BLASTFAME - Abstract Evolution (Neoblast/Hypnotic) - 06/03/2002 @ 22h31
Ne cherchez pas, non à moins d’être canadien, vous n’avez jamais entendu parler de ce groupe et je vous avouerai que j’étais comme vous il y a encore quelques semaines. BLASTFAME (les Anglophones apprécieront au passage le subtil jeu de mots) est un tout jeune combos québecois et « Astract Evolution » est leur premier album sorti sous l’égide de Neoblast records (label ayant dans son catalogue la fine fleur du métal extrême de chez nos « cousins »).

On passe bien vite sur la pochette un peu criarde et peu révélatrice, pour s’intéresser au contenu de cet album. Très rapidement, on est au parfum: BLASTFAME ne fait pas dans la douce comptine romantique, ni dans le lyrisme exacerbé, mais bel et bien dans le Death métal bien musclé et surtout très travaillé. Cela nous donne des titres parfois un peu biscornus mais l’ensemble reste cohérent et très compact.

Attention, ne vous méprenez pas non plus, on n’a pas à faire à un de ces groupes bourrins dont les rythmiques semblent assurées par des lave-linges (position essorage). Non, non, non ça blast, certes mais de façon intelligente, surtout au niveau des rythmiques: on ne peut que rester admiratif face au travail spectaculaire du batteur qui tout en étant rapide nous gratifie d’un jeu très varié et inspiré. Côté guitares il y a également un très bon boulot au niveau de l’originalité des riffs, par contre côté soli ça se gâte un peu. C’est peut-être pour ça qu’il y en a aussi peu. Le chant quant à lui reste dans le créneau classique Death/Thrash, à mi-chemin entre le cancer de la gorge et le grognement mélodieux du grizzly: idéal ! Allez, c’est promis je vous en reparlerai bientôt. Comme ils disent là-bas: Tabernacle, c’est crisse bon*.

*« Bordel, c’est excellent »

http://www.blastfame.net/ - 54 visite(s)


Rédigé par : Tonton | 14/20 | Nb de lectures : 6538




Auteur
Commentaire
metalisteph
Invité
Posté le: 10/03/2002 à 17h40 - (656)
non on dit plutot.tabarnak cé bon en crisse.mais vous les francais lorsque vous parler des québécois vous vous enfarger toujours dans les fleurs du tapis.et pour terminer les indiens ici ne porte plus de plume sur la tete.sans rancuneet continuer votre bon travail métallique.

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2002 à 21h51 - (670)
Heu désolé, je débute en québecois. Loin de moi l'idée de me moquer. Je ne suis pas ce genre de chum.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker