ROSA NOCTURNA - Led by the Flow (Autoproduction) - 28/03/2007 @ 10h00
Jeune formation française, ROSA NOCTÜRNA propose avec "Led By The Flow " sa première démo. Comme son nom le laisse entrevoir, ROSA NOCTÜRNA oeuvre dans le milieu du métal sombre: pas de black-metal tout de même mais un heavy-gothique présenté au travers de 7 titres. Débutant sur un intro entièrement instrumentale et plutôt éthérée, c'est sur "The Mirror" que débutent réellement les hostilités à savoir des rythmiques binaires somme toute assez basiques sur lesquelles se posent des guitares alliant des riffs heavy, des ritournelles mélodiques où les notes s'enchaînent à grande vitesse et des solos assez propres. Côté voix, Carine, seule chanteuse du combo, possède un timbre de voix plutôt agréable à la croisée de Christina Scabbia (LACUNA COIL), de Sharon den Adel (WITHIN TEMPTATION) et de Anneke von Giersbergen (THE GATHERING). Références sympathiques mais la demoiselle possède tout de même moins de coffre et son chant sonne limite faux à plusieurs reprises, rendant certains passages assez bancales. Les autres morceaux se veulent dans la même veine avec une démonstration de l'amour du groupe pour les cassures rythmiques ou des changements d'ambiance qui font souvent leur apparition dans ces presque 30 minutes de musique (même si ces cassures sont plus ou moins bien réussies) et une dextérité du guitariste soliste qui fait plaisir à entendre... ROSA NOCTÜRNA savère une formation aux capacités certaines, capable de pondre de bonnes choses comme "Melting Bloods", "Freezing" et "My Angel" mais qui manque encore de maturité aussi bien dans la composition que dans l'exécution. Certaines idées intéressantes côtoient des plans médiocres ou mal exécutés au sein d'un même titre si bien qu'on ressort de "Led by The flow" mezzo convaincu, en se disant qu'avec plus de bouteille et en ayant arpenté pas mal de scènes, le groupe devrait revoir sa copie et proposer une musique plus originale (le gros talon d'Achille du groupe à mon goût... d'ailleurs le titre de cette démo est-il en rapport avec un quelconque mea culpa face à ce défaut...), mieux structurée et mieux exécutée. Côté son, la production home made s'avère moyenne car assez faiblarde dans l'ensemble mais largement audible, ne gênant en rien l'écoute. Bref, ROSA NOCTÜRNA est une formation qui a besoin de mûrir et de prendre plus de risques pour espérer se détacher du lot.

http://rosanocturna.free.fr - 359 visite(s)

My Angel - 260 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 2,75/5 | Nb de lectures : 11195




Auteur
Commentaire
Vapors
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2007 à 13h28 - (39767)
Nyargh! La voix de la chanteuse n'est effectivement pas toujours juste, la preuve sur le lien d'écoute. Sinon on attendra un prochain album.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker