EVOCATION – Evocation (Breath of night/Merciless records) - 03/01/2005 @ 14h19
Si vous qui lisez ces lignes êtes avide de nouvelles sensations et de singularités musicales, je vous conseille de passer à la kronik suivante dès maintenant, car il n’y a rien pour vous dans ce premier cd d’EVOCATION.
Breath of night record s’est mis en tête de labourer l’underground pour en ressortir de vieux artefacts qui n’ont pas connu les faveurs d’un vaste public. EVOCATION fait partie de la gigantesque famille des groupes qui ont splitté avant que leur carrière ne décolle. Le groupe n’existe plus depuis plus de dix ans et ce cd n’est, en fait que le rassemblement de deux démos de production quelque peu inégales sorties au début des années 90.
Malgré un certain engouement dans les fanzines de l’époque, les incompatibilités d’humeur de ses membres ont provoqué un inévitable split. Soucieux de parfaite notre culture, Breath of Night records a joué les profanateurs de sépultures en nous remettant les deux démos sur le tapis.
EVOCATION nous écorche ici les oreilles avec un death métal suédois et old school jusqu’au bout des baguettes qui se situerait entre NIHILIST, DISMEMBER et les premiers ENTOMBED. D’ailleurs, les quatre premiers titres présents sur ce disque éponyme ont bénéficié d’un enregistrement au fameux sunlight studio, détail qui renforce fermement les affinités sonore qu’EVOCATION pouvait entretenir avec ses homologues de l’époque. Ça se gâte quelque peu lorsqu’au bout de quatre titres, on passe à la seconde maquette qui n’a pas bénéficié du même régime de faveur que la première. Il en résulte un son moins massif, moins puissant qui aurait mérité une petite cure de jouvence en studio.
Même si cette énième resucée n’apporte rien de neuf au genre, on ne peut pas négliger le savoir-faire et surtout l’efficacité à toute épreuve, de ce cd. Bonnes grosses guitares avec des riffs catchy et un excellent chanteur. Maintenant, je ne suis pas persuadé que ce disque d’EVOCATION plongera dans l’émoi les jeunes générations, ni même les anciens dans l’extase. Certaines légendes devraient rester dans l’ombre et EVOCATION fait partie de cette catégorie. Très bon à l'époque mais cela vallait-il vraiment une réédition ?
Pour les amoureux du vinyle, ce disque sortira également dans un format lp limité à 500 copies.



Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 9750




Auteur
Commentaire
pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2005 à 17h23 - (12484)
je trouve que la deuxième partie du cd est "chef d'oeuvresque" en matière death death suèdois.. la première plus classique genre old Grave...

sinon d'accord avec toi, je vois aps l'interet de la réédit', car mêem si j'ai adoré ce disque, comme la plupart des fans de ce style, je vois mal ce disque percer ds le marché actuel... 13 ans le truc quand même !



Soggoth
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2005 à 19h48 - (12488)
J'aime beaucoup la première démo, beaucoup moins la seconde car trop mélodique et déjà d'une deuxième vague de death suédois moins agressif.

Néanmoins, n'étant jamais rassasié de ce style, j'achèterai ce CD, tout comme j'achèterai la réédition de FUNEBRE et les autres à venir.

Je ne pense pas que ce genre de réédition soit là pour percer sur le marché... Je le prends plus comme une opportunité donnée aux gens qui ont vécu cette époque sans pouvoir forcément se procurer tous ces releases.



pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2005 à 21h55 - (12495)
ouais je pense çà aussi, mais vu la promo importante du truc.. le label doit tenter mieux... et si je me souviens bien sur la bio, ils parlaient de rejouer ensemble..

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker