KRUGER - Redemption Through Looseness (Listenable/Pias) - 04/04/2007 @ 09h39
Ahhh le nouveau Kruger, enfin l'album "Nicky Larson" que j'attendais !! Quoi ? Qu'est-ce que c'est qu'un album "Nicky Larson" ? Bah vous vous souvenez dans Nicky il y avait ces coups de masse géante de 2 tonnes, et bien un album "Nicky Larson" c'est ça : une masse géante de 2 tonnes dans la gueule. Plus tard je vous parlerai des albums "Sailor Moon" mais pour l'instant concentrons nous sur l'album qui ne crainnnnt persoooonne lorsque les couuuups de feux résooonneeeeent (j'ai vu Bernard Minet en concert récemment ça marque son homme).

Après l'excellent "Cattle Truck" paru en 2004, qui avait été mixé et produit par les grands pontes que sont Fredrick Nordstrom (Dimmu Borgir, In Flames, Opeth, At the Gates, Sludge) et Peter In de Betou (Entombed, Nine, Dismember, In Flames), Kruger nous revient avec "Redemption Through Looseness", et confirme son statut de "Groupe qui a des grosses burnes". Attention à ne pas confondre avec Krüger le groupe de Heavy Metal Russe, sinon cette Kro est hors sujet !!
Le groupe formé en 2001 avec des membres de Rude, Sweet Disease et Sludge (le premier bassiste s'en est allé pris par ces obligations avec Sludge et Samael) n'a pas mis longtemps à convaincre son p'tit monde. "Built for speed" en 2002, "Cattle Truck" et des show endiablés, puissants et ultra convaincants avec Gojira, Dillinger Escape Plan, Unsane, Sleepers, Isis ou Cult of Luna ont définitivement assis le groupe à une place de choix dans le milieu métal. Très influencé par Entombed, Neurosis, Breach, Isis et Cult Of Luna, Kruger continue sur sa lancée avec un "Redemption Through Looseness" mixé par Kurt Ballou (Converge, Cave In...) et masterisé par Alan Douches (Mastodon, DEP, Nile). Le résultat final : du gros sludge sombre et métallique, ultra puissant, lourd, gras et ma foi plus mélodique que les précédents opus. Les compos fleurent bon le Neurosis avec la voix si particulière de Reno, qui rappelle celle de Lars Goran Petrov de Entombed (avec nettement plus d'effet il est vrai). Les parties rageuses alternent avec des parties plus mélodiques qui lorgnent plus du côté Ozzy Osbourne et Black Sabbath, flagrant sur "Army Of Lovers", ce qui donne un côté malsain très sympathique ! (oui je sais c'est paradoxal).
La très rentre-dedans "Queen Of The Meadow", la super grasse et lourde "Holy Fire", la très progressive et mélodique "Hummers Vs Pedestrians" et les sept autres pistes que comporte cet album d'un peu plus de quarante-six minutes passent comme papa dans maman.
On arrive à la fin de l'album sans s'en rendre compte, les compos ont toutes leurs personnalités propres, les textes et le chant empli de turpitudes, désespoirs et rage servant de liant. "War & Wine" est un exemple parfait de ce que peut dégager Kruger comme énergie et ambiance : riffs puissants et incisifs, mélodies sombres et prenante, voix rageuses et désespérées, progression chaotique et lourde. Du tout bon.
Je ne saurai que trop vous conseiller de voir le groupe en live, leurs performances étant toujours très impressionantes, surtout si vous aimez les masses géantes de 2 tonnes dans la gueule.

La puissance dégagée est proche de Entombed, Breach ou Godflesh, les rythmiques de gratte très grasses, la basse baveuse et la batterie heavy raviront les fans de Mastodon, High On Fire, Lair Of The Minotaur, Rwake et Neurosis quant au côté mélodique ceux qui aiment Cult of Luna, Minsk, Capricorns, Isis ou Tool seront servis. Bref, il y en a pour tout le monde avec ces petits Suisses (je sais, je sais, mais si je ne l'avais pas faite, on l'aurait eu en commentaire) !

Vous pouvez vous jeter les yeux fermés sur "Redemption Through Looseness", mais vous pouvez aussi bien le faire les yeux ouverts pour admirer la très belle cover signée David Vincent D'Andrea à qui l'on doit entre autre et Svp des artworks pour : High On fire, Asunder, Sourvein, Church of Misery, Kylesa, The Hidden Hand, Graves At Sea, Yeti, Noothgrush, Om, Mind of Asian’s, The Tube, Vincent Gallo et j'en passe...

Un album "Nicky Larson" je vous dis !



http://www.kruger.ch - 336 visite(s)


Rédigé par : Layne | 16/20 | Nb de lectures : 14110




Auteur
Commentaire
vatican666
IP:195.146.231
Invité
Posté le: 04/04/2007 à 10h40 - (40137)
je suis super fan de se disk !!!

Alain
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2007 à 11h21 - (40146)
Le morceau sur leur myspace m'a bcp plû, j'attend la suite!

Brouille
IP:86.202.159.23
Invité
Posté le: 04/04/2007 à 11h39 - (40153)
Ben je viens de découvrir le titre sur Myspace, c'est gras comme une tranche de jambon garnie de pus ! J'adore ! Jveux l'album !

pearly
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2007 à 12h09 - (40156)
belle évolution effectivement. Kruger a toujours été exceptionnel sur scène, mais sort des albums moins "inspirés". Du bien bon, mais du déjà entendu. Redemption... n'est toujours pas une révolution mais est bien plus puissant que Cattle Truck, revenant un peu sur le côté rock n'roll du premier. C'est plus gras, le chant y est plus que jamais excellent, c'est gras, très rock, très metal, et franchement efficace.
Un bon cru tiens, vivement les concerts !



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2007 à 13h04 - (40165)
-Très bon album!



Intheseblackdays
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2007 à 15h42 - (40182)
ah, un connaisseur averti de DVDandrea. ce mec est ultra sympa en plus. les mecs de Kruger aussi. faudrait que je me décide à y jeter plus qu'une oreille un jour.

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 04h53 - (40250)
Damn, jolie découverte! Merci beaucoup, ça m'a l'air d'être toute qu'une belle pièce!

Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 23h29 - (40302)
OUCH !!! Ca c'est d'la bombe bébé !!



Yann (not connected)
IP:8
Invité
Posté le: 09/04/2007 à 23h50 - (40400)
J'ai découvert ce groupe par hasard sur MySpace il y a tout juste 2 jours... résultat : CD commandé ce matin !

LA grosse claque !

damien luce
IP:86.69.164.
Invité
Posté le: 14/04/2007 à 20h09 - (40620)
ce squeud est plus mélodique, c totalement vrai... Ils ont surpassé leur precedent album, c clair je n'arrive pas à me défaire de leur offrande... Je l'ai les ai vu une fois en live, j'ai hâte de les revoir avec ces nouveaux morceaux dévastateurs...

SOLACE
IP:82.240.22.68
Invité
Posté le: 18/12/2008 à 13h11 - (65788)
C'est marrant je trouve ça cool sur album mais en concert plutot mauvais

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker