout, le 15 y'a une vingtaine de mec qui refont la chronique de l'album pépére derrière leur claviers. Et c'est juste sur VS.

Si musique doit etre gratuite, pourquoi vous irais pas piquer direct le produit fini a la Fnac direct?
Ah, y'a des blacks a l'entrée? Avec des chiens en plus? Derrière le clavier c'est plus pépére? Comme je vous comprend....
Au moins le chroniquer avec son vol de CD est bien plus courageux.

Dans l'histoire du business du métal, on se demande qui est presque le plus voleur : l'état qui nous pille et qui aime bien notre pognon en TVA et impot, mais qui essaye de planter toute manifestation (concert, etc etc), ou alors notre cher public qui va de ce pas justifier de 10.000 raison que télécharger, c'est très bien, et qu'avant y'avait la K7 (mais quel rapport??????? et la perte de qualité??), etc etc

Alors continuez à pirater, vos CD, DVD, jeux vidéo, et ne vous plaignez pas si :
1- tous les jeux video vont être payant au mois en ligne
2- les films sont de + en + con, car il faut vendre de + en + pour amortir
3- et que la production musicale perde de sa diversité, et SURTOUT dans l'underground, de sa qualité par faute de moyen

Et continuez bien planqués à dire si un album est bien, l'autre est mal 1 mois avant la sortie à faire les beau à dire ce que vous en pensez....

Ron
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 02h32 - (18096)
y avait déja une chro de the perpetual motion sur metalchroniques le 4 aout, soit une semaine avant que t'envoie les cds promos...

AegoroN
Invité
Posté le: 17/08/2005 à 05h07 - (18098)
Pas mieux que Season Of Mist.

Je ne suis pas un pro de la distro, j'ai pourtant pleinement et cruellement conscience d'une réalité que j'ai déjà pointée sur la kro de "STYE" d'IN FLAMES en 2004 (sorti le 29/03/04 => le 05/03/04 y avait déjà plein de péquins pour parler de l'album, mais on m'a évidemment pris pour un guignol naïf).

J'en profite pour dire ceci à tous les clampins qui se foutent encore régulièrement de ma gueule lorsque je leur dis que je n'ai pas encore écouté tel album de BLASPHEM OF DIVAGATION, lorsqu'ils sont en mesure de le chroniquer en détail suite à 234 écoutes 6 semaines avant la date de sortie : lâchez votre putain de clavier, redécouvrez le plaisir de l'attente (y compris dans d'autres domaines, vous allez voir comme votre vie va changer), ainsi que la notion de respect (accessoirement) ; ensuite, et seulement ensuite, revenez me parler de la notion de passion (laquelle ne recouvre pas l'enchainement du maximum de disques écoutés une seule fois en se tapant distraitement une queue).

olaf
Invité
Posté le: 17/08/2005 à 10h56 - (18101)
merci pour la leçon de moral, on dirait du Pascal Nègre.

Je n'ai jamais compris l'intérèt d'envoyer un promo presque 2 mois avant sa sortie! Ah bah si je suis con, ça permet d'avoir un bonne chronique suce boulles sauf que là, le public qui est censé acheter le cd peut aussi donner son avis. Et "Oh rage Oh desespoir" certains ne le trouve pas aussi parfait qu'on voudrait nous le faire croire! Du coup le fan va y réfléchir à deux fois avant de débourser les 15€ nécessaires à l'aquisition de la dite galette. Seulement voila, grâce à internet il peut directement se le procurer pour voir ci celui-ci vaut la peine d'être acheter (dans le cas de TODT, OUI!) et il décide que ce dernier n'est pas à la hauteur de ses éspèrances et qu'il n'ouvrira donc pas son porte monnaie.

mais comme d'habitude ce sont les méchants les hackers du net qui vont faire sombrer l'industrie musicale et non pas les produits proposés par cette industrie :)





BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 11h28 - (18102)
Le pb c est que le fan n achete pas le dit produit, meme s il aime en mp3...(ou alors 1 pour 1000)

dc il faut trouver des alternatives, qui allient prix interessants et possibilite de decouverte avantageuse.



MightyTrustKrusher
Invité
Posté le: 17/08/2005 à 11h48 - (18103)
Pareil que Season Of Mist et AegoroN.

Je rajouterai que le téléchargement, bonne ou basse compression, CE N'EST QUE DU MP3 DE MERDE. Mais ça, les cerveaux lobotomisés par l'illusion du PC, de l'internet et des campagnes iPod l'ont déjà oublié...

Quand on pense qu'un bon paquet de "journalistes" et de soit disants "fans" ont l'intégralité de leur musique sur un ordi branché sur des enceintes minables, ça me fait franchement rigoler quand ils donnent leur avis sur un disque, et surtout sur le son et la prod.

Non, en fait ça me fait GERBER.

DarkMickou
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 11h51 - (18104)
J'ai effectivement trouvé le produit sur emule. Plus de l'impatience qu'autre chose je l'avoue. Je le dis car je n'ai aucun problème de conscience, ce cd je l'achèterai à sa sortie parce-que je l'ai apprecié. Tout comme j'achète ceux que j'ai gravé du temps où je n'avais pas de fric. Ceci dit j'ai conscience que finalement tout le monde dit ça au final...

On arrête là pour le 3615 my life.
Pour les promos avant la sortie j'aimerais comprendre le système. Le but est-il de faire saliver avant la sortie du cd? Si c'est le cas, peut-être serait-il temps en effet de reconsidérer cette stratégie commerciale, étant donné que les promos se retrouvent inavariablement sur le net. Ou alors beaucoup mieux cibler les promos. Je doute par exemple que la copie vienne d'un magazine comme VS...

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 11h56 - (18105)
Les promos sont envoyes par certains labels 2 mois avant afin qu'ils puissent avoir des interviews/chroniques dans des magazines qui coincident avec la sortie en bacs du disques.

Si tu veux que ton disque puisse marcher, il faut que la presse en parle au moment de la sortie du disque, c'est juste de la planification..

Rash
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 12h01 - (18106)
J'aurais bien mon avis sur la question a exposer mais ce serait participer au HS qui ne devrait parler que du dernier The Old Dead Tree...

Qui se dévoue pour ouvrir un topic la dessus sur le forum?

( J'ai pas encore écouté l'album, mais j'ai déjà vu le groupe en live...si Manu chante faux...bah on chante tous faux...surtout moi!)



Head
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 12h02 - (18107)
Augmenter le prix des abonnements internet et permettre le téléchargement en toute liberté.
Pourquoi pas.

Mais après certains raleraient parce que eux ne téléchargent pas malgré l'augmentation de tarif.

Season of mist> On te donne une tablette de chocolat. Manges-en un carré. Essaye de te retenir de manger le reste. C'est pareil pour le téléchargement. L'avidité fait que beaucoup se battent de savoir si le groupe est underground ou non, si le promo est sorti ou non, ils pompent sans vergogne, consomment, archivent le bordel sur DVD et oublient.
C'est de la consommation oui, la notion d'oeuvre d'art, d'objet, en prend un sacré coup puisqu'on est dans le numérique.

Mais alors que faire ? Se restreindre musicalement en faisant des achats au petit bonheur la chance, ou se faire un semblant bonne culture musicale en téléchargeant ?

Perso je regrette à la fois l'époque où je tournais à 5 CD que je connaissais par coeur, mais je ne regrette pas aujourd'hui le fait d'avoir accès à tout en matière de musique.

Passionné, je le suis encore car j'achète toujours des disques et bizarrement ils valent plus qu'un playlist MP3...

Je ne saurais qui défendre dans cette affaire.

Head
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 12h07 - (18108)
MightyTrustKrusher> Je te met un titre sur CD dans une putain de chaîne et après sa version MP3 en Stéréo 256 Kbit/s dans la même putain de chaîne.

Si tu fais la différence t'es plus fort que norme, car l'oreille est incapable de faire la différence (je dit bien pour du 256 kbits).

Alors donc il est possible de juger si une prod est bonne ou pas avec du MP3, ça s'entend tout de suite.

DML777
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 12h35 - (18109)
Je n'ai pas encore écouté l'album de TODT, ni les MP3 qui sont déjà disponibles. Je me fie parfois aux critiques des magazines web ou papier. Mais je me fie plus aux avis des personnes que je connais. La meilleure promo reste le bouche à oreille. Je pense que je n'apprendrai rien à personne en disant ça. C'est juste un rappel. Alors que les majors "s'amusent" à envoyer des CD promos, bien en avance, pour faire un max de promo, ça ne m'étonne pas, même si c'est risqué. Qu'un label comme Season of Mist prenne le même risque, je ne comprends pas, s'ils n'ont pas les épaules assez larges pour cela.
Plutôt que de lutter contre ce nouveau média qu'est internet, il faudrait vous en servir. Vous voulez faire de la promo sans vous ruiner, servez vous du web !!!
Exemple personnel : des potes m'ont envoyé un lien vers le site de Gojira où le groupe souahite faire la promo de son prochain album; ils offrent un MP3 d'un morceau entier à écouter gratuitement. Idéalement, j'aurais aimé qu'ils en mettent plus pour se faire une meilleur idée de l'album, car le but est justement de s'en faire une idée avant d'acheter, pas de l'avoir complètement. Mais en tous cas, je trouve que c'est la démarche la plus intelligente à l'heure actuelle. Moi ça m'a (encore +) donné envie d'aller acheter leur album en tous cas...

DML777
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 12h53 - (18110)
Et franchement, avec un MP3 en 128 kbits, ça suffit largement pour se faire une idée d'un morceau. En 32 kbits (comme les pré-écoutes en Real Audio qu'on trouvait sur le site de la FNAC), ça serait du foutage de gueule ! Mais je sais bien qu'il y a des détails qui sont passés à la trappe en 128 kbits. Donc, pour profiter pleinement de l'album, sans être forcément fan, mais juste parce que j'estime qu'il le vaut bien, je vais l'acheter en CD. Et j'espère que son prix vaudra le coup avec un packaging digne de ce nom (qui illustre bien le contenu de l'album), et les paroles des chansons tant qu'à faire, même si je ne les lis pas toujours. Et qques bonus du style clips vidéo ou making of sont tjr appréciables pour les fans ou ceux en passe de le devenir... Les éditions "collector" sont aussi faites pour ça...
Bref, il y a moyen de continuer à faire vivre les artistes et leurs maisons de disques tout en laissant les internautes profiter du web, sans en abuser.
C'est juste une question de compromis à trouver.

DML777
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 13h00 - (18111)
Pour en revenir à TODT, je ne suis pas expert en musique. Donc quand j'entends que le chanteur chante faux. Bah, en tous cas, moi sa voix ne m'a jamais choqué. J'ai aimé The Nameless Disease. J'ai aimé le seul concert où je les ai vu, et où j'ai acheté l'album par la même occasion... Bref, l'essentiel est ce que m'apporte l'écoute de l'album. S'il chante faux, je dois écouter plein d'albums de personnes qui chantent faux, et je ne m'en porte pas plus mal car ça m'apporte ce que je veux, et c'est tout ce que je demande.

Soulfear
Membre enregistré
Posté le: 17/08/2005 à 22h09 - (18117)
est ce que l'edition qu'on peut précommander a 16 euros sur le site de season of mist est l'edition limitée ?
( http://e-shop.season-of-mist.com/group.php?id_groupe=2069 )

extremist
Invité
Posté le: 17/08/2005 à 23h37 - (18118)
Salut a tous , en tous cas je sais pas si on parle de chauvinisme a la francaise , mais des qu un groupe comence a faire parler de lui il se fait briser...J e trouve la chronique assez "juste" mais certains commentaires...Quels que soient les styles d heavenly a loudblast ODT a headline et de manigance a scarve on entends toujours ; machin chante faux , truchmol sait pas jouer ,la prod est pourrie ( arretez d ecouter des mp3 a 1 k), etc etc Moi j ai pas la chance de savoir jouer d un instrument mais je me demandes comment font ces groupes pour avoir la peche et continuer a faire de la zik pour s en prendre plein la tronche....Sans parler des petits labels comme SOMyst qui produisent des groupes pour se faire telecharger...Vous parlez de l etranger... de "nos " groupes diges de nous representer etc....J a i la chance e voyager beaucoup pour mon taf , vous savez la difference ? En hollande ils soutiennent les groupes hollandais (w temptation , the gathering meme lucassen dans le top 50) en allemagne ils soutiennent les groupes allemands (regardez l affiche du wacken...) meme en espagne il y a 5 mags de metal qui parlent a 50 pour cent de groupes de la bas dont on connait meme pas l existence....Y a vraiment qu ici ou il faut se faire detruire , peu etre renanitre de ses cendres ou etre " top indie " pour marcher...mais attention , des que le sgroupes o,t de la presse un label ou autre , ils deviennent des false et se font dechirer....En tous cas moi j M bien cet album , je trouve pas çà faux (mais je suis pas pavarotti) et meme si j aime pas tout je suis pas sur que c est en detruisant le moindre groupe qui se mediatise un peu qu on aura "notre "super groupe que vous semblez tous attendre....

nimporte koi !
Invité
Posté le: 18/08/2005 à 02h00 - (18122)
Ouais donc si j' ai bien compris on ferme les yeux devant les défauts des nos groupes français et on se ment à nous même en annonçant que c' est de la balle ! Français ou pas , le titre en download est mauvais pour moi, l' album est peut etre bon, ça j' en sait rien, je l' ai pas écouté...

Non, je ne pense pas que les groupes français soient plus critiqués que les autres, c' est clairement l' inverse, la preuve : dès les premières critiques mauvaises, le ton monte, alors que les critiques ne concernaient pas la nationalité du groupe mais plutot le chant...

Si ODT avait été d'une autre nationalité, la critique serait très bien passé, le débat n' aurait pas été aussi long, ils auraient eu un petit 12/20 comme n' importe quel groupe de doom/death sans inspiration, et dans 2 semaines personnes n' en parlait plus...


meshujira
Invité
Posté le: 18/08/2005 à 09h40 - (18124)
Y'a vraiment des gens épuisants sur ce site...

CFH 8.6
Invité
Posté le: 18/08/2005 à 19h57 - (18154)
SUR KE LE CHANT CHIE SUR LE CLIP MAIS BON JE LES AIENT DEJA VU EN LIVE CA PETAIT BIEN LE PREMIER ALBUM MA VRAIMENT MIS UNE CLAQUE CA SORTAIT DES MERDES KON POUVAIT ENTENDRE SUR METALIAN CAR PUTAIN YEN A ET CE N EST PAS DU CHAUVINISME ET POUR LES BOURRINS ECOUTER CHIMAIRA, ARKANGEL,LAMB OF GOD, KAMIKABE,AFTERSHOCK CAR LA PAS DE CHANT FAUX VU KE C DES PUTAINS DE GEULARD ET C BON.........................

Do(o)m
Invité
Posté le: 18/08/2005 à 20h43 - (18156)
Keskydi là ?
J'ai rien compris lol

extremist
Invité
Posté le: 18/08/2005 à 23h41 - (18164)
C est simple tu mets le dernier sampleur rock hard et pour moi ce qui sonne le mieux c est ODT... , je connaissais pas avant çà, je ne dis pas que tout ce qui est francais est mieux que le reste y a pas de mal a ce qu on ais de bons groupes Outcast,Leto,ODT,Rondat, Manigance,Headline,Scarve,quels que soient les styles on a quand meme des bons trucs...

dark hypparchia
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2005 à 17h30 - (18178)
effectivement, chacun sait que des problèmes peuvent être rencontrés durant une prestation live. Sur celui-ci le titre n'était peut-être pas définitif. Pour avoir fait pas mal de concerts de TODT cette année, je sais qu'ils nous ont présenté a chaque fois deux inédits, et à chaque prestation ceux-ci avaient subi des modifications, arrangements etc... Il n'est pas très intelligent de juger le chant sur une telle video. Bref, ecoutez plutot le sample de Rock Hard comme il l'a été suggéré dans le précédent commentaire.
Par contre je ne comprends pas du tout ce débat sur le chauvinisme..;

pompix.le.gros
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2005 à 23h44 - (18183)
Putain mais quelle bande de fils de pute d'avoir balancé le CD sur le net, vous m'faites gerber bande d'ordures !

pompix.le.gros
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 02h12 - (18185)
j'aimerai écrire des lignes et des lignes pour décharger toute ma colère mais j'ai appris avec le temps que le silence est parfois la meilleure des solutions.

Harry.Poppers
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 15h19 - (18191)
En fait le vrai malaise ne vient pas des gens qui téléchargent: si on met un produit en distribution libre, vous en connaissez beaucoup qui en refusent? Moi en tout cas je le prendrais... Le malaise vient des personnes qui mettent les CDs en ligne. Où en est leur intérêt? Je pense que quand on fait des chros de CDs on a une conscience professionnelle qui nous obligent à fermer notre gueule. Si certains ne sont pas capables de le faire, qu'est ce que vous voulez faire? Une nouvelle fois, les plus honnêtes pâtiront de la connerie de certains. En tout cas, sans reprendre les propos de Pompix, j'en pense pas moins.



D E F T
Invité
Posté le: 20/08/2005 à 17h18 - (18193)
Bonjour a tous.

un topic sur le telechargement a été créé sur le forum de TODT.
Continuons a parler de l album svp.
Que ce soit de bonnes ou de mauvaises critiques...A partir du moment ou c est fondé.

seasonofmist
Membre enregistré
Posté le: 20/08/2005 à 17h48 - (18194)
merci pour la création du Forum, j'ai topicé dessus.


C'est super internet, on invente plus de mots.. Topicé. Si ca sonne pas con, ca...

master of puppets
Invité
Posté le: 21/08/2005 à 00h00 - (18197)
au Fury Fest le chant clair était faux mais terriblement faux !

FUrIous
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2005 à 01h40 - (18200)
Je vais me pencher sur l'album , mais à première vue le clip est deçevant (dont ma note pour le juger)il est clair que le chant n'est pas au top et je preferais mieux The Nameless Disease ,enfin bref je ne doute pas que l'album doit comporter de bons morceaux , mais y'as pas non plus de quoi s'enflammer quand un groupe est critiquer de façon négative !



skepticflesh
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2005 à 20h53 - (18207)
Le chanson du clip en téléchargement n'est pas transcendante, c'est correct sans plus voire assez mielleux, à la limite de l'insipide...
Sinon le chant n'est pas faux mais le timbre est geignard

Voila point barre c'est mon avis



heddy
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2005 à 22h04 - (18213)
pour moi c le opeth francais en 1 petit peu moin bon (opeth est tres grand)meme si je ne suis pas fan de ce genre de zic cet album est ben quoique je prefere le premier

Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2005 à 05h49 - (18223)
L'album est tout simplement magnifique, mais surtout, le chant n'a rien de faux sur le clip. Faut avoir de la mauvaise foi dans les oreilles pour prétendre le contraire.



Jean-Claude Convenant
Invité
Posté le: 22/08/2005 à 09h52 - (18225)
elles sont amusantes les pleureuses de todt. on leur sabote leur promo en disant du mal et elles se braquent en invoquant le piratage qui les empechera de vendre 3 disques de plus. et après ça raconte que ça fait la musique par passion. vous êtes marrantes!

sylvain
Invité
Posté le: 22/08/2005 à 11h38 - (18238)
moi, je n'ai pas l'album. J'ai vu le groupe en concert et je n'ai pas non plus l'album précédent.

1 - Les "oh moi je ne télécharge pas" : à d'autres.
2 - les "oui mais je rachète à côté" : mais bien sur.
3 - les principaux téléchargeurs sont ici
4 - mais ils ne sont pas aussi nombreux que cela
5 - pas sur qu'ils auraient acheté le disque de toute manière
6 - les maisons de disques qui pleurent, ça me fait rire. SOMyst n'est pas un tout petit label
7 - les journaleux et pseudo journaleux du net qui balancent l'album en promo. Ben oui.surtout qu'une bonne partie fait ça pour avoir des skeuds gratos.
8 - les labels et groupes quin'aiment pas les mauvaises chroniques. Ben evidemment

9-les old : le chant est pas exceptionnel. Alors pour l'émotion on repassera
10- c'est pas non plus le groupe du siècle. Loin de là.
11- pour autant, ça joue plutôt bien et ça tient la route

extremist
Invité
Posté le: 22/08/2005 à 23h42 - (18265)
dis donc "jen claude convenant" , t es au courant que "la passion" çà paye ni l essence dans le camion, ni les frais de studios , ni les instruments, ni la promo.... etc...
En fait fo faire de la zik pro , aussi bien que les etrangers, etres aimables avec les fans se laisser télécharger pour se faire defoncer apres...
Cà a l air bien comme job... c est surement pour çà que toi tu dois pas etre musicien , parceque pour supporter tout çà doit en falor de la passion....

jakin
Membre enregistré
Posté le: 23/08/2005 à 11h34 - (18275)
(soupir)

lostinparadise
Invité
Posté le: 23/08/2005 à 12h38 - (18279)
Je trouve cet album très bien, dans la continuité du premier et avec une évolution certaine et un côté vachement pro en plus.

Pour finir : Manu ne chante pas faux !!! Pour ceux qui critiquent : allez sur scene et relevez le defi de faire mieux... Je pense pas d'ailleurs qu'un album puisse être produit et sorti avec un chant faux. Cela voudrait dire qu'Andy Classen et Season Of Mist ne sont pas pro et je pense pas que ce soit le cas.

Un bon nettoyage d'oreilles et hop il n'y parait plus ! ;-)

lost inparadise
Invité
Posté le: 23/08/2005 à 12h55 - (18281)
Je trouve ça lamentable que le nouvel album soit deja sur emule...

Vachement sympa pour le groupe. Merci de les aider !



gothenburg
Invité
Posté le: 23/08/2005 à 15h24 - (18292)
bah je trouve le chant clair vraiment emballant c'est sans complexe et direct meme si ca peut etre bien mieux, coté chant death perso j'aime pas trop mais ca ne gene pas pour autant, ca ressemble un peu au chant de omnium gatherum groupe que jador. sinon moi je télécharge beaucoup et je suis totalement pour le téléchargement meme si c'est illégal ! moi ca m'a permis de découvir enormément de groupe et par la suite dacheter leurs nouveautés. pour moi le téléchargement reste le meilleur moyen de découvrir un groupe et puis de toute maniere un album téléchargé n'aurait jamais été acheté, car quand on aime un groupe on l'aime vraiment et on achete leurs skeuds.

MAEL
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2005 à 12h55 - (18452)
Citation de Deathmachin "c'est juste que ma tante est prof de chant au conservatoire et que moi aussi etant musicien, je lui ai fait ecouter "the nameless disease", le chant clair est faux..".

Marrant ce que tu dis parce que j'ai fait écouter cet album a un prof de chant et également a un prof de solfège et leur réponse est unanime : le chant clair est juste!
Maintenant je suis moi-même musicien et je trouve le chant sur cet album..... JUSTE!

Je pense que tu as un problème avec le timbre de la voix c'est tout ;-).

Quelques fausses notes sur le titre live mais ça reste du live n'est-ce pas?



BxN
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2005 à 20h16 - (18525)
En plus c'est tellement crédible le mec qui n'est pas fan d'un groupe et qui va faire écouter le disque à sa tante... je visualise la scène c'est bien fendard
Sinon, j'en suis qu'à ma deuxieme écoute, mais pour l'instant l'album me parait trèèèèèès bon. Bien plus diversifié que The Nameless Disease, musicalement plus recherché (très bonne idée le piano sur Everyday life, excellent titre au passage), mais qui nécessite sans doute plus d'attention également... certains morceaux ont besoin d'être écouté plusieurs fois pour être appréciés à leur juste valeur.
Je saurais pas dire si je le préfère à son prédecesseur, mais en tout cas je ne suis pas décu (et pourtant j'ai eu bien peur quand j'ai entendu le titre du sampler Rock Hard pour la premiere fois :/ )



Nikos
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2005 à 18h34 - (18554)
Je vais être bref: l'album est excellent.
Le chant est très bon (voix claire et death), certains riffs de guitare sont vraiment énormes.
The Old Dead Tree ne m'a pas déçu, leur album est très pro, très dynamique, TRES BON!

En résumé n'hésitez pas à l'ACHETER. ;)



primitive
Invité
Posté le: 09/09/2005 à 19h08 - (18763)
franchement tous ceux qui disent ke le chant est faux ba je sais po se qu'il vous faux!je voudrais bien vous voir moi a sa place je suis sur que sa doit etre trés marrant!je l ai est vu la toute premiere fois en concert et c'est po pour sa k il chantait faux comme disent certains c un live faut vous mettre sa dans votre petite tete!
enfin j ai adorer leurs premier album et le second encore plus alors continués a cracher sur le groupe si sa vous fait plaisir je trouve sa inadmissible

nepenthes
Invité
Posté le: 09/09/2005 à 19h43 - (18764)
J'adore ce groupe aussi et ce n'est pas si courant qu'on ait un aussi bon groupe en France !
Que les grincheux aillent voir ailleurs, et nous laissent à notre plaisir !

Rattlehead
Invité
Posté le: 09/09/2005 à 21h16 - (18767)
nepenthes: ce site est un lieu publique, donc à toi d'apprendre à faire avec l'avis de ceux étant plus difficiles que toi ;-)

nepenthes
Invité
Posté le: 10/09/2005 à 11h01 - (18772)
Mais oui Rattlehead, ne prends pas la mouche... je sais bien que ce site est public, et je suis le premier à critiquer les disques et les groupes que je n'aime pas... honnêtement, je n'ai pas été spécialement agressif envers ceux qui critiques TODT...
Critique si tu le veux, je n'y vois pas d'inconvénient... et désolé pour ceux qui ont pu croire que je n'admettais pas les critiques, j'aurais du rajouter un smiley,comme ça vous auriez compris que le ton utilisé était plutôt bon enfant...

nepenthes
Invité
Posté le: 10/09/2005 à 11h30 - (18773)
:-))

Rattlhead
Invité
Posté le: 10/09/2005 à 12h20 - (18775)
nepenthes: jettes un oeil à mon smilee

nepenthes
Invité
Posté le: 10/09/2005 à 12h33 - (18776)
Bah oui, c'est pour ça que j'ai regretté de ne pas en avoir mis... :-)

Ced-le-pingouin
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2005 à 22h40 - (18799)
Ca y est, j'ai acheté l'album. Je l'ai pas encore assez écouté pour me faire une idée valable, mais juste quelques impressions.

Celui-ci me semble plus agressif que le précédent (+ de chant death? batterie + agressive?), la première chanson (Out of Breath) est totalement "bombastic", un vrai hit immédiat pour moi. Dans les autres, j'ai déjà repéré quelques mélodies vocales, riffs et parties de lead qui me plaisent vachement (What Else Could We've Said? et 1...8 pour ne pas les citer), y a aussi Everyday Life et The Knock Out Song qui me semblent bien.

Marrant, finalement le titre dispo ici (So Be It!) ne me plaît pas trop sur l'album, je trouve le reste meilleur (pour l'instant). Et pour le chant, je crois que la 1ère chanson est un parfait exemple du timbre spécial en chant clair du chanteur - beaucoup utilisé en "envolée" sur la fin de la chanson -, car il est sans doute à la limite mais je ne le trouve pas faux. Par contre, même sur album, je ne trouve pas ce même chant clair particulièrement plaisant sur le fameux "So Be It!".

Mais vu le niveau du reste, qui grandira encore au fur et à mesure des écoutes je suppose, que "So Be It!" ne me plaise pas trop n'est pas si grave.

Maintenant pour le HS:
@seasonofmist: je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo, mais c'est un petit marrant de gueuler concernant le piratage et de déclarer, je cite "Je rachète pas les films en DIVX qu'on me passe, j'achète un autre DVD"; ouais donc t'es qu'un gros pirate, au moins dans le domaine du cinéma, alors? Un peu maladroit (mais honnête) dans un commentaire qui fustige les méchants pirates de musique.

Et puisqu'on en parle, je dois faire partie des 20% de cons qui téléchargent, mais qui achètent aussi les albums. J'ai + de 300 cd originaux chez moi, et les derniers Opeth et Cult of Luna sont en commande chez mon disquaire. Je n'arrêterai *jamais* d'acheter des albums, tout comme je n'arrêterai *jamais* de télécharger des titres d'un groupe que je ne connais pas mais dont on m'a dit qu'il pourrait me plaire!

Autre chose, je ne pense pas que Season of Mist soit responsable de la généralisation d'un certain format dans la tentative de musique téléchargeable et légale, mais un conseil aux maisons de disques : arrêtez avec vos putains de WMA+DRM, j'ai testé ce truc, c'est de la pure merde, et ça me conforte dans l'idée de continuer à acheter des cd. Oui c'est + cher mais j'ai le packaging, et surtout *personne* ne me dit que je peux graver *ma* possession 1x ou 2x max., et encore moins que je dois installer tout un tas de trucs et avoir un accès web pour bêtement déplacer mes fichiers achetés de mon portable vers mon pc de bureau. Plus contrôlé et pas pratique, tu meurs.

meshujira
Invité
Posté le: 12/09/2005 à 09h05 - (18803)
Hé bien nous sommes 2 ced-le-pingouin, je télécharge aussi et si ça me plait bien, j'achète. (Mais il faut vmt que cela me plaise bien, car je ne roule pas sur l'or ;)

Ced-le-pingouin
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2005 à 13h40 - (18865)
Bon ben voilà je l'ai écouté de nombreuses fois, et je le trouve très bon. A écouter d'un bloc de préférence, et je n'ai pas envie de "sauter" des pistes, donc c'est bon signe.



specky
Invité
Posté le: 16/09/2005 à 23h17 - (18901)
Un des albums de l'annee.

19/20

sin
Invité
Posté le: 19/09/2005 à 18h37 - (18957)
Un très bon album, je suis tombé sous le charme aprés une grosse grosse apréhension dûe au fait que ce cd devait confirmer The Nameless Disease. Vraiment très beau. Encore de superbes choeurs, de superbes mélodies passant de la violence désespérée aux ambiances pop lancinantes avec une facilité déconcertante. The Nameless Disease m'avait tiré des larmes, lui aussi. et c'est là l'essentiel. Que manu chante faux, c'est la cadet de mes souci et ça n'est pas un "musicien" qui a une tante au conservatoire ou je ne sais quoi qui peut juger mieux que les autres. Tes connaissances musicales ne valent rien lorsqu'il s'agit d'émotion. Cet album n'est pas universel, ça n'est pas le graal ni rien d'autre du genre. C'est juste une gallette sincére, belle et aurait été biélorusse, ça m'aurait fait le même effet. Arrêtez avec vos histoires de chauvinisme, vous êtes ridicules.

Félicitation les olds !

Saiituronikksu
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2005 à 01h32 - (19175)
Rano : Enfin peu importe, je commence a me demander si la notion même de justesse en terme de musique n'est pas totalement subjective.

si y'a bien une chose de non subjective dans la musique c'est la justesse ... si le gars fait un Do 440 sur un Do 440, il est juste ... si il chante en MI 432 sur du MI en 440, il est relativement faux ... etc ...
Arretez de dire n'importe quoi et reconnaissez quand c'est faux ou juste ... après que vous aimez, c'est un autre problème mais cessez de vous braquer

ABC
Invité
Posté le: 27/09/2005 à 10h37 - (19181)
Je n'ai jamais lu autant de conneries dans les commentaires d'un disque... Entre Renaud qui serait un bon chanteur et celui de TODT qui serait faux c'était déjà assez bidonnantl mais là je ne peux pas résister à l'envie d'intervenir sur ça :

"si le gars fait un Do 440 sur un Do 440, il est juste ... si il chante en MI 432 sur du MI en 440, il est relativement faux ... etc ..."

C'est vraiment le grand n'importe quoi... Un do ou un mi 440 !!!! Et tu vas me sortir que ta tante est prof de chant, n'est-ce pas ? :)
Une fréquence ne se rapporte qu'à une seule note, la fréquence 440 herz étant celle du La3. Arrêtez de jouer les spécialistes quand vous ne maîtrisez pas votre sujet les gars !!

Quand à l'album de TODT je n'ai pas trop accroché (après seulement une écoute alors ce n'est peut être pas définitif) mais une chose est sûre : le chant est dans le ton du début à la fin (si c'est la définition que vous donnez de "juste").
Voilà,il fallait que ce soit dit.

Saiituronikksu
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2005 à 13h26 - (19184)
ABC : tu me désoles ... déjà, le gars qui a parlé du Do 440 ce n'est pas Deathrow mais moi ...
de plus, viens pas faire ton cador à vouloir contredire car ce que j'ai dit est indéniable et tu peux me sortir tout ce que tu veux, si tu chantes avec un accordeur chromatique à coté de toi, si tu es juste tu tomberas en 440
après, on peut "obscurcir" l'accordage et etre en 432 (je n'y vois aucun inconvénient) mais si tout le long d'un morceau le mec chant hors de tonalité, on peut dire clairement qu'il chante faux ... allez je vous laisse avec vos opinions et idées si intéressantes

Saiituronikksu
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2005 à 13h45 - (19186)

Bon je viens d'ecouter le morceau "We cry as one" ... Je ne dirais pas que Renaud chante mieux mais il est clair que le chanteur n'est pas juste ... si vous savez pas le reconnaitre, je peux plus rien pour vous ...

edit : puis le morceau Won't follow him ... de 0"23 à 0"30 ... c carrément falgrant !!!

ABC
Invité
Posté le: 27/09/2005 à 14h15 - (19191)
vui vui :) Le chant est faux, ils ne sont pas accordés et en plus le batteur en fout pas une dedans. Sans parler de la production que ne renierait pas Darkthrone :)

PS : si tu arrives à faire un Do 440 tu es bon pour le prix nobel mon gars !




Saiituronikksu
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2005 à 15h08 - (19195)
C'est navrant ... ai je dit que la batteur etait pas dedans ?

Dès que vous sentez que quelque chose vous échappe, vous avez tjrs besoin de dire ce genre de conneries ...
Il y a peu de chanteurs qui savent chanter ultra-juste sur la durée et même les plus grands ... cependant, le mec de THE OLD DEAD TREE est loin loin loin !!! (et RENAUD, Vincent Delerme ou encore Mickey 3D sont encore plus loins) ... neanmoins, cela n'empeche pas d'apprécier la musique de ce groupe mais faut juste reconnaitre certaines choses ...


ABC
Invité
Posté le: 27/09/2005 à 16h12 - (19197)
>>Dès que vous sentez que quelque chose vous échappe, vous avez >>tjrs besoin de dire ce genre de conneries ...

le "vous" me semble déplacé puisque j'ai posté mon premier commentaire en observant que je considérais beaucoups de commentaires sur cet album comme ridicules. J'ai simplement voulu m'exprimer en toute objectivité face à un contenu que j'ai pu entendre par moi-même (cet album et le précédent). Je ne suis pas un fan du groupe par ailleurs.

Ce qui est désolant c'est de constater que l'espace de liberté qu'est la possibilité d'ajouter des commentaires aux chroniques est systèmatiquement transformé en foire aux bestiaux en tous genres qui étalent leurs pseudo connaissances et accumulent les contre-vérités ;
Que tu penses sincèrement que le chant sur ce disque est faux (disons plutôt "en dehors du ton") ou que tes dires, ainsi que ceux d'autres détracteurs, soient motivés par autre chose, peu importe, je ne vais pas perdre ma journée à te convaincre du contraire. Je dis que tu as tort et que tu n'es pas le connaisseur que tu prétend être. Mais tu n'es pas le seul dans ce cas, cette catégorie de gugusses sont les premiers consommateurs d'espaces de communications publiques.

J'ajoute la question n'est pas de savoir si le mec de TODT est un "grand chanteur" ou pas, mais pour quelqu'un qui visiblement n'a pas de formation, ce qui laisserait des traces qu'on pourrait entendre, il se demerde super bien l'enfoiré...

... Et il chante dans le ton.

Bref, je te laisse le dernier mot et à un de ces jours sur les commentaires d'un autre album ! :)

Saiituronikksu
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2005 à 16h42 - (19200)

Que tu penses sincèrement que le chant sur ce disque est faux (disons plutôt "en dehors du ton") ou que tes dires, ainsi que ceux d'autres détracteurs, soient motivés par autre chose, peu importe, je ne vais pas perdre ma journée à te convaincre du contraire. Je dis que tu as tort et que tu n'es pas le connaisseur que tu prétend être. Mais tu n'es pas le seul dans ce cas, cette catégorie de gugusses sont les premiers consommateurs d'espaces de communications publiques.

Xpldrrrr .... je te renvoie le compliment ...

J'ajoute la question n'est pas de savoir si le mec de TODT est un "grand chanteur" ou pas, mais pour quelqu'un qui visiblement n'a pas de formation, ce qui laisserait des traces qu'on pourrait entendre, il se demerde super bien l'enfoiré... Et il chante dans le ton.

Je suis mdr en te lisant ... ça me rappelle les gars qui disaient qu'ils n'aimaient pas Hetfield dans LOAD car il s'etait mis à chanter ...
je comprend très bien comment vous voyez la musique ... et quand je dis VOUS, j'englobe tous ceux qui n'ont pas apprécié que l'on dise que le chanteur de THE OLD DEA TREE chante faux ...

7Darkhan
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2005 à 22h59 - (19917)
@Saiituronikksu : Tu me fais bien rigoler avec tes Do à 440Hz. Parceque là dans le genre faux de chez faux t'es sur de l'être. Je ne vois en plus pas trop comment tu peux dire que le chant de TODT est faux puisque tu ne connais pas la ligne de chant écrite.
En tout cas, pour l'avoir écouté plusieurs fois cet album est vraiment excelent!




Hou ça chauffe là dessus
Invité
Posté le: 16/10/2005 à 22h14 - (19927)
Juste pour rappeler une notion de physique, étudiée en seconde de mon temps.

La note correspondant à la fréquence de 440 Hz n'est autre qu'un La et pas autre chose! Ce serait bien parfois de vérifier ce que l'on dit avant de jouer les pédants.

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 16/10/2005 à 22h33 - (19928)
Justement un La à 440 serait en fait un 'subtil' mélange de La et de Do, ce qui sonnerait moins juste...



Menkar
Membre enregistré
Posté le: 15/03/2006 à 00h46 - (25778)
Quel débat minable !
L'album vaut mieux que ça, enfin bon...

Fanatique de TODT depuis que j'ai acheté le premier album. Un site de chroniques (metal-extreme.com je sais pas si ca existe encore d'ailleurs) proposait quelques bouts de titres à l'écoute et le lendemain j'ai vu l'album chez mon disquaire.

Definitivement ma musique préférée toute catégories confondues.

ABC
Invité
Posté le: 26/03/2006 à 15h48 - (26375)
Je reviens sur ce disque, que j'ai enfin le temps d'écouter de manière approndie.
Mon jugement est le suivant : il est excellent. C'est à la fois bien accrocheur car facile d'accès mais bien travaillé avec un sens du détail très étonnant. Les compos sont bonnes, parfois aventureuses ce qui n'est pas pour me déplaire. Quelques passages me paraissent faibles mais c'est une question de goûts personnels. J'ajoute qu'il faut écouter l'album dans son intégralité, les morceaux prenants toute leur saveur dans leur contexte plutôt qu'isolées.

Maintenant concernant l'interprétation, elle est irréprochable. Le chant est juste et j'invite les petits merdeux jaloux qui prétendent le contraire à retourner répéter dans leur garage avec leur petit groupe insigifiant et essayer d'en faire autant.
Et après on dit qu'on est chauvin en France, quelle misère... Il suffit de réussir quelque chose pour que tous les frustrés se déchaînent, c'est absolument pathétique.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker