TETRAZEPAM - Spread Your Venom (Autoproduction) - 20/08/2012 @ 08h38
TETRAZEPAM sort son premier EP autoproduit sept ans après la date de sa formation, voilà un combo qui a su attendre le bon moment pour dévoiler quelque chose de cohérent et correct. Je me rappelle encore de ce temps où seuls les bons groupes réussissaient à la sueur de leur front. Maintenant, tout le monde a le matos dernier cri et se sent obligé de partager des merdes immondes. Malgré son titre cliché au possible, "Spread the Venom", les Sudistes en veulent et partagent l’amour du hardcore et du death metal. Pas question d’avoir affaire à du deathcore, je vous rassure, mais plutôt une sauce brutal hardcore vachement homogène.

Il n’y a sans doute pas de quoi crier au génie, c’est sûr mais TETRAZEPAM s’en sort très bien. Avec des influences allant de GOROD –Mathieu Pascal a enregistré ce disque- à ARKANGEL, le quintette envoie le bousin et déballe ses bonnes capacités comme avec le très « lamb of godien » « Fortune and Fame » (et son riff pompé). Avec du groove et beaucoup d’énergie, les gars d’Aquitaine comblent leurs défauts par une spontanéité remarquable. Je regrette fortement que les guitaristes soient en pannes d’inspiration sur certains passages, les riffs se ressemblant tous.

Avec un morceau comme « Element », TETRAZEPAM affiche ses qualités. Ce trio vocal pourrait être intéressant, on peut juste regretter qu’il ne s’agisse que d’un featuring.

Pour faire court, vous aimez le hardcore, vous n’êtes pas allergique aux touches death, ceci est fait pour vous.* J’espère simplement que la formation gardera cette même spontanéité avec un album, ce 6 titres est plus qu’intéressant, mais ne peut pas –pour le moment- rivaliser avec les pointures du style.

*Merci au télé-achat

http://fr-fr.facebook.com/tetrazepamhxcrew - 159 visite(s)

my_____ - 77 téléchargements


Rédigé par : Choko | 06.5/10 | Nb de lectures : 11508




Auteur
Commentaire
Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2012 à 22h19 - (103375)
J'vais me faire préscrire le CD chez mon toubib. C'est remboursé par la sécu?

schrissse
IP:88.141.104.110
Invité
Posté le: 04/09/2012 à 22h34 - (103550)
après un ptit lumbago un tétrazepam ca fait du bien !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker