STANGALA - Lutun Salvia Delirium (autoproduction) - 06/01/2009 @ 09h16
Seconde sortie pour les Bretons de STANGALA qui, pour ce EP, chantent entièrement en breton. Depuis la chro de leur premier méfait, Steven s'est trouvé 2 petits camarades de jeu, Fabien à la batterie et Alexandre à la basse. L'idée est de jouer du stoner celtique, si tant est que ça existe! On remarque que l'acrostiche du EP donne LSD, ce n'est évidemment pas par hasard. La vitesse n'est certainement pas la préoccupation principale du groupe, le mid étant péniblement atteint sur le disque. Le premier titre, « Desemer Mat Er Vro Ar C'Horrisanned »(pas mal pour un titre dont les paroles sont na, na, na, na) réussit l'exploit d'être à la fois lourd et planant avec un côté celtique assez dansant, le chant est doublé par une version black assez lointaine il est vrai. « Menez Are » est un mid très gras qui possède un passage lent. « Erin Tomm » a également un riff assez gras et séduit pas son petit côté hypnotique. « Kalon An Noz », propose 4min37 planantes, très calmes, sur une nappe de synthé, on a une guitare claire qui joue lentement puis ensuite vient une flûte, le tout est vraiment beau. Le EP se termine sur « LSD », un titre lent avec un riff bulldozer, un gratte pleine de fuzz et une fin complètement psychédélique.
Bref, « Lutun Salvia Delirium » est un petit moment de stoner psychédélique assez sympa qui se laisse écouter tout en étant sans prétention.
Hein ??? c'est quoi ce truc ? du stoner psychéceltic :)
Faut que j'écoute ça !!!
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Bref, « Lutun Salvia Delirium » est un petit moment de stoner psychédélique assez sympa qui se laisse écouter tout en étant sans prétention.
Rédigé par : papy cyril | 3,33/5 | Nb de lectures : 10611