DETONATION - Portals to Uphobia (Osmose/Socadisc) - 30/09/2005 @ 09h14
DETONATION nous revient après l´excellent "An Epic Defiance" rendu accessible au grand public déjà via Osmose il y a 2 ans. Présentés comme les successeurs hollandais de DARK TRANQUILLITY, nos gaillards reprennent là où ils s´étaient arrêtés. Leur MéloDeath a gagné en clarté et en mélodie, et a un peu perdu peut-être en agressivité notamment au niveau du chant, ce qui avait d´ailleurs un peu limité mon plaisir à l´époque. On retrouve même la troisième partie de "Lost Euphoria" instrumental entremêlant avec brio électrique et cordes hispanisantes.
Ce nouvel album s´avère être vraiment excellent, certains riffs sont vraiment parfaits dans le style ("Structural Deceit", "End of Sight, End of Fears" génial...), et les mélodies sont raffinées et toujours très techniques et variées.
Je ne regrette au final que deux choses : Cet album est trop court, dix titres alors que pour "An Epic Defiance" il y en avait douze. Et la production. Le groupe gagnera à booster son son afin d´étoffer la palette sonore et je trouve, comparativement à d´autres sorties, qu´il lui manque le relief nécessaire pour passer à la vitesse supérieure. Rendez-vous au prochain album pour régler ce léger détail (changement de studio par exemple).
Bref, fans de guitares techniques, de Death mélodique inspiré, DETONATION est pour vous.


Rédigé par : BozKiller | 16,5/20 | Nb de lectures : 13679




Auteur
Commentaire
gothenburg
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 14h07 - (19332)
bien bon stalbum

d.side
Invité
Posté le: 30/09/2005 à 18h48 - (19353)
Enorme !!
je suis dessus depuis plus d'un mois,
vraiment excellent !!

HH
Invité
Posté le: 02/10/2005 à 20h27 - (19390)
T'aurais pu monté la note Boz, nous tenous ici un groupe d'exeption !

TONERRE DE FEU
Invité
Posté le: 20/10/2005 à 17h04 - (20065)
Non d'un ptit moineau, quel album ce DETONATION §

Sin
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2005 à 23h24 - (20080)
hé hé mais c'est sympa comme groupe ça. Le seul défaut vient peut être d'une voix trop "convenue". Quand on est annoncé comme les successeurs de dark tranquillity on a interêt à assurer niveau palette de chant car mister Stanne fout des frissons. ( Je ne me base que sur les extraits trouvés sur le site, je précise)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker