COVENANCE – Ravaging the Pristine (Autoproduction) - 05/06/2006 @ 10h31
7’55 mn pour trois plages, c’est pas bézef et pourtant ça suffit pour se faire une idée des intentions purement bestiales qui animent le trio qui se cache derrière le patronyme de COVENANCE.

Fondé en 2005 par Vince Matthews (ex-chanteur de DYING FETUS), Matt Byers et Bruce Greig (respectivement ex-batteur et ex-guitariste de MISERY INDEX), c’est seulement après quelques semaines de répétitions que nos larrons, pressés d’en découdre, ont enregistré cette concise démo.

Comme on serait en droit de s’y attendre, COVENANCE propose ici trois titres de brutal death US dans l’esprit de leurs anciens groupes respectifs. Ainsi le style de COVENANCE s’épanche entre des blast assez hallucinants et de grosses mosh-part garnies de riffs accrocheurs mémorisables après une seule écoute. On savait déjà qu’il n’était pas manchot mais la performance de Matt Byers est, ici, purement monstrueuse. Idem pour les riffs nerveux et incisifs de Bruce Greig qui donnent une idée assez nette des futures ambitions de COVENANCE.

J’aime tout particulièrement la superposition des mélodies de guitares planantes et de la boucherie rythmique qu’on retrouve sur « Assimilate », le dernier morceau de ce cd. Le mélange contre nature fonctionne à la perfection et méritait d’être souligné.

S’il fallait faire quelques reproches, je ne m’interrogerais que sur le son de la batterie, peut-être un peu trop sec (la faute au trigg ?), et sur le fait que COVENANCE ne se démarque pas beaucoup de DYING FETUS et consorts mais en même temps, quand on a une recette qui marche aussi bien, ça serait bête de ne pas l’utiliser, pas vrai ?

Au rang des autres célébrités participant aux réjouissances, on retrouve le sieur Jason Netherton venu pousser quelques backing vocals pugnaces sur le titre éponyme et l’ami Erik Rutan qui a masterisé la bête.

Depuis l’enregistrement de ce trois titres Vince Matthews, le skinhead replet, a quitté le groupe, laissant son poste à l’imposant Martin Lacroix (ex-CRYPTOPSY, ex-SPASME).

Le groupe a enregistré son premier album le mois dernier sous la houlette de Rutan, si bien qu’on devrait voir débouler sur nos platines un joli disque bien barbare d’ici la fin de l’année. Chic, chic, chic…

A noter que cette démo est également sortie en 7’ep limité à 1000 copies chez Emetic Records. Avis aux collectionneurs.


http://www.covenance.com/ - 333 visite(s)

Ravaging the Pristine - 459 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 3,5/5 | Nb de lectures : 12443




Auteur
Commentaire
Horus
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2006 à 18h56 - (29371)
Entièrement d'accord avec Tonton, on retrouve la patte Dying Fetus/Misery Index. Même si je trouve que la prod mériterait d'être un peu moins étouffée et plus incisive, le fait est que les compos sont vraiment excellentes! Ca groove, ça blast, bref du bonheur. Vivement qu'ils nous pondent un album ;)



nedurb
Membre enregistré
Posté le: 05/06/2006 à 23h38 - (29387)
ça fait un peu plagiat quand même
surtout que Vince Matthews a une voix quasi identique à celle de Jason Netherton

Alain
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2006 à 14h52 - (29409)
vivement l'album vindieu

RBD
Membre enregistré
Posté le: 06/06/2006 à 17h12 - (29415)
Ouf ! Très, très proche de Dying Fetus en effet, mais qui d'autre peut mieux y prétendre que ces bonshommes-là ? Je suis curieux de voir la suite !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker