SPAWN OF POSSESSION – Cabinet (Unique Leader/Adipocère) - 14/03/2003 @ 13h31
« TOP, Je suis un pays du nord de l’Europe. Certains me considèrent comme la Suisse scandinave. Je suis réputé pour mes jeunes femmes peu farouches et ma scène death/thrash métal…. Je suis… je suis … la Suède !!! »
Oui, cette question ne figurera sans doute jamais au programme de « Questions pour un champion » et Julien Leppers n’attend sans doute pas avec impatience le prochain album de DISMEMBER mais il y aurait tant à dire sur ce joli pays qui fourmille de groupes. Pour une région qui était très pauvre en musiciens il y a encore une douzaine d’années, on peut dire que cela a bien changé depuis.
Et voici donc un nouveau venu sur le marché : j’ai nommé SPAWN OF POSSESSION. A la vision de la pochette merdique qui convient merveilleusement au titre de l’album (c’était plus fort que moi désolé) on pourrait s’attendre au pire et à la première écoute on reste un peu perplexe. Encore un groupe de death technique qui nous balade tout le long d’un album sur des riffs alambiqués qui n’apportent pas grand chose à la musique. Mais c’est au bout de quelques auditions attentives de ce disque qu’on découvre en fait le potentiel monstrueux qui se cache derrière les structures tordues des guitares. S.O.P. se veut un groupe directement inspiré de la scène US mais à l’inverse de groupes qui se vautrent lamentablement à force de vouloir faire dans l’originalité, S.O.P. arrive à calmer sa musique, de façon ponctuelle, afin que l’auditoire ne se retrouve pas largué en moins de deux minutes. Toute l’alchimie de ce disque repose sur une mise en scène hallucinante des guitares qui laisse pantois. En ce qui concerne la rythmique et le chant pas de réelle surprise. On est en présence de l’archétype du death métal d’outre atlantique : growling et matraquages sont au rendez-vous. En fin de compte, c’est une bien bonne surprise que ce « Cabinet ». Encore faut-il prendre le temps de disséquer leur musique afin d’en extraire la moelle substantielle.



Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 8565




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 15/03/2003 à 13h39 - (2523)
Excellent groupe, excellent album ! Une des acquisitions death indispensables de ce début d'année.

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 15/03/2003 à 23h16 - (2539)
En fait avec un peu de recul et après les avoir vu en concert, je me demande pourquoi j'ai pas mis 17/20...
S.O.P. est l'une des bonne surprise de ce début 2003.

Soggoth
Invité
Posté le: 16/03/2003 à 12h34 - (2545)
C'est du tout bon !
Et la pochette est pas si merdique :)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2003 à 12h51 - (2547)
Heureusement que le groupe ne s'appelle pas "Spawn of unholy possession" parce que S.O.U.P ça aurait fait moyen comme raccourci :-)
D'un autre côté, ça allait bien avec les cabinets !

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2003 à 23h57 - (2560)
Brutalité et technique au top... c'est du tout bon ce S.O.P... 17/20 sans problème...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 18/03/2003 à 18h13 - (2604)
Je rajoute ma couche et abonde dans le sens de mes collegues. Un pure bombe cet album. Du bon death comme je l aime, yes!!!


cocholume
Invité
Posté le: 30/05/2003 à 14h52 - (3782)
Très bonne surprise! Comme le suggère la pochette si controversée, l'influence Suffocation (plutôt "Breeding the Spawn" eu égard aux compositions assez tortueuses) est prépondérante mais brillament assumée. Ca fait mal, bien mal, du vrai bonheur. La basse est assez valorisée. La seule faute serait dans la dispensable intro' dialoguée (une confession qui dégénererait), qui n'ajoute rien au morceau. Il n'est pas toujours facile de dégoter du Death Brutal de qualité, mais ici vous pouvez y aller en confiance.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker